PC 9200 Dell

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

PC 9200 Dell

Message non lu par arnauds29 »

Bonsoir à tous !
J'ai déjà poster il y a quelques mois.Mais finalement, je n'ai rien acheté.
(pas de sous :marteau: )

J'ai donc renouvelé mes recherches. Et je suis tombé sur une offre sur le site Dell.

Config:

Processeur : Intel® Viiv™ Technology™ Core® 2 Duo® E6400 Processor (2.13GHz, 1066MHz, 2MB)

RAM : Mémoire bicanale 2048 Mo (2x1024) DDR2 533MHz (Je connais pas la marque :hein: )

ROM : 320GB (7200rpm) Serial ATA Hard Drive with 8MB DataBurst™ cache

Lecteur : 16X DVD+/-RW Drive

CG : Carte vidéo 256 Mo nVidia™ GeForce 7900GS

Il ne précise pas la référence de la carte mère. :hein:

J'ai même un écran 19"Dell fourni avec et l'OS installé.

Prix total : 1199 Euros

En fait, je cherche avant tout un PC gamer monté qui puisse faire marcher les derniers jeux (battlefield, doom3,et tous les autres) de manière performante.
Fluide et de beaux graphismes quoi.
Je ne pense pas être capable de monter mon PC moi même.

En fait, est ce que cette config est convenable pour l'usage que je veux en faire ???? :desole:

PS1 : je peux opter aussi pour une 7950gx2 mais est-ce vraiment raisonnable quand on sait que de nouvelles cartes graphiques pointent le bout de leur nez et que la 7950gx2 ne lit pas le directx10. En plus,la facture grimpe en flèche. :(

PS2: ce site est super pour les néophytes comme moi. Continuez comme ça. ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu peux sans problème faire monter une config chez un assembleur ou sur un site comme LDLC ou materiel.net.

Sinon cette config de Dell est pas mal (j'aime pas trop les PC de marque mais Dell fait des choses pas mal par rapport aux autres).

La 7950 GX2 n'a plus tellement d'intérêt depuis la sortie des 8800 GTX et 8800 GTS (la plus intéressante car encore abordable) mais on est pas du tout dans la même catégorie de cartes graphiques par rapport à la 7900 GS.

D'ailleurs avec un 19 pouces c'est presque du gachis des cartes aussi puissantes (plutot faites pour les tres grands écrans genre 24 pouces). La 7900 GS est une bonne carte pour les joueurs même si je préfère son équivalent ATi (X1950 PRo) car un peu moins chere et un peu plus puissante.
Le prix de cette config me semble intéressant, c'est clair qu'en montant la même config en choisissant les mêmes composants ça coutera un peu plus cher je pense (si on compte windows etc) mais par contre l'avantage c'est de choisir exactement ce qu'on veut (par exemple un E6300 pourrait suffire).
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Finalement, la 7900gs est suffisante pour que je "prenne mon pied" ?
:desole:

Les graphismes seront fluides au moins, j'ai aucune idée de ce que ça peut donner étant donné qu'actuellement je ne possède qu'une radeon 9200. Rigolez pas ! :marteau:

D'ailleurs, si certains lise mon message et qu'il possède une 7900gs ou 7900gt, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette carte? :hein:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Une 7900 GS devrait te permettre de jouer de façon fluide à tous les jeux actuels avec les détails à fond ou presque même dans les plus gourmands :ouioui: Clairement rien a voir avec une radeon 9200.

C'est déja une carte puissante, l'intérêt de carte plus puissante, c'est surtout de monter les résolutions et les filtres.
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

C'est cool, je vais pouvoir prendre mon pied alors ! Vivement que je vois tout ça. :biggrin:

Sinon, j'ai su que la 7900gs justement était facilement overclockable et pouvait atteindre les performances d'une 7900GT !

Mais je ne sais pas vraiment comment on fait pour overclocker une carte graphique et cela n'a-t-il pas de conséquences sur la carte ? (grillage ou je ne sais quoi) :hein:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Il suffit d'augmenter les fréquences, directement dans le panneau de controle chez Nvidia (il faut l'activer avec un petit fichier).

Tu as un guide ici mais il date un peu : https://www.configspc.com/overclocking_ ... hique.html

Le risque de griller la carte est assez faible car elles sont bien protégées en général. Tu risques surtout des plantages ou des artefacts (polygones manquants) dans les jeux.
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bien ben merci beaucoup pour tous ces conseils !!!
:cool:
Répondre