je souhaite avoir un avis d'expert concernant ma prochaine config pc. Je souhaite me faire une tour assez performante et évolutive de manière ne pas avoir à trop réinvestir pendant environ 3-4 ans, un changement ou ajout de carte graphique n'étant pas exclu pendant cette période. Mon utilisation ne sera pas essentiellement le jeux mais je souhaite quand même une config qui puisse faire tourner les dernier jeux sans broncher. Mon budget n'est pas vraiment fixé mais je voudrais essayer de ne pas dépasser 1400 € pour l'ensemble tour-écran-clavier-souris. Le bruit généré par ce PC devra être aussi limité que possible, je souhaiterais pouvoir regarder des films ou jouer dans les meilleurs conditions. Après avoir regardé quelques sites, notamment choixpc.com, je suis arrivé à cette config :
boitier ANTEC P193 (165 €)
CM ASUS P8P67 PRO (170 €)
Proc Intel Core i5 760 (180 €)
Ventilateur Noctua NH-C12P SE14 (60 €)
RAM Kingston ValueRAM 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 47 €
Disque dur interne : Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s 64 €
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6950 - 2 Go 290 €
Souris : Logitech Gaming Mouse G500 39 €
Clavier : Logitech illuminated keyboard (AZERTY Francais) 64 €
Alimentation : Corsair TX750W 107 €
Graveur DVD : LG GH22NS50 22 €
total : 1218 €
Quand pensez vous?
J'aimerais également des conseils pour choisir mon écran LCD, quel marque, l'intérêt d'un écran compatible 3D, la taille conseillé pour une utilisation jeux 40 %, surf 30%, multimédia(film,photo,musique ..) 40 %, j'ai peur de prendre trop grand (20,22 ou 24 ")
merci d'avance...