Conseil évolution écran + carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
skam
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil évolution écran + carte graphique

Message non lu par skam »

Bonjour,

Je possède actuellement cette config (qui commence à dater):

ASUSTeK P5K SE (Intel P35 Express)
Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core (overclocké à 4GHz)
Kingston 4 Go (4x1Go) DDR2-SDRAM PC2-6400
GeForce 8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (overclockée)
Ecran LCD LG 19 pouces (12ms)
Windows 7 - 64 bits

Mon utilisation : internet, bureautique, montage vidéo et jeux à plus de 50 % (essentiellement Starcraft 2, un peu de Wow, quelques jeux 3d Left4dead ou CoD).

Je souhaiterai passer à un écran plus grand 22 ou 23 pouces et pense prendre le Samsung P2370H qui me parait assez polyvalent.

Questions :
Dois-je forcément changer ma carte graphique pour profiter de la résolution native d'un écran 23"?
Si oui, quelle carte graphique marchera le mieux sur ma carte mère: GTX 460 (1Gb) ou HD5850 ?

Merci d'avance pour vos retours.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Re: Conseil évolution écran + carte graphique

Message non lu par k-e-n-2 »

:plusun: Très bon le P2370H.

http://www.techspot.com/review/305-star ... page8.html La 8800GT se situe entre la 9800GT et la 9600GT. Pour Starcraft 2 c'est jouable même en Full HD et en qualité High.

Mais si tu veux vraiment changer de carte graphique, prends la GTX 460 (n'importe quel marque/modèle mais avec 1Go). Les deux cartes que tu cites sont compatibles avec ta carte-mère.
skam
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ton retour aussi rapide et le lien intéressant.
Cool, je peux d'abord acheter l'écran sans investir dans la carte graphique.

N'étant plus à jour, est-ce logique que la 8800 gt se situe entre la 9600gt et la 9800 gt ?

A part dans les jeux 3D, y a t'il d'autres applications qui pourraient souffrir de ne pas avoir une CG plus puissante sur un écran 23" comme la vidéo ou le traitement d'images?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Tu pourras pas jouer avec tout à fond avec la 8800 gt à sc2, aucun soucis pour autre chose.

La 9800 gt c'est une 8800 gt légérement modifié, ya quasiment aucune différence.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

skam a écrit :A part dans les jeux 3D, y a t'il d'autres applications qui pourraient souffrir de ne pas avoir une CG plus puissante sur un écran 23" comme la vidéo ou le traitement d'images?
Le traitement d'image très très lourd peut-être, et le traitement de vidéos HD surement... :P .
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

non, tu peux encore garder ta 8800GT, ça ne posera aucun problème. Le seul truc, c'est que dans les jeux les plus gourmands il faudra baisser les détails.
Pour le reste ça tournera nickel.
skam
Apprenti geek
Apprenti geek

Le Samsung P2370H est introuvable sur les sites marchands du net. Il parait en rupture partout.

Du coup savez-vous m'aiguiller sur un écran équivalent (rapport qualité / prix) ou alors passer sur le P2470H m'assurera t'il le même confort (notamment le tps de réponse de 2ms et le hdmi ?).

Merci encore
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

oui le P2470H est un très bon choix, il y a aussi le XL2370H qui est pas mal (rétro éclairage led).
les tests ici : http://www.lesnumeriques.com/samsung-sy ... 79_36.html ; http://www.lesnumeriques.com/samsung-sy ... 21_36.html
Répondre