Bonsoir,
Si c'est principalement pour le jeu, je te déconseille fortement de prendre un ordinateur portable. Je parle en connaissance de cause vu que mes 2 derniers achats étaient des portables et je me suis rendu à l'évidence que c'est vraiment pas fait pour ça. Alors oui c'est super de pouvoir jouer sur le canapé, sur ton lit ou dans ton jardin. Mais si tu n'en as jamais eu sache que ça chauffe beaucoup et dès que tu vas avoir le moindre petit souci matériel, bon courage pour trouver quelqu'un qui veuille bien regarder l'ordi pour pas trop cher.
De plus, 800€ est le prix d'un bon ordinateur de bureau orienté jeux. A ce prix-là, ne t'attends pas à des miracles avec un portable.
Voilà, en espérant t'avoir aidé un minimum et ne pas avoir dit trop de conneries
EDIT: Concernant les portables que tu proposes, personnellement je te déconseille les MSI car ils n'ont pas de SAV en France donc si t'as besoin de le renvoyer... A moins qu'ils aient changé ça très récemment.
Pour les 2 autres, ils sont très similaires à part que le processeur de l'ASUS est un peu plus puissant et le disque dur est plus grand.