Conseils pour un nouveau PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Re: Conseils pour un nouveau PC

Message non lu par chimiste49 »

la carte son a un intéret si tu as une oreille musicale qui arrive distinguer des petites nuances et que tu veux le top ou que tu veut faire de la prise de son (guitare, synthé) car elle dispose de prise spécifique xlr, midi, rca...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

En fait un i5 2400 est plus puissant qu'un 760 pour le même prix ( d'après les sources mais rien n'est sur il est pas dispo ) cependant le prix annoncé pour les cartes mères est supérieur à celui des cartes mères en 1156 comme la p7p55 donc à voir.

La 460 est un bon choix, la différence entre les modèles c'est le système de refroidissement mais ils se valent à peu près tous ( sauf le noname ).

En alimentation tu t'orientes sur du 500-600W avec le label 80+ , marques : corsair antec ocz cooler master...

La ram 4 go ( 2*2go ) pour être tranquille, DDR3 12800 ou 10800

disque dur = samsung f3 1 to

le boîtier et les périphériques ça dépends de tes goûts ^^

Os = windob 7 64 bits OEM
Tulusiano
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Tulusiano »

chimiste49 > Je comprends mieux, merci.

Kilou > Je pensais prendre cette puissance pour l'alim' et 4Go de mémoire. Y a-t-il des barettes à éviter ?

Comme je ne compte pas non plus y mettre 2.000€, je ne vais pas faire le difficile pour les périphériques. Je n'ai pas d'exigence particulière à ce niveau-là, sauf pour la souris que je prendrais optique (d'ailleurs je n'aurais peut-être pas besoin d'en acheter une. Et pour le boîtier, la seule chose qui m'intéresse concerne la ventilation et accessoirement les branchements à l'avant. Je préfère investir dans des composants de (très ?) bonne qualité pour éviter d'avoir des frais pendant un bon moment.

Pour l'OS, je sais que Vista 64 était incompatible avec beaucoup de jeux. Ils se sont améliorés avec 7 64 ?

Et en regardant la config' de chimiste, il y a un truc que j'avais complètement zappé... Peut-être qu'un lecteur/graveur CD/DVD-ROM pourrait être utile :lol:
Tulusiano a écrit :Apparemment la puce graphique ne serait pas compatible avec DirectX 11: http://www.lesnumeriques.com/intel-core ... 1_342.html. A moins que j'aie mal compris ? Sinon c'est dommage je trouve.
Pourrais-tu m'éclairer sur ce point Kilou ?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Y a-t-il des barettes à éviter ?
Pas spécialement, même les noname marchent assez bien contrairement aux alims.

Pour ton boîtier tu peux trouver quelques idées ici : https://www.configspc.com/boitier.html
et ici les-boitiers-t15736.html

Ya pas tous les boîtiers bien évidement.

Pas de soucis avec 7 64bits, et pour le graveur prends le moins cher en sata :)

Disons que la puce graphique est pas mal quand tu fais pas trop de jeux, mais pour les jeux récents elle est insuffisante, dx11 pompe beaucoup de ressources pour pas grand chose, donc ça m'étonnerai. Mais même si tu pouvais, si tu actives la tesselation laisse tomber tu vas ramer :s
Tulusiano

Bon j'ai modifié le devis que m'avait fait Kilou: http://www.ldlc.com/b-164e14441aa8959b.html. J'y ai mis 2 cartes mère car j'aimerais que vous me conseilliez (et éventuellement m'expliquer les différences :P) et il manque la carte graphique car je ne sais quel modèle de 460 choisir... Il n'y a pas de souris car j'en ai déjà une et je vais économiser là où je peux :D Pareil pour l'OS, je vais me débrouiller...

Pour le boîtier, j'ai lu que le R2 n'était pas adapté au socket 1156, qu'en est-il du R3 ? Aussi j'ai une question qui va vous faire sourire mais mon meuble informatique ressemblant à celui-ci (à part qu'il est de moins bonne qualité), n'y a-t-il aucun problème de mettre la tour comme sur la photo (au niveau ventilation surtout) ?

Sinon, ça vous paraît cohérent ? Que faut-il modifier ? Prendre 6 Go de RAM serait juste inutile ?

P.S.: Je n'ai pas encore comparé les prix, j'ai juste fait ça pour avoir une idée sur la configuration complète pour pouvoir ensuite comparer. On va dire que d'ici 2 semaines j'espère acquérir mon nouveau jouet !
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Pour le boîtier, j'ai lu que le R2 n'était pas adapté au socket 1156
En quoi :desole:
Pour le boîtier, j'ai lu que le R2 n'était pas adapté au socket 1156, qu'en est-il du R3 ? Aussi j'ai une question qui va vous faire sourire mais mon meuble informatique ressemblant à celui-ci (à part qu'il est de moins bonne qualité), n'y a-t-il aucun problème de mettre la tour comme sur la photo (au niveau ventilation surtout) ?
Non , assure toi juste que la tour ( boitier) que tu as choisis rentre dans ton meuble.
Sinon, ça vous paraît cohérent ? Que faut-il modifier ? Prendre 6 Go de RAM serait juste inutile ?
la config est bonne, à voir pour le rad processeur si vraiment tu en as besoin

pour la différence entre les 2 cartes mère , l'un gère l'usb 3 et le sata 3 ; pas l'autre...... Tout dépend de la différence de prix , la " E " est " plus évolutive " mias pour le moment l'usb n'est pas vraiment démocratiser mais sa va surement venir.

Apres je me doute que c'est un pc pour jouer ( j'ai pas lu le début.....) car avec un i5 760 et une gtx 460 pour de la bureautique.....
pour la gtx 460, prend bien une version 1go car il y'a les version 768 mo qui sont moins performante et les " SE " encore moins bien ........

Sur un 22" même full HD la 460 1 go se débrouillera très bien .

Par contre si tu peut attendre quelques jours , autant partir sur un base en 1155 suivant leurs prix .
Pour un prix équivalent voir 1 poil superieur se sera plus performant :desole:
Tulusiano

miap a écrit :
Pour le boîtier, j'ai lu que le R2 n'était pas adapté au socket 1156
En quoi :desole:
Ici.

miap a écrit :pour la différence entre les 2 cartes mère , l'un gère l'usb 3 et le sata 3 ; pas l'autre...... Tout dépend de la différence de prix , la " E " est " plus évolutive " mias pour le moment l'usb n'est pas vraiment démocratiser mais sa va surement venir.
Tu veux dire que prochainement les branchements sur la carte mère se feront exclusivement via USB ? Ou tu parles juste des branchements de périphériques ? Est-il vraiment intéressant d'investir dans une carte compatible Sata 3 ?

D'ailleurs à propos d'USB, j'ai lu que le 3.0 était beaucoup plus performant que le 2.0, mais qu'en est-il des périphériques actuels ? Ils sont pour la plupart toujours en 2.0, non ?

miap a écrit :Apres je me doute que c'est un pc pour jouer ( j'ai pas lu le début.....) car avec un i5 760 et une gtx 460 pour de la bureautique.....
pour la gtx 460, prend bien une version 1go car il y'a les version 768 mo qui sont moins performante et les " SE " encore moins bien ........
C'est ce que je comptais faire pour le 1 Go. Mais je demandais plus un conseil entre les différentes marques (MSI etc...).

miap a écrit :Par contre si tu peut attendre quelques jours , autant partir sur un base en 1155 suivant leurs prix .
Pour un prix équivalent voir 1 poil superieur se sera plus performant :desole:
Je suis un peu perdu au niveau des différents sockets aussi :roll:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tu veux dire que prochainement les branchements sur la carte mère se feront exclusivement via USB ? Ou tu parles juste des branchements de périphériques ? Est-il vraiment intéressant d'investir dans une carte compatible Sata 3 ?
périphériques juste. Avec une arrivée certaines des HDD en sata 3.0 en interne mais c'est pas demain pour un généralisation.
C'est ce que je comptais faire pour le 1 Go. Mais je demandais plus un conseil entre les différentes marques (MSI etc...).
Dans se cas part sur la moins chère ou celle qui offre le meilleur bundle
Je suis un peu perdu au niveau des différents sockets aussi
c'est normal , chez Intel , d'ici quelque jours il y en aura 4 :onfire: :marteau: :marteau:
775 , 1156 , 1555, 1366.
**
le 1555 étant le plus récent et largement équivalent au 1366 sur les performances de ses processeurs.
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

c'est 1155
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Y'avait un souci au niveau de la plaque pour mettre un ventirad je crois, mais ça a été résolu.

C'est vrai que un meuble comme ça c'est pas le top pour le refroidissement, mais si tu prends un fractal dans tous les cas c'est le silence qui est visé par le refroidissement ^^

+1 pour le 1155 si au niveau du budget c'est bon.
Tulusiano

A voir pour le 1155 mais ça risque d'être chaud.

Sinon pour la carte graphique ? Et le reste c'est bon ?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

J'ai repris ton lien au dessus en rajoutant une cg, en enlevant les 2 cartes mères ( oui xD ) et j'ai mis du 1155 t'en penses quoi ?

http://www.ldlc.com/b-f7db88be59d94149.html
Tulusiano

Heu y'a 3 cartes mère et 2 processeurs maintenant, j'en ai pas besoin d'autant :biggrin: Tu voulais probablement faire ça: http://www.ldlc.com/b-2477d44779b2e8e1.html.

J'en dis que je vais attendre quelques jours pour voir les premières retombées du 1155 qui est sorti il y a quelques minutes à peine apparemment.

Et puis c'est pas évident d'avoir un avis tranché sans comparatif. J'ai cherché et j'en ai trouvé un un peu trop concis.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Les comparatifs de cartes mère et autre vont arriver ;)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tulusiano a écrit :Heu y'a 3 cartes mère et 2 processeurs maintenant, j'en ai pas besoin d'autant :biggrin: Tu voulais probablement faire ça: http://www.ldlc.com/b-2477d44779b2e8e1.html.

J'en dis que je vais attendre quelques jours pour voir les premières retombées du 1155 qui est sorti il y a quelques minutes à peine apparemment.

Et puis c'est pas évident d'avoir un avis tranché sans comparatif. J'ai cherché et j'en ai trouvé un un peu trop concis.
Euh nan mon lien est parfait, fais vider le panier et relance le tu verras :o

Si tu parles de tests des procs de 1155 ça fait 1 semaine qu'ils sortis et ils sont bons, c'est pour ça que je te les propose.

Pour ce qui est des cm, en général ya pas des différences énormes, et asus fait globalement de bonnes cartes donc pas de problèmes.
Répondre