Choix d'un portable pour jeux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nath95
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix d'un portable pour jeux

Message non lu par Nath95 »

Bonjour,

Je souhaite acheter un pc portable pour ma fille qui utilise essentiellement les jeux comme les SIMS2. J'ai en vu 2 :
HP pavillon media center dv6120eu
AMD Turion64 MK-32
Mémoire cache de niveau 2 (L2) 512 Ko
Mémoire vive installée 1 Go
Type de mémoire DDR2
Fréquence mémoire vive 667 MHz
Mémoire vive maximum 2 Go
Carte Graphique : GPU nVidia GeForce Go 7200

et

ACER PC Portable Aspire 3103WLCi_X54
AMD Sempron
Indice de performance 3400
Fréquence d'horloge 1,800 GHz
Mémoire cache de niveau 2 (L2) 256 Ko
Mémoire vive installée 512 Mo
Type de mémoire DDR2
Fréquence mémoire vive 533 MHz
Mémoire vive maximum 2048Mo
Carte Graphique
Marque GPU ATI
GPU ATI Radeon Xpress 1100M
Mémoire vidéo dédiée 64 Mo

Est ce qu'ils correspondent à nos besoins, car je ne m'y connais pas suffisamment, entre toutes ses cartes graphiques et autres Ghz...
Ce choix des 2 modèles sont evidemment influencés par le prix, mais je préfére mettre plus chère si vous me les déconseillés, car le but est qu'elle puisse jouer avec.
N'hesitez pas à me conseiller d'autres modèles.
Autre question pour ma connaissance perso, quand vous parlez de mémoire xx Go ou xxx Mo c'est la mémoire vive ou cache.
Merci d'avance.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Est ce qu'ils correspondent à nos besoins, car je ne m'y connais pas suffisamment, entre toutes ses cartes graphiques et autres Ghz...
Ce choix des 2 modèles sont evidemment influencés par le prix, mais je préfére mettre plus chère si vous me les déconseillés, car le but est qu'elle puisse jouer avec.
Pour jouer sur portable, le truc le plus important est la carte graphique, souvent très limitées surtout sur l'entrée de gamme. Le reste est important mais en pratique tous les Portables vendus neuf actuellement ont des processeurs largement suffisant. Pour la mémoire 512 Mo peuvent suffire même si 1 Go est sympa quand c'est possible.

Quel serait ton budget en fait ?
N'hesitez pas à me conseiller d'autres modèles.
Autre question pour ma connaissance perso, quand vous parlez de mémoire xx Go ou xxx Mo c'est la mémoire vive ou cache.
Merci d'avance.
La mémoire vive. La mémoire cache n'a strictement aucune importance, c'est un paramètre interne du processeur mais c'est pas parcequ'un processeur a plus de cache qu'il sera plus puissant, bref ça n'a aucun intérêt cette caractéristique (ils ne devraient pas la donner car ça embrouille plutot qu'autre chose...).

Idéalement pour jouer (les sims sont plutot gourmands malgré le fait que ça soit un jeu "grand public"), il faudrait viