Carte graphique compatible WDDM chez GeForce ????

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jack_
Apprenti geek
Apprenti geek

Carte graphique compatible WDDM chez GeForce ????

Message non lu par Jack_ »

Salut tout le monde, je vais acheter une nouvelle config je croyais avoir fait mon choix, mais là j'ai un énorme doute concernant ce fichu driver WDDM pour faire tourner vista. Quelle carte y aura droit ? (en plus je comptais partir sur une point of view, ca doit etre encore plus dur de "deviner"

Ma future config :

Asus M2N32 SLI Deluxe
Athlon 64x2 4400 +
Point of View GeForce 7800 GTX 256 Mo
2Go RAM
[Edit] hihi et comme je viens de voir que l'alim est aussi importante :
Alimentation Type R HPU-4-480, ATX, 480 W

Sinon dans le colimateur en carte graphique j'avais aussi les suivantes
Albatron GeForce 7600 GT 256 Mo PCI-Express
Leadtek Winfast GeForce 7900GT 256Mo (mais qui a parement est bruillante :desole: )

Bien sur deja que je suis là je reste à votre ecoute si vous avez quelque chose à me conseiller chez geforce pour GranD MaX 300€

D'avance merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pas de soucis, toutes les cartes actuelles n'auront aucun problème avec Vista.
Vu que tu pars sur des cartes qu'on peut qualifier de puissantes (par rapport aux puces intégrées des portables ou de la majorité des PC) il n'y a même pas de question à se poser pour exploiter toutes les fonctions aéro en 3D de Vista.

La 7800 GTX a été remplacé par les 7900 et 7950, c'est donc probablement un vieu stock, pas forcément une mauvaise affaire mais tout dépend du prix.

Pour le processeur, les Core 2 Duo comme le E6300 sont plus intéressants à mon avis même si le 4400+ n'est pas un mauvais processeur (mais un peu cher par rapport aux C2D et ses perfs).

Pour les cartes graphiques tu peux lire ce guide : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm

Chez Nvidia la Geforce 7950 GT serait dans tes prix et silencieuse.
Jack_
Apprenti geek
Apprenti geek

ok merci de ta réponse,

oui va pour les 7900-7950...

maintenant j'ai vraiment un super doute quant à la compatibilité Aero parce qu"il y a vraiment 2 sons de cloche autour de ca (j'ai pu trouver quelques sujet sur différents forum)
Maintenant ce que tu dit m'a l'air sencé mais bon je suis pas une élite dans le domaine...

J'ai trouvé de tout 2Go contre 512 en RAM
DirectX 9 contre 10

Bref c'est encore trop le flou, meme sur le site de vista j'ai pas trouvé de réponse concrète...

N'y aurait il pas quelqu'un qui a testé la RC2 avec une cofigue similaire/inférieur ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu ne confondrais pas avec directX 10 (qui sera inclu uniquement à Vista) par hasard ?

La c'est un plus génant car les cartes actuelles (sauf 8800 GTX et 8800 GTS a plus de 500€) ne pourront tirer parti du nouveau directX 10. Les jeux fonctionneront bien sur mais on ne profitera pas des nouveaux effets graphiques (qui seront inclus dans les futurs jeux), les créateur de Crysis (prévu pour 2007) parlent d'un jeu "20% moins beau avec une carte directX 9".

Mais en tout cas il n'y a vraiment aucun risque pour l'OS en tant que tel sur un PC récent avec une carte 3D. Les machines concernés c'est les portables et desktop d'entreprises (et particuliers) qui n'ont pas de carte 3D. Cela dit Vista tournera bien (si le proc et la ram suffisent) mais sans toutes les fonctions 3D. Tu as lu ou les infos dont tu parles sur la compatibilité avec aero ? ;)

Perso j'ai fait tourner la première beta de vista sur ma machine (7900 GT) mais y'avais pas encore les fonctionnalités 3D à ce moment la ^^
Jack_
Apprenti geek
Apprenti geek

SquawK a écrit : Cela dit Vista tournera bien (si le proc et la ram suffisent) mais sans toutes les fonctions 3D. Tu as lu ou les infos dont tu parles sur la compatibilité avec aero ? ;)

Perso j'ai fait tourner la première beta de vista sur ma machine (7900 GT) mais y'avais pas encore les fonctionnalités 3D à ce moment la ^^
héhé et c'est bien là lu nuance "toute les focntions" là je préfairerais lire un % clair, mais bon à priori personne n'est au courrant...

La nuit porte conseil dit on bha je pense que je vais acheter une carte d'ocaz PCIe pour aller sur ma nouvelle configue et attendre janvier/février 2007 pour faire le point

Merci pour ton aide

ps: pfffff j'pourais franhement plus te donner mes lectures, principalement basé su ggogle
Répondre