Je constate en explorant les différents sites des FAI que les seuls modes de paiment au moment de la souscription sont la CB ou le prélèvement automatiques. Par Internet, c'est peut être compréhensible (peut être pas pour la CB) mais par téléphone ?
Lorsque je demande aux conseillers par téléphone la possibilité de traiter le contrat par courrier (formulaire, contrat à signer), on me dit que ce n'est pas possible. Et que éventuellement, ce peut être fait en contactant le service clientèle (à 0,34€/mn) après souscription. Sachant que cette démarche n'est précisée nulle part sur le site, ni même sur les CGV !
Et comme les CGV évoluent tout le temps et que ce que les opérateurs vous promettent ou disent par téléphone ne sont pas toujours vrais (par manque d'information ou de compétence), au final, vous vous trouvez engagés à une offre à laquelle vous n'avez pas vraiment souscrit.
Peut-on souscrire sans garantie écrite ?
J'ai une préférence pour le TIP, compte tenu des problèmes que rencontrent les clients avec leurs FAI (ex : prélèvement après résiliation, paiement d'options non souscrites, etc... même s'il n'y a pas mauvaise foi).
Anecdote : Un conseiller d'un FAI a essayé de me faire souscrire à une offre (12 mois d'engagement) en m'assurant que j'aurais Canal + en clair 24h/24. C'est en l'occurence, celui qui prétend être clair (si vous voyez de qui je parle

Est-ce que quelqu'un (un juriste
