Config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config PC

Message non lu par GregInDaPlace »

Bah oui tu as été le premier a me rembarer ou a dire que ca te gonflait qu'on orientait des nouveaux sur socket 1156.
je suis nouveau d'accord, tu bosses dans une sucrerie? Cool, tu te tape 35h d'informatique cool, tu as une licence d'info cool, tu montes des PC tout les week ends c'est encore mieux !
j'suis ravi pour toi, si je le pouvais je t'offrirai même une médaille :biere:

Et justement au lieu de te la raconter a deballer ton "palmarès" tu devrais être le premier à ne pas te jeter sur ces nouveaux produits comme un mouton.
Mais bon apparament ca ne sortira pas de ta tête donc achetes du Intel a chaque nouvelle sortie, si ca fonctionne bien ce qui est problable tant mieux pour toi, sinon bah retourne a ta sucrerie, passe plus d'heures devant ton pc, et peut être qu'un jour tu sera embauché chez Intel, qui sait tu seras peut etre le premier à concevoir un produit 0 défaut :thumbsup:
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

GregInDaPlace a écrit :Bah oui tu as été le premier a me rembarer ou a dire que ca te gonflait qu'on orientait des nouveaux sur socket 1156.
je suis nouveau d'accord, tu bosses dans une sucrerie? Cool, tu te tape 35h d'informatique cool, tu as une licence d'info cool, tu montes des PC tout les week ends c'est encore mieux !
j'suis ravi pour toi, si je le pouvais je t'offrirai même une médaille :biere:

Et justement au lieu de te la raconter a deballer ton "palmarès" tu devrais être le premier à ne pas te jeter sur ces nouveaux produits comme un mouton.
Mais bon apparament ca ne sortira pas de ta tête donc achetes du Intel a chaque nouvelle sortie, si ca fonctionne bien ce qui est problable tant mieux pour toi, sinon bah retourne a ta sucrerie, passe plus d'heures devant ton pc, et peut être qu'un jour tu sera embauché chez Intel, qui sait tu seras peut etre le premier à concevoir un produit 0 défaut :thumbsup:
Mouton ? Non. Passioné c'est tout. Et ou tu as vu que je n'achetais que du Intel ? J'achète ce qui me semble être le plus attrayant a l'heure actuelle, c'est tout, aprés tout dépend des attentes de chacun et des budgets.
Quoi qu'il en soit, et quel que soit le budget des gens, une carte mère H67 et un sandy bridge premier prix sont plus attrayants que du p55, et tout le monde est d'accord avec moi la dessus :)
Et il n'est pas question "de déballer son palmarès", simplement qu'avant de la ramener, il faut maitriser son sujet.
Sur ce j'arrête là la surenchère, bonne soirée.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Putain le pauvre -_Yo_- il se fait pourrir sont topic :o
Donc c'est pas parce que tu achetes du Intel, que ton processeur va être durable, stable ou performant.
Stable : Personnellement je vois quand même mal Intel ne pas prendre son temps pour s'assuré que dans toutes les situations ya pas de soucis. ( aucune pression de AMD )
Je dis pas que y'aura aucun problème, mais si tous leurs tests sont concluant, alors y'aura pas de problème de stabilité.

Durable : C'est quand même assez difficile d'estimer la durabilité d'un proco, maintenant ya 99% qu'il dure plus de 5 ans, si tu veux attendre 5 ans pour être sur qu'il est durable avant de l'acheter bon courage :P

Performant : Les tests sont sortis... ;)

On va reprendre à la base :

Quel est ton budget en fait ? Car je vois du AM3, du 1155, du 1556...
Tu veux overclocker ?
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par dylou »

Je suis d'accord avec toi attendre la sortie des test suffi ! :p
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Ca serait bien de faire vos débats à la con dans le bar ou dans le topic du floud...
La section choix des composants n'est pas faite pour ça.

Perso je suis toujours un peu sceptique quant à la qualité de cette gamme d'alimentation CX, donc tant que j'aurais pas vu un test j'aurais du mal à te la conseillé.
Sinon dans l'ensemble la config me parait homogène.
-_Yo_-
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par -_Yo_- »

CALMONS LES ESPRITS !!!!

On va recommencer à zéro, ce que je veux faire c'est un peu de jeu (genre Football Manager qui je crois ne demande pas grand chose ainsi que quelques autres jeux), de la bureautique, du net, de la photo, de la video et musique.

Mon budget ===> entre 600 et 700 € juste pour la tour !
Pour l'écran, c'est iyama (en 22") je pense !
Clavier et souris j'ai déjà des idées donc pas de soucis !

Bref ne vous focalisez pas que sur le jeu car j'ai xbox360 et ps3 pour ça !
Mais c'est vrai que j'aimerais un bon truc, ou je puisse quand même faire tourner des jeux et que se soit assez beau graphiquement et que l'ensemble du pc dure dans le temps !

Vous m'avez déjà bien conseillé, donc pas de soucis, je veux pas vous faire galérer !!!
Et s'il vous plaît, plus de cours sur l'histoire des microprocesseurs, bien que cela soit surement intéressant, trêve de statistiques, il nous faut des résultats et quelque chose de concret !!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

En tout cas sympa !!! :bigups: :bigups: :bigups:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

-_Yo_- a écrit :CALMONS LES ESPRITS !!!!

On va recommencer à zéro, ce que je veux faire c'est un peu de jeu (genre Football Manager qui je crois ne demande pas grand chose ainsi que quelques autres jeux), de la bureautique, du net, de la photo, de la video et musique.

Mon budget ===> entre 600 et 700 € juste pour la tour !
Pour l'écran, c'est iyama (en 22") je pense !
Clavier et souris j'ai déjà des idées donc pas de soucis !

