Besoin de conseils pour nouvelle config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Guedj
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin de conseils pour nouvelle config

Message non lu par Guedj »

Salut à tous,

Je voudrais changer mon pc et je viens de découvrir ce site qui m’aide beaucoup pour le choix de ma nouvelle config. :bigups: Maintenant je voudrais avoir votre avis sur ce que j'ai repéré sur matériel.net.

Pour mon PC, le plus gros de l’utilisation sera pour de la bureautique. Mais je voudrais aussi pouvoir utiliser confortablement des logiciels de traitement photo. Et plus rarement pouvoir faire tourner quelques jeux (par ex mafia 2 me tente bien et je suis pas trop pointilleux sur le rendu graphique) mais si ça doit faire exploser mon budget c’est pas la peine. Du coup je me situe entre une config premier prix et moyenne gamme. J’ai un budget de 300-450 E (sans écran).

- Pour la CM au départ je voulais éviter le micro ATX mais en me renseignant sur les forums je vois qu’il n’y a que la taille qui change donc bon…pourquoi pas, elles sont moins chères et je n’ai pas besoin de 36 baies. Donc en micro ATX j’ai vu la Gigabyte GA-880GM-UD2H (72 e) qui a l’air bien. En ATX, plus cher, l’ASUS M4A78T-E (107 e).

- Pour le Proc AMD Phenom II X2 560 (98 e) Black ed ou Athlon II X3 445 (69 e) moins cher et suffisant ?

- Pour la CG : J’ai envie d’essayer de me contenter du chipset (radeon HD 4250) de la carte mère, éventuellement voir plus tard pour mieux.

- Ram : OCZ DDR 3 2 X 2 Go PC 10600 gold edition – 45 e.
- Boitier : Advance Zion 8703B a de très bonnes critiques et une bonne alim intégrée. – 45 e
- HDD : WD caviar Green SATA – 1 To- 64Mo – 54 e
- Lecteur graveur : LG GHNS50 – 18 e
- Clavier/souris : Wireless noir logitech MK250 – 25 e

Voilà ça me fait 330 e avec l’Athlon et la gigabyte, et environ 390 avec le Phenom et la cm Asus. Le reste du budget me permet de voir pour une carte graphique plus tard si besoin.

Question subsidiaire : je souhaiterais faire tourner le tout sous mandriva ou ubuntu. Est-ce que ça à une influence sur le choix de pièces ?

Merci de vos réponses ! :)
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Besoin de conseils pour nouvelle config

Message non lu par Vortex »

Guedj a écrit :- Boitier : Advance Zion 8703B a de très bonnes critiques et une bonne alim intégrée. – 45 e
Advance est de très mauvaise réputation pour les alimentations, attention...
Guedj
Apprenti geek
Apprenti geek

OK merci, je vais donc regarder pour une alim et un boitier séparé comme conseillé sur ce site.

Pour le reste vous en pensez quoi ?
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

advance a mauvaise reputation certe, mais pour un pc bureautique, peu gourmand comme le tien avec un budget limité ne t'en fait pas...

j'ai pas mal de pc bureautique qui tourne avec avec des alims advance et pas de souci, c'est de moins bonne qaualité que les autres mais suffisant pour de petite config
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Tu peux oublier mafia 2 avec le chipset graphique.

Et même si sa config tourne avec une alim Advance, ça fait tourner l'entreprise qui fabrique ces alims donc je suis pas pour les soutenir :fu:

Le caviar green c'est du 5400 rpm, jte conseil quand même du 7200 rpm tu gagnes en perf et c'est pas plus cher.
Guedj
Apprenti geek
Apprenti geek

Kilou a écrit :Tu peux oublier mafia 2 avec le chipset graphique.
Aie je m'en doutais je ne vais pas pouvoir esquiver l'achat d'une CG :)
Kilou a écrit :Le caviar green c'est du 5400 rpm, jte conseil quand même du 7200 rpm tu gagnes en perf et c'est pas plus cher.
Merci je n'avais pas fais gaffe à l'importance de la vitesse, je vais prendre du 7200.

Pour le boitier+alim, je comprends que c'est pas top mais que ça pourrait aller...En tenant compte de tout ça je suis allé chez ldlc, ils me proposent une config en promo proche de ce que j'avais demandé :

antec nsk4480BII avec alim 380w
GSKILL ddr3 pc 10600 2x2 gb
sapphire HD 5670 1go
GIGABYTE GA-880GM-UDH
ATHLON x3 450
WD 1To 7200 rpm 6Gb (32Mo de cache je suppose)
...Pour 430 euro

J'avais déjà choisi les memes CM+proc+ram, mais j'ai des doutes sur le boitier/alim :hein: et la CM est elle ok pour mon usage ?
Si vous voyez mieux pour le même budget je suis preneur :biggrin:

santé :biere:
Répondre