conseil pour nouvel config!
conseil pour nouvel config!
bonjour bonjour !
je suis passé y a quelque temps pour avoir un avis et je vous ennonçais ma config actuel qui est la suivante:
CM: asus p5ql pro
Proco: Intel E7400
CG: Club 3 d Hd 4850 512 Mo
4 Go de ram
voila le but principal de l utilisation de ma bete sera pr faire de la MAO et un peu de jeux
d'abord j'aimerais savoir vers quoi me tourner : intel (I5) ou AMD (phenom 2 X4) pour voir une réelle différence avec ce que je possede actuellement ?(si possible me suggerer des propositions de config autres que celle du sites bien evidement)
bien sur vous vous doutez bien que le budget n'est pas illimité et que c'est pour cela que je demande vos conseil sachant qu 'en plus l informatique évolue ts les 3 mois maintenant lol dc si faut investir un peu pr etre trankil pour un moment ce ne sera que mieu pour moi voila !
je repartirai bien sur sur tout du neuf sauf le graveur et j ai besoin pr le moment que de la tour centrale sans ecran ni os qui sera en prévision pr plus tard surement !
messieurs a vos réponses a vos claviers merci par avance!
je suis passé y a quelque temps pour avoir un avis et je vous ennonçais ma config actuel qui est la suivante:
4 Go de ram
voila le but principal de l utilisation de ma bete sera pr faire de la MAO et un peu de jeux
d'abord j'aimerais savoir vers quoi me tourner : intel (I5) ou AMD (phenom 2 X4) pour voir une réelle différence avec ce que je possede actuellement ?(si possible me suggerer des propositions de config autres que celle du sites bien evidement)
bien sur vous vous doutez bien que le budget n'est pas illimité et que c'est pour cela que je demande vos conseil sachant qu 'en plus l informatique évolue ts les 3 mois maintenant lol dc si faut investir un peu pr etre trankil pour un moment ce ne sera que mieu pour moi voila !
je repartirai bien sur sur tout du neuf sauf le graveur et j ai besoin pr le moment que de la tour centrale sans ecran ni os qui sera en prévision pr plus tard surement !
messieurs a vos réponses a vos claviers merci par avance!
Re: conseil pour nouvel config!
salut,
les processeurs intel sont generalement plus performants que les amd, mais leurs pris sont aussi plus consequents!
tout va dependre de ton budget...
pour la suite,
quel est la taille de ton ecran?
es tu un gamer exigeant?
quel est la marque et la puissance de ton alim (pour la cg)
les processeurs intel sont generalement plus performants que les amd, mais leurs pris sont aussi plus consequents!
tout va dependre de ton budget...

pour la suite,
quel est la taille de ton ecran?
es tu un gamer exigeant?
quel est la marque et la puissance de ton alim (pour la cg)
j'ai un vieu écran crt 17 pouces et je n'ai pas d'alim car en fait je repart de zero (UC complete sans os sans ecran qui seront a changer dans un futur proche ) j ai offert mon ancienne config a un membre de ma famille!lol
ah vi et non je ne suis pas un gamer super exigeant,je veux un quad core puissant pr pas avoir a changer dans un ans certes mais je veux pas mettre 300euro pr une CG je pensait a une 5770 ou voir si c mieu a la limite faire l effort de mettre une nvidia 460??! non ?
ah vi et non je ne suis pas un gamer super exigeant,je veux un quad core puissant pr pas avoir a changer dans un ans certes mais je veux pas mettre 300euro pr une CG je pensait a une 5770 ou voir si c mieu a la limite faire l effort de mettre une nvidia 460??! non ?
la 5770 est incomparable à une gtx 460 niveau performance!
si ton budget te le permet une gtx 460 sera bien meilleure, accoupler à un i5 760 ou un phenom x4 se sera parfait!

si ton budget te le permet une gtx 460 sera bien meilleure, accoupler à un i5 760 ou un phenom x4 se sera parfait!