Bref ne vous focalisez pas que sur le jeu car j'ai xbox360 et ps3 pour ça !
Mais c'est vrai que j'aimerais un bon truc, ou je puisse quand même faire tourner des jeux et que se soit assez beau graphiquement et que l'ensemble du pc dure dans le temps !

Vous m'avez déjà bien conseillé, donc pas de soucis, je veux pas vous faire galérer !!!
Et s'il vous plaît, plus de cours sur l'histoire des microprocesseurs, bien que cela soit surement intéressant, trêve de statistiques, il nous faut des résultats et quelque chose de concret !!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

En tout cas sympa !!! :bigups: :bigups: :bigups:
Excuse les ca arrive de temps a autres des débordements a propos de certains sujet ...
en temps normal il y'a toujours une très bonne ambiance :satisfied:

Bon moi comme j'ai rien suivis je vais te proposer une configuration dans l'ordre des 600 700€ comme si tu venais de poster ton premier post avec ce que tu viens de poster d'accord ? :satisfied:

Tu as donc le choix comme tu l'as compris entre une configuration AMD, Intel I5 ou Intel i5 Sandy bridge.

Moi personnellement je ne connais pas grand chose en intel à pars les i750 et 760 ...

je vais donc te présenter une configuration AMD, a prendre ou à laisser :satisfied:
les configuration AMD sont très performante, et ont l'avantage d'être moins chère que les configuration Intel, pour assez peu de différence suivant les modèles.
Si jamais tu aurais mentionné que tu ne veux pas de AMD je m'en excuserai de t'avoir mal diriger sur ce choix.

Carte mère:
ASUS M4A87TD EVO (très jolie et très complète)
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 57068.html

Processeur:
AMD Phenom II X4 955 ( performant en jeux et moins chère que le 965 et tu peux atteindre la même fréquence avec un léger overclocking)
http://www.materiel.net/processeur-sock ... 54176.html
(après t'as le 965 bien sur)

Ram:
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 39709.html
g.skill tres bonne marque, j'ai les même j'en suis pas déçus

Carte graphique :

tu peux avoir le choix entre une 6850 chez ATI ou une 460 chez Nvidia elles sont similaire en performance.
(top qualité/prix du moment)

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 61881.html

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 59415.html

Alimentation :
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 40716.html
600w avec mention 80+ tu auras une bonne marge et une bonne qualiter

Boitier:
http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 57895.html
un tres beau boitier je trouve tu peux aller voir le retour de test de valeuh ;)

Disque dur:
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 63137.html
autant profiter du sataIII de la carte mère et de pas mal d'espace de stockage

Lecteur :
http://www.materiel.net/lecteur-optique ... 59360.html
tout simple tout bon :p

Total : 691,78€ hors système d'exploitation

Il y'aurais tet même moyen de baisser si tu le désire.
La j'ai présenter une configuration assez poussée on vas dire.
On peut diminuer avec une carte graphique moins performante, un disque dur plus petit, un boitier un peu plus bas de gamme, et une alimentation 500 550w.

Et si tu veux plus de silence tu peux aussi rajouter 15 20€ pour un ventirad plus silencieux que celui fournis avec le processeur mais ce n'est pas obligatoire, c'est juste du confort supplémentaire.
Si tu veux en savoir plus sur le choix d'un bon ventirad, je t'invite à lire ce topic réaliser par Miap ; guide-d-achat-ventirad-processeur-t16624.html

Je laisse donc les autres te présenter une configuration type Intel.

@bientot :onfire:
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

moi je propose Pour rester dans les environt du prix pck moi j'aime pas trop AMD
Donc j'aurais fait
I3 560
sur une P7P55 pro
le disqque dur j'aurais pris le spintpoint F3 de samsung
Et pr la carte graphique excelente c'est celle que je vais prendre :p http://www.grosbill.com/4-gigabyte_gtx_ ... que-nvidia
barrete les G.Skill gere (y) :p
alim j'aurais mis un 500W OCZ sa suffira :biggrin:
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

la version pro de la p7p55 ne t'apprortera rien, autant prendre la version simple
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Vu le budget pour moi le mieux c'est X4 955.

Ensuite en effet pourquoi tu mets la version pro avec un i3 ?
Si tu prends un i3, tu prends du H55

La config de zack est pas mal, sauf le dd pourquoi tu le conseil car " il est sata 3 " ? Ça sert à rien le sata 3 sur un hdd...
Bon le caviar black reste une référence avec le f3 :thumbsup:

Sinon pour du Sandy Bridge : cm 107 € : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110049.html
avec un i5 2300 174€ ou un 2400 184 €

C'est plus cher et plus performant...
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

pro c pck je penser a un gars qui l'avais pour sa ke jai pas rep a celui qui a dit de mettre le non pro faute dinatention et pr ce ki concerne du i3 avc du h55 je vien d'apprendre un truc :p mais je veux savoir pourquoi sa m'enrichirais ^^
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Car pour quelqu'un qui part sur i3, c'est qu'il a pas un gros budget, donc il part sur les cm les moins chères, c'est à dire les h55 ;)
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

a juste pour question prix OMG j'ai cru t'aller m'apprendre un truc bizzare qui allez me chambouler la tete
donc un i3 est quand même compatible a un p55
je vouler juste amélioré la config en mettant une meilleur carte mere qu'un proc parce que je trouver que le prix entre un i5 et un i3 été plutot grand comparé a la difference d'un p55 avc un h55
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Disons que c'est beaucoup plus intéressant d'avoir un i5 750 sur une H55 qu'un i3 ou i5 650 sur une P55.
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

je sais mais la diff de prix est plus grande :p
Répondre