PC qui s’éteint brusquement et ne démarre plus

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
romdec
Installateur de windows
Installateur de windows

PC qui s’éteint brusquement et ne démarre plus

Message non lu par romdec »

Bonjour,

j'était en train d'utiliser mon ordinateur comme d'habitude (dofus + téléchargement), et d'un coup il s'est éteint. Depuis je n'arrive plus à l'allumer. J'ai démonter, nettoyer et remonter le pc, toujours rien. Quand je le branche, un voyant jaune s'allume sur la carte mère (Asus P5Q SE PLUS), puis quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer, un voyant rouge s'allume (et reste allumé) sur mon alimentation (Cooler Master Real Power M520), et trois voyants rouges s'allument (même pas une seconde) sur ma carte graphique (Sapphire HD4870 512Go). Auriez-vous des idées quant à la source de mon problème ? J'avais penser à un problème de capteur de température, mais je ne voie pas comment tester mon matériel, je n'ai aucun autre PC chez moi. Je me demandais aussi si le fait de monter mon PC moi même supprimait la garantie des composants ?

Merci d'avance pour vos réponses

Romdec
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: PC qui s’éteint brusquement et ne démarre plus

Message non lu par Kilou »

Si il s'est éteint d'un coup sans que ça soit une coupure de courant ou autre, j'opterai pour un composant qui a lâché, mais lequel :desole:

Va voir un informaticien il pourra peut-être testé tes pièces.
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

ben le probleme est soit la cm soit l'alim.

trouve une alim et branche la, si le pc demarre tu aura trouvé...
romdec
Installateur de windows
Installateur de windows

Ba je trouverais étonnant qu'on composant lâche déjà... le pc à 1 an et demi. Mais je pense en effet que seul un informaticien pourra me dire d'où viens la panne. Merci quand même.
romdec
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai trouvé je pense, j'ai d'abord débrancher l'alimentation de la carte graphique, le pc ne démarrais toujours pas. J'en ai donc déduit que le problème ne viens pas de ma CG.
Alors j'ai pris une alim sur un vieux pc qui traînait chez moi, j'ai brancher seulement la carte mère (je ne pouvais de toute façon pas brancher la CG), et cette fois si le pc démarre. Donc le problème viens sûrement de l'alim. Elle est encore sous garantie et tant mieux =) Par contre, la vieille alimentation ne disposait que d'un connecteur 20-pin au lieu de 24 sur ma CM, cela ne peut pas m'induire en erreur ?
Répondre