Quel processeur acheter? URGENT

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
veveine
Apprenti geek
Apprenti geek

Quel processeur acheter? URGENT

Message non lu par veveine »

Bonsoir!

Je dois acheter un processeur pour mon Ordinateur que je viens d'upgrader.

Ma configuration actuelle est la suivante :
Carte mère : K8N Neo4-FI MSI socket 93+
Carte graphique : GeForce 6200 TurboCache, PCI-E 64 Mo DDR, TV & DVI, Twintech
Mémoire : DIMM DDR-SDRAM, 1 Go PC3200, Tanscend
Disque dur de 20 Go
Je souhaitais acheter un Processeur Athlon 64 X2 3800 AMD mais y a rupture de stock visiblement.

L'utilisation actuelle est essentiellement les logiciels bureautiques avec notamment des liaisons entre les feuilles de calculs et l'utilisation en simultané d'Internet.
Je ne veux pas être géner par la lenteur de mon PC et d'avoir des plantages surtout avec Excel. Ca m'arrive au travail et ça me fait perdre énormément de temps.
De plus mes enfants et mon mari commencent à s'interesser aux jeux et notamment FIFA 2002.

J'envisage d'utiliser Windows Vista très prochainement.
Je serais intéresser par le processeur AMD 64 X2 4600 socket 939.
:hein:
Est-ce utile d'acheter le processeur AMD 64 X2 4600 socket 939?

J'ai déjà changer 3 fois d'ordinateur depuis l'année 2000 et j'aimerais éviter d'avoir à changer d'ici 3 ans.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La puissance double tous les 18 mois en informatique... donc n'importe quel PC sera dépassé dans 2 ans (surtout dans les jeux 3D).

Tu as quoi comme processeur pour le moment ?

Pour les jeux c'est la 6200 qui va limiter en tout cas et pas le processeur.

Les plantages ça n'a rien à voir avec la puissance du processeur mais plutot à des problèmes matériel (Ram de mauvaise qualité, température du CPU trop élevé, alimentation trop faiblarde...). C'est pas en upgradant ton proc que tu va résoudre ces problèmes... :desole:

Sinon si tu comptais prendre un 3800+ X2, le modèle au dessus est le 4200+ X2 puis il y a le 4400 X2 et le 4600+ X2. C'est une question de budget mais pour tes usages peu gourmands un 4200+ X2 devrait largement suffire je dirais (il vaut mieux dépenser moi et changer plus souvent les composants, cest un bien meilleur calcul).

Il est assez cher mais vu que tu fais un upgrade t'as pas vraiment le choix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00046225.html
Tu pourrais aussi rester sur un athlon 64 non dual core. ça serait aussi performant dans tous les usages que tu as (qui ne savent pas tirer partie du dual core) mais par contre Vista saura les utiliser un peu donc si tu comptes passer à Vista quand il sort (31 janvier) un X2 n'est pas totalement idiot.
Surtout que les jeux et logiciels à venir en tireront partie.
veveine
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par veveine »

Le processeur que j'ai acutellement est un Athlon 64 3500+. C'est un prêt que je dois rendre.

Si ce processeur n'est pas forcément utile pour l'utilisation que je fais de mon ordinateur quel type de processeur dois-je prendre?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ben c'est simple, tu trouves que le 3500+ est suffisant ou pas ? En terme de perfs un 4200+ sera grosso mode équivalent équivalent sauf dans les applis dual core (infographie, encodage vidéo...) ou le X2 sera plus véloce. D'une manière général tout est question de budget et de besoins (ça dépend beaucoup des utilisateurs en fait).

En fait il ne faut pas que tu confondes la vitesse du processeur avec des problèmes qui n'ont rien à voir (plantage...) et que tu devrais d'abord résoudre à mon avis. En regardant la temp du processeur, en vérifiant le montage du ventirad et en faisant la poussière pour commencer par exemple.

Il faut aussi que tu arrives à déterminer les cas ou c'est d'autres élements qui ont du mal à suivre (carte graphique dans les jeux, disque dur...).
Répondre