Conseil ventilo

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dorian06
Configurateur d'antivirus

Conseil ventilo

Message non lu par Dorian06 »

Salut à tous et bonne année 2011,

J'ai eu un ordi à noël et je souhaiterais changer le ventilo du processeur car il fais un bruit énorme.
Bref, et je sais pas le quel prendre car je m'y connais pas trop.

Mon processeur : AMD PHENOM II X4 955 BLACK EDITION - 3.2 GHz - Socket AM3
Carte mère : Carte mère MSI 870-G45 - Socket AM3 - Chipset AMD 870

Je souhaiterais un ventilo le moins chers possible et le moins bruyant surtout ^^

Merci d'avance de votre aide ;)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Conseil ventilo

Message non lu par tchip »

Quel est ton ordre de prix car tout est relatif si tu veux juste du silence tu peut prendre celui ci

Un xigmatek Apache
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 39229.html

A moins de 10€ il est parfait pour les petit budget ou ceux qui veulent pas mettre trop d'argent dans un ventirad il est tres silencieux voire meme quasi inaudible cependant tu ne peut pas beaucoup Overclocker avec car il n'est pas prevu pour ça.

Le mieu serai celui ci
Un xigmatek achille s1284
http://www.grosbill.com/4-xigmatek_xigm ... m_content=

Pour moins de 40€ tu peut Overclocker tout en silence c'est pour moi une reference que je n'hesite pas a conseiller d'autre utilisateurs à qui j'ai pu le conseiller en sont content :bigups:

Tu peut Overclocker et sont installation est tres simple c'est celui que j'ai et j'ai comme toi un Phenom955 les T° sont trés bonne environ 32-33°c avec un Overclock @ 3.6Ghz

Dans les deux cas ces ventirad sont trés Silencieux

Sinon tu peux aller sur ce topic fais par Miap si les deux ne te conviennent pas

guide-d-achat-ventirad-processeur-t16624.html

Voila j'espere avoir été clair :)
Dorian06

Message non lu par Dorian06 »

Merci beaucoup, je suis plutôt partant pour le premier,

Mais c'est quoi au juste Overlocké ? car je m'y connais pas vraiment ^^
et aussi si je le change, faudra que je remette de la pate thermique ?

Merci.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

sa consiste à augmenter la frequence du processeur ;)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Dorian06 a écrit :Merci beaucoup, je suis plutôt partant pour le premier,

Mais c'est quoi au juste Overlocké ? car je m'y connais pas vraiment ^^
et aussi si je le change, faudra que je remette de la pate thermique ?

Merci.
En gros Overclocker c'est augmenter la frequence de fonctionnement de ton processeur de maniere a le rendre encore plus rapide (un peu comme debrider un scooter sauf que là c'est légal) avec ton 955 tu peux le mettre à 3.6Ghz comme le mien voire même plus histoire d'avoir les meme performance qu'un Phenom965 si tu veux regarde dans ma signature ça te parlera mieu :)

Enfin si tu change de ventirad tu devra changer la pate thermique obligatoirement, un sachet de pate thermique est vendu dans chacun des ventirad que je t'ai montrer :)

Comme je vois que tu est interresé par le premier l'installation ne prend qu'un minute y'a rien de plus simple sauf peu etre de faire attention à pas mettre trop de pate thermique
Modifié en dernier par tchip le 07 janv. 2011, 12:38, modifié 1 fois.
steph33600
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par steph33600 »

l'overclock sur un pc, c'est un peu comme gonfler un moteur.
pour une utilisation normale d'un PC ça sert à pas grand chose et risque de diminuer la durée de vie de ton processeur.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

steph33600 a écrit :l'overclock sur un pc, c'est un peu comme gonfler un moteur.
pour une utilisation normale d'un PC ça sert à pas grand chose et risque de diminuer la durée de vie de ton processeur.
Pour une utilisation "normale" bien que chacun vois pour lui ce qui est normal, c'est vrai que c'est pas ce qui se voit le plus sauf pour les bench mais ç'est autre chose

Pour ce qu'il en est de diminuer la durée de vie du processeur je suis pas d'accord avec toi prennons un phenom955 par exemple il est Black Edition (c'est pour cela que ça boite est noire) un processeur black edition à son coefficient multiplicateur debloqué afin de pouvoir overclocker le mieu possible son processeur et c'est d'origine constructeur d'autant plus qu'un phenom955 et un phenom965 sont en fait identique à l'interieur sauf que d'usine l'un est cadencé à 3.2Ghz et l'autre à 3.4Ghz et jusq'a present il n'y a pas plus de phenom 965 en panne que de 955 ;)

les declinaison de processeur sont disponible aussi pour intel regarde les Sandy bridge qui sortent dans 2 jours il y'a des version normale et des version "K" dite overclockable mais plus chere :mrgreen:
Core i5-2500 : 3,3 GHz, 3,7 GHz Turbo, 205$
Core i7-2600 : 3,4 GHz, 3,8 GHz Turbo, 294$
Core i5-2500K : 3,3 GHz, 3,7 GHz Turbo, 216$
Core i7-2600K : 3,4 GHz, 3,8 GHz Turbo, 317$

Edit : je viens de voir que tu as un phenom965 en plus :)
steph33600
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par steph33600 »

si tu restes raisonnable ça va , mais le problème c'est que certain veulent trop les pousser.et je trouve dommage d'endomager une machine récente, perso je pense que c'est mieux de faire un overclock sur une config vieillissante.

Dorian, en continuant ma comparaison avec les moteurs de voiture , si tu restes dans les tours ça va, mais si tu roules souvent en sur-régime tu vas vite endommager ton moteur. pourtant ton moteur "peu" tourner plus vite.

Pour en revenir au Ventirad celui de ma signature est silencieux et permet un overclock mais vaut environ 40€
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

steph33600 a écrit :si tu restes raisonnable ça va , mais le problème c'est que certain veulent trop les pousser.et je trouve dommage d'endomager une machine récente, perso je pense que c'est mieux de faire un overclock sur une config vieillissante.

Dorian, en continuant ma comparaison avec les moteurs de voiture , si tu restes dans les tours ça va, mais si tu roules souvent en sur-régime tu vas vite endommager ton moteur. pourtant ton moteur "peu" tourner plus vite.

Pour en revenir au Ventirad celui de ma signature est silencieux et permet un overclock mais vaut environ 40€
Avec les marges d'oc des procos actuels et les "bridages" qu'appliquent les constructeurs (surtout avec Sandy Bridge) , le mec qui crame son proco il est motivé, enfin il est con surtout.
L'oc ne présente aucun risque pour le mec qui s'y connait un minimum. Mon E8400 est à 4.3Ghz depuis 2 ans, il prend sa retraite ds une semaine, je le remplace par un 2500k.
Je l'ai déja revendu à un pote, et crois moi il va continuer à tourner à 4.3 pendant encore des années.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Avec tout le marketing qu'ils font autour de l'OC sa les foutrait mal que se soit néfaste pour nos machine XD
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

j'ai envie de dire qu'OC ou non je vois pas la différence sur mon 965 ...
à 3.4 ou à 4.1 c'est pareille pour le moment :lolkc:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bah moi je la vois la difference mais bon Intel :inlove: XD
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Valeuh a écrit :Bah moi je la vois la difference mais bon Intel :inlove: XD
Sur un bench oui apres quand tu joue ... c'est plutot ta carte graphique qui fait le gros du boulot :)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En plus je crois qu'a la base l'option turboboost était pas activé donc il montait jamais a 3.2 mais restait a 2.6...
Répondre