Conseil pour achat PC portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
DjooL
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil pour achat PC portable

Message non lu par DjooL »

Bonjour,

Comme l'indique très subtilement le titre de ce sujet, j'ai l'intention d'acquerir pour les fetes de fin d'année un nouveau PC portable ( :onfire: )

Ayant un peu laché l'actualité informatique, je voudrais me remettre dans le bain grâce a notre canard préféré ;) (en tt bien tt honneur bien sûr :japon: )

Voici mon cahier des charges :

Utilité :
-Bureautique, Surf, Travail d'image (photoshop), Visionnage et encodage de vidéo... peut etre un ou deux jeux plus tres recents...

Limites :
-Un maigre budget de 900€ :( (peut etre un chouya plus :desole: ), un ecran 15' pour la mobilité (w.s. si possible).

J'ai repéré deux bestioles qui m'ont l'air pas mal, qu'en pensez vous? :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043948.html
et
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040777.html

Je voulais d'abord savoir la difference entre "AMD Turion 64" et "Intel Core Duo T2050" et aussi entre "NVIDIA GeForce Go 7300" et "ATI Mobility Radeon X1300"... y-a-t'il une réelle difference? Si oui lesquels sont meilleurs?

Derniere requête (promis j'arrête apres) serais-je passé au travers d'autres models plus interessant? Lesquels me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses
@ +
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je voulais d'abord savoir la difference entre "AMD Turion 64" et "Intel Core Duo T2050" et aussi entre "NVIDIA GeForce Go 7300" et "ATI Mobility Radeon X1300"... y-a-t'il une réelle difference? Si oui lesquels sont meilleurs?
Le turion 64 est le concurrent des core duo, à fréquence égale le CD est un tout petit plus performant et un peu moins consommateur d'énergie (et donc plus autonome).
Dans les 2 modèles que tu cites entre le Turion a 1.8 Ghz et le CD à 1.66 Ghz on peut considérer que c'est équivalent.
Pour la 7300 et la X1300 même chose, c'est les deux modèles concurrents d'Ati et Nvidia et elles sont identiques grosso modo. Pour jouer à des jeux un peu ancien de temps en temps c'est pas un mauvais choix.
Sinon je dirais que c'est 2 bons modèles qui sont adaptés à ce que tu cherches. Perso je préfère l'Asus, un peu mieux équipé (hdd + gros), il est wide et il y a 2 ans de garantie ce qui est sympa.
Derniere requête (promis j'arrête apres) serais-je passé au travers d'autres models plus interessant? Lesquels me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses
Tu parles de mobilité c'est vraiment important pour toi ? tu pourras peut etre prendre un modèle plus léger avec un écran + petit genre 14 pouces. Par exemple ce Toshiba : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043432.html par contre c'est plus cher et moins bien doté (sauf le CPU plus puissant).

Mais sinon l'Asus que tu as cité est à mon avis l'un des meilleurs de sa catégorie en ce moment. :ouioui:
Note qu'en achetant un PC avec win XP en ce moment tu auras le droit à Windows Vista gratuitement (sauf frais de port) quand il sortira (le 30/01/07). :)
DjooL
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par DjooL »

Merci beaucoup pour ces éclairages et conseils toujours autant avisés :japon: !
Je vais retenir l'Asus vu que ma mobilité sera seulement occasionelle :)

Merci encore, bonne continuation et a bientot :hello:
Répondre