Avis sur Petite config pour jeux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jedyler
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur Petite config pour jeux

Message non lu par Jedyler »

Salut à tous, je souhaite connaitre votre avis sur la config que j'ai choisi de facon à ce que je ne regrette pas mon achat et que cà donne des idées pour certains qui comme moi sont serrés par la ceinture. Je voudrais également savoir si les composants de cette nouvelle config sont tous compatibles ?
Et pensez vous que j'ai fait le bon choix? Si ce n'est pas le cas je suis ouvert à toutes nouvelles suggestions.
Actuellement je tourne sur une config basée sur :

Un processeur Athlon 2800 barton + cadencé à 2 GHz
une carte mère Abit nf7 2s
2 barrettes de DDr Kingston 552 Mo
Une carte graphique AGP Gigabayte 6600 GT 128 Mo
Un disque dur Samsung Sp2004c SCSI 200 Go SATA II
Un disque dur ATA 133 Maxtor 6Y080P0 80 Go
Une alimentation TAGAN XEYE U2 420 Watt (je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de connecteurs pci express, je pense donc rajouter un adaptateur alimentation 6 points pour carte PCI express)
Pour infos : Un écran plat LG Flatron 1720B

Donc je souhaite remplacé mon actuelle config par celle-ci :

Un processeur AMD Athlon 64 3800+ Socket 940 AM2
Une carte mère Asustek Carte mère M2N-E
1024 DDR II (2 X 1barrette Kingston HyperX Kit Dual Channel 512 Mo DDR2 675MHz (PC2-5400))
Une carte graphique Radeon X1950 PRO - 256 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X
Une Carte son SoundBlaster Audigy 4 - Bulk (afin de soulager le processeur)
Et je souhaite conserver mon alimentation et mes deux disques durs. (Le maxtor serait brancher en USB 2.0 à l'aide d'un boitier externe)

Mon budget est limité à 600 euros et je suis actuellement à 594 euros
Je souhaite avec cette config jouer sans encombre à des jeux comme par exemple: Ghost Recon Advance Warfighter, Splinter cell Double Agent, R6 VEGAS et FEAR

Merci d'avance pour vos réponses
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Bonjour,

Je ne connais pas assez bien ces jeux pour émettre un avis sur la cohérence de ta config cible.

Par contre, tu as certainement un peu de réserve de puissance avec ton processeur actuel. J'ai un barton 2500+ que je fais tourner comme un 2800+ à 2100 MHz, avec le ventilateur d'origine AMD. Tu devrais donc déjà pouvoir gagner un peu de performances.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je trouve que l'upgrade n'est pas énorme par rapport à ta config actuelle, c'est vrai que vu ta machine tu es obligé de changer CPU et GPu car tu es en AGP.

Je crois qu'à ta place si tu envisages de garder assez longtemps la nouvelle j'attendrai un peu les nouvelles cartes directX 10 milieu de gamme (les dérivés des 8800 GTX arrivent en janviers) et j'essayerai de prendre un Core 2 Duo.
Ta config ne te suffit plus en terme de perfs ? tu as un écran de grande taille ?

Mais sinon pour la config c'est de bon choix, rien à dire la dessus même si les processeurs dual core vont probablement être utile pour les jeux qui arriveront en 2007 et avec Vista (d'ou mon conseil pour prendre un A64X2 ou mieux un Core 2 Duo, par contre c'est plus cher...)
Jedyler
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci vos deux réponses.
Pour répondre à tous les deux, l'overclockling n'est pas mon fort ou du moins cela ne me branche pas trop. Après bien sûr, que c'est intéressant au niveaux du prix. J'aurais juste à me payer une nouvelle tour pour une meilleur ventilation, de nouveaux ventilos et rads pour mon processeur et ma carte graphique.

Toutefois je sens que ma config arrive à bout de souffle sur les nouveaux jeux tels que Splinter Cell Double agent et Dark of Messiah. A vrai dire faire du 800*600 détail minimum çà me gonfle.

@ Squawk j'ai envisagé le choix d'un A64X2 pour précision un Athlon 64 *2 4200 mais c'et vrai que je dépasse mon budget de 100 euros.
Le but de cette nouvelle config c'est que je puisse évoluer plus tard.

Le seul doute que j'ai actuellement est si mon alimentation va tenir la route pour ma nouvelle config ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Oui pour l'alim c'est bon.
Jedyler
Apprenti geek
Apprenti geek

Même si dans sa grande générosité ma copine m'offre l'athlon 64*2 4200 ?
:biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

oui
Jedyler
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour vos réponses
Répondre