Il y a un gouffre entre une 5770 et une 460...
ah d accord car moi tu vois j aurais plutot vu ça dans le sens :
CM/p7p55d
Proco/i5 760
histoire d etre tranquil pr un petit moment en plus sachant que je l utiliserai plus pr de la MAO ma bete
et a la limite me serrer la ceinture en mettant qu une hd 5770 et la changer si il le faut dans un ou 2 ans ? non ?
j ai peur que le phenom2 x 4 d athlon ne reste pas longtemps dans le top 5 c'est ma seul crainte hors j ai 1 besoin réel d avoir un bon proco pr ma MAO!qu en pense tu ?
et puis je veux avoir une vrai diff avec la config que j ai offert qui étais je le rapel:
4 Go de ram
qui n'est pas une mauvaise bete non plus non ???
a l aide au secour
CM/p7p55d
Proco/i5 760
histoire d etre tranquil pr un petit moment en plus sachant que je l utiliserai plus pr de la MAO ma bete
et a la limite me serrer la ceinture en mettant qu une hd 5770 et la changer si il le faut dans un ou 2 ans ? non ?
j ai peur que le phenom2 x 4 d athlon ne reste pas longtemps dans le top 5 c'est ma seul crainte hors j ai 1 besoin réel d avoir un bon proco pr ma MAO!qu en pense tu ?

et puis je veux avoir une vrai diff avec la config que j ai offert qui étais je le rapel:
4 Go de ram
qui n'est pas une mauvaise bete non plus non ???

a l aide au secour

ouah je viens d aller voir un peu sur materiel .net pfiouuuuu c'est à si perdre y a trop de marque trop de pas de difference entre les rams c'est quoi ce bordel ?quelqu'un peu me donner un coup de main pr faire mes achat sur ce site ?? je comprend rien moi ocz ddr 3 pc 10600 10 666 ????
c du charabia pr moi
en gros me faut :
une CM genre p7p55d un proco i5 760 de la ram qui va avec et pas la plus cher mais pas la moins cher non plus lol une CG qui est potable 5770 ou gtx 460 ; un boitier ou tout rentre sans m emmerder mais pas un boitier a 400 euros non plus ; un dd assez performant une alim qui est assez puissante (car je branche un clavier maitre et 2 carte son externe en usb) et enfin une carte son externe avec mini 4 entrée et 4 sortie ?
y a t il une ame charitable dans le magasin ????
s'il vous plais please please !!!!!!!

en gros me faut :
une CM genre p7p55d un proco i5 760 de la ram qui va avec et pas la plus cher mais pas la moins cher non plus lol une CG qui est potable 5770 ou gtx 460 ; un boitier ou tout rentre sans m emmerder mais pas un boitier a 400 euros non plus ; un dd assez performant une alim qui est assez puissante (car je branche un clavier maitre et 2 carte son externe en usb) et enfin une carte son externe avec mini 4 entrée et 4 sortie ?
y a t il une ame charitable dans le magasin ????

- chimiste49
- Overclockeur
si tu utilise des soft de mao comme protools, ils sont optimisés multicore, un phenom x6 n'est pas un mauvais choix. par contre pour le jeu c'est moi bien.
j'ai un i5 760 oc et ca tourne tres bien avec fruity loops 9
j'ai un i5 760 oc et ca tourne tres bien avec fruity loops 9
- chimiste49
- Overclockeur
tu peux regarder ma signature si tu veux t'en inspirer 

ben voilà j ai essayer de faire 2 panier a priori équivalant mais chez 2 fournisseurs
la config A:
: La config B:
: qu'en pensez vous ?tout est compatible?n'est je rien oublié ?
lequel prende (config A ou B) ?
la config A:
: La config B:
: qu'en pensez vous ?tout est compatible?n'est je rien oublié ?
lequel prende (config A ou B) ?
Pour la config A t'as oublié l'alim!
Sinon moi je préfère la B... pour la Ram et la Carte Graphique ^^
Sinon moi je préfère la B... pour la Ram et la Carte Graphique ^^
jul_57 a écrit :trop cher l'alim dans la config b!
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 39206.html

C'est pas vraiment la même qualité... et il y a 100 watts de plus.
Mais pour cette config une 500watts sera suffisante, corsair VX550, Antec HCG 520 ou encore Seasonic M12 II 520.