Rajouter un disque dur
- magepaikan15
- Bidouilleur de bios
Rajouter un disque dur
Bonjour,
Je voudrais rajouter un disque dur interne a mon ordinateur, je voulais savoir si on devait forcement acheter une meme marque ? Ou ca ne change rien si notre premier disque dur est un western et le 2eme un hitachi par exemple ?
Doivent-ils avoir les meme performance ? Y-a-t il un risque de bridage entre disque dur ?
Merci
Paikan.
Je voudrais rajouter un disque dur interne a mon ordinateur, je voulais savoir si on devait forcement acheter une meme marque ? Ou ca ne change rien si notre premier disque dur est un western et le 2eme un hitachi par exemple ?
Doivent-ils avoir les meme performance ? Y-a-t il un risque de bridage entre disque dur ?
Merci
Paikan.
- markuslyon
- Configurateur d'antivirus
Juste un petit détail : un de mes copains s'est acheté un DD IDE à 10.000 tr/min parce que selon le vendeur de LDLC ça "décoiffait". Finalement ça ne décoiffait pas tant que ça et mon ami a dépensé becoup d'argent pour pas grand chose. Je pense que c'est un peu la même chose que pour l'overclocking, il faut vraiment rechercher les meilleurs perfs pour avoir besoin d'un matériel aussi élitiste. mais peut-être qu'il est tombé sur du mauvais matériel en 10.000 tr/m ce qui m'étonnerait (il me semble que c'était du Seagte).miap a écrit :bonjour
tu peut mettre la marque que tu veu avec des performantes differentes.
. Mais certains sont plus performant les uns que les autres . un disque qui tourne a 10 000 tr est plus rapide q'un qui tourne a 7200 tr mais le prix est lui , beaucoup plus elever.
[/list]
Les raptors sont les seuls disques à 10.000 rpm en sata, la marque c'est western digital.
Sinon c'est question d'usages. C'est clair que 10.000 rpm pour de la bureautique ou du jeu ça va pas tout changer pour de l'encodage vidéo c'est sympa.
En tout cas la vitesse d'un HDD n'est pas à négliger surtout pour les portables. Les HDD à 4200 tr/min sur les machines entrée de gamme sont insupportable pour moi.
Sinon c'est question d'usages. C'est clair que 10.000 rpm pour de la bureautique ou du jeu ça va pas tout changer pour de l'encodage vidéo c'est sympa.
En tout cas la vitesse d'un HDD n'est pas à négliger surtout pour les portables. Les HDD à 4200 tr/min sur les machines entrée de gamme sont insupportable pour moi.

- markuslyon
- Configurateur d'antivirus
4200 ça existe ??? Effectivement mon copain il fait surtout des jeux et de la bureautique donc je comprend pourquoi il ne prend pas son pied avec une 10.000 tr/min ...SquawK a écrit :Les raptors sont les seuls disques à 10.000 rpm en sata, la marque c'est western digital.
- magepaikan15
- Bidouilleur de bios