Proposition de config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
georges
Apprenti geek
Apprenti geek

Proposition de config

Message non lu par georges »

Salut!
que pensez vous de la configuration suivante??
processeur intel E 6600
Carte mere intel 975
carte graphique ATI 1950 X (512 Mo)
2 barres de ram 1 Go chaqu'une

NB : utilisation du Pc sutout les dernies jeux :marteau:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Que ça manque un peu d'information au niveau de la marque de la carte mère et de la mémoire notamment (pas de "noname" surtout).

Même chose pour la carte graphique qui n'existe pas ;) soit c'est une X1950 XT soit XTX (cette dernière étant plus puissante).

Si c'est une XTX ça fait une très belle config bien puissante et d'un bon rapport perfs/prix pour jouer dans cette catégorie du haut de gamme. Le E6600 n'a pas de concurrent sur ce créneau. :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

message de l'autre topic :
avant merci pour la reponse rapide donc pour le E6600 pas de problemes, ni la carte graphique, mais pour la memoire pouvez vous me proposer 2 marques differentes (il se peut que je ne trouve pas une marque precise car je suis a l'etranger)
et pour la carte mere que me conseillez vous?

PS la difference cote carte graphique se ferait elle sentir sur un 17 pouces et au bout de combien de temps estimez vous que j'aurais des problemes (configuration insuffisantes pour les jeux?)
Ce genre de config permet de jouer à fond à tous les jeux actuels sans problème. Je dirais même que si tu prends une X1950 XTX c'est presque trop puissant pour le moment sur un 17 pouces. Après tout dépend si tu comptes changer d'écran ou si tu penses garder ta carte très longtemps.

Pour la mémoire, grosso modo la moins chère est bien suffisante tant que c'est de la marque, par exemple Corsair, Kingston, Samsung font de la bonne qualité pour pas chère. En fait dans le marché de la mémoire il y a des fabricants qui font de l'ultra qualité ultra chère mais qui change pas grand chose pour les utilisateurs (sauf overclocking poussé) et il y aussi de la mémoire "sans marque" de très mauvaise qualité.

Pour la carte mère, vu le reste de la config qui est haut de gamme, tu as l'asus P5B qui est TB (en chipset P965 express par contre ce qui est quasiment la même chose que le 765) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041556.html soit en version deluxe ou normale.
Répondre