Moi ils étaient fournis avec ma carte mère...zackangeal a écrit :ouaip faut que j'en achète
finalisation : cablage
Re: finalisation : cablage
- zackangeal
- Assembleur de configs

hum mon lecteur ne s ouvre pas
edit : oh le con ... je l'ai pas brancher
edit : oh le con ... je l'ai pas brancher
- k-e-n-2
- Overclockeur

Pas fameux les câbles
. Perso je branche et range câble par câble pour ne pas avoir un gros tas emmêlé à la fin. Tu peux faire passer la plupart des tes cables par les trous de la cage à lecteur optique. Pour l'ATX 4pins tu a un trou juste en dessous de l'alim, fait passer le cable derrière le support de la carte mère pour ensuite remonter vers ce trou. C'est tout ce que je peux te conseiller 
- zackangeal
- Assembleur de configs

c'est ce que j'avais fait a la base mais bon pas facile ... faut que je trouve des truc pour attacher les cables enssembles, la tout de suite j'installe windows je regarde si tout fonctionne puis je rangerai tout ca
... c'est tout juste n'empeche le noctua et le ventilo lateral
je caille a coté du pc ....
... c'est tout juste n'empeche le noctua et le ventilo lateral
- chimiste49
- Overclockeur

le petit carré bleu des premières photos, je pense que c'est la prise atx de l'alim qui est 20+4 pins... ou pas 
Go zack Goooooooooooo alors ma poule ca avance 
- zackangeal
- Assembleur de configs

il est monter, je vous ecris depuis le pctchip a écrit :Go zack Goooooooooooo alors ma poule ca avance
par contre je devrais changer les ventilo nxzt ils sont trop brouillant !!!
et également ranger tout les cables pasque bon voila quoi ...
Passer d'un portable a ca oui sa envoie du patté ^^
Bah attend qu'on lui mette un petit coup d'OC dans le cul
Bah attend qu'on lui mette un petit coup d'OC dans le cul
- Kilou
- Assembleur de configs

Ouai bah je trouve que l'alim en bas c'est carrément plus pratique 
Tu vas me détester mais j'ai une mauvaise nouvelle.
Tu as mis ton ventirad à l'envers, la tu envoies tout l'air chaud sur ton alim, il faut que tu le mettes dans l'autre sens pour envoyer l'air chaud sur le ventilo à l'arrière du boîtier en extraction.
Tu vas me détester mais j'ai une mauvaise nouvelle.
Tu as mis ton ventirad à l'envers, la tu envoies tout l'air chaud sur ton alim, il faut que tu le mettes dans l'autre sens pour envoyer l'air chaud sur le ventilo à l'arrière du boîtier en extraction.
- k-e-n-2
- Overclockeur

C'est vrai qu'on ne l'a pas mentionné. Pour te rassurer (ou pas), plusieurs personnes installent leur ventirad ainsi... Mais comme tu as l'alim en haut... je changerais quand même de sens xDKilou a écrit :Tu vas me détester mais j'ai une mauvaise nouvelle.
- zackangeal
- Assembleur de configs

k-e-n-2 a écrit :C'est vrai qu'on ne l'a pas mentionné. Pour te rassurer (ou pas), plusieurs personnes installent leur ventirad ainsi... Mais comme tu as l'alim en haut... je changerais quand même de sens xDKilou a écrit :Tu vas me détester mais j'ai une mauvaise nouvelle.
edit : euuuh je peux pas le placer de l'autre coté ... c'est trop petit les pièces que j'ai eux pour socket am3 ...
je peux juste modifier le sens des ventilos haut et bas, mais pas le positionner de l'autre coté (j'ai trouver ca un peu con aussi ....) ...
j'ai l'impression que tout tourne a la même vitesse au niveau des ventilo que ce sois en faisant rien comme en jouant c'est normal ?
Demande un support de fixation pour am3 à Noctua, c'est gratuitzackangeal a écrit :edit : euuuh je peux pas le placer de l'autre coté ... c'est trop petit les pièces que j'ai eux pour socket am3 ...
je peux juste modifier le sens des ventilos haut et bas, mais pas le positionner de l'autre coté (j'ai trouver ca un peu con aussi ....) ...
- zackangeal
- Assembleur de configs

abon ? livraison et tout sur leur site oO?joueur 1 a écrit :Demande un support de fixation pour am3 à Noctua, c'est gratuitzackangeal a écrit :edit : euuuh je peux pas le placer de l'autre coté ... c'est trop petit les pièces que j'ai eux pour socket am3 ...
sinon il y'aurai un moyen pour verifier la vitesse du ventirad etc ?
car depuis hier j'ai l'impression que sa vitesse est toujours la même, même en jeux, et pour un rad qui ce veux silencieux, il me casse les oreilles ....
HW monitor te permettra de verfifie a quel vitesse il tourne.
Pour controler sa vitesse tu as speedfan
Sinon tu lui claque un reobus au cul car moi avec le achille il est toujours au mini soit -> 780tr/min et au maxi je suis à 1500tr/min si tu veux te faire une idée
Pour controler sa vitesse tu as speedfan
Sinon tu lui claque un reobus au cul car moi avec le achille il est toujours au mini soit -> 780tr/min et au maxi je suis à 1500tr/min si tu veux te faire une idée
- zackangeal
- Assembleur de configs

d'accord, merci tchip