Avis sur config pc!
Avis sur config pc!
Bonjour à tous.
Alors voilà aprés plusieurs jours de recherche j'ai enfin trouvé une config sympa mais pour laquelle j'aurai besoin d'un avis pour savoir si celle-ci est bien et si tout est bien compatible!
_Ecran ASUS VW192S, 19, 5ms
_Processeur intel CD2 E6400
_Carte graphique MSI 7900GTO, 512Mo, DDR2
_Mémoire Corsair 1024Mo, PC6400, 677Mhz
_Boitier Antec SonataII avec alim 450w
_Carte mère MSI P965 NEO-F
_Disque Dur Seagate 7200.10 sataII, 250Go, 16Mo
_Graveur Samsung DVD SH_S182M
_Ventillateur Zalman CNP9500
Mais questions sont les suivantes:
1) Mes composants tels la mémoire, la carte graphique etc... sont ils tous compatibles les uns avec les autres?
2)Est-ce que 1024Mo de Ram est suffisant? Devrais-je rajouter 512Mo ou plus?
3)Concernant le ventillateur, son poids n'est-il pas trop important par rapport a la carte mère? le supportera t-elle? y'a t'il un risque sinon? dans ce cas quel ventillateur prendre?
4)En plus de ce genre de ventillateur pour processeur faut-il aussi prévoir d'acheter un dissipateur?
5)Le graveur de DVD fait-il aussi office de lecteur de dvd et divx?
Désoler pour la longueur du sujet et merci d'avoir pris le temps de le lire!
Merci de vos réponse!
Alors voilà aprés plusieurs jours de recherche j'ai enfin trouvé une config sympa mais pour laquelle j'aurai besoin d'un avis pour savoir si celle-ci est bien et si tout est bien compatible!
_Ecran ASUS VW192S, 19, 5ms
_Processeur intel CD2 E6400
_Carte graphique MSI 7900GTO, 512Mo, DDR2
_Mémoire Corsair 1024Mo, PC6400, 677Mhz
_Boitier Antec SonataII avec alim 450w
_Carte mère MSI P965 NEO-F
_Disque Dur Seagate 7200.10 sataII, 250Go, 16Mo
_Graveur Samsung DVD SH_S182M
_Ventillateur Zalman CNP9500
Mais questions sont les suivantes:
1) Mes composants tels la mémoire, la carte graphique etc... sont ils tous compatibles les uns avec les autres?
2)Est-ce que 1024Mo de Ram est suffisant? Devrais-je rajouter 512Mo ou plus?
3)Concernant le ventillateur, son poids n'est-il pas trop important par rapport a la carte mère? le supportera t-elle? y'a t'il un risque sinon? dans ce cas quel ventillateur prendre?
4)En plus de ce genre de ventillateur pour processeur faut-il aussi prévoir d'acheter un dissipateur?
5)Le graveur de DVD fait-il aussi office de lecteur de dvd et divx?
Désoler pour la longueur du sujet et merci d'avoir pris le temps de le lire!
Merci de vos réponse!
oui1) Mes composants tels la mémoire, la carte graphique etc... sont ils tous compatibles les uns avec les autres?
Suffisant oui. 2 Go (2 barrettes de 1 Go) ne serait pas un mal pour ce genre de config assez haut de gamme, c'est presque indispensable si tu passes à windows Vista qui est assez gourmand (sortie fin janvier). Par contre tu peux toujours ajouter une barrette plus tard.2)Est-ce que 1024Mo de Ram est suffisant? Devrais-je rajouter 512Mo ou plus?
oui sans problème mais par contre si déplace la tour il vaut mieux le démonter mais si la tour ne bouge pas aucun problème3)Concernant le ventillateur, son poids n'est-il pas trop important par rapport a la carte mère? le supportera t-elle? y'a t'il un risque sinon? dans ce cas quel ventillateur prendre?
en fait le 9500 est un "ventirad", c'est un dissipateur et un ventilateur. Note que tu as déja un ventirad fourni avec le processeur INtel (c'est obligatoire) donc tu n'es pas obligé d'acheter un ventirad Zalman en plus. L'intérêt du Zalman c'est pour monter une machine silencieuse ou un meilleur refroidissement pour faire de l'overclocking.4)En plus de ce genre de ventillateur pour processeur faut-il aussi prévoir d'acheter un dissipateur?
oui sans problème. Avant les graveurs étaient peu performant et un peu fragile en lecteur mais maintenant aucun soucis.5)Le graveur de DVD fait-il aussi office de lecteur de dvd et divx?
Pour ta machine elle me seble très bien équilibrée et performante. Par contre la 7900 GTO est très bien mais très dure à trouver, si elle est en rupture ou tu veux l'acheter (très probable sauf si ton revendeur avait du stock) je te conseille de prendre autre chose (une Ati X1900 XT ou 1950 XT par exemple) car tu risques d'attendre très longtemps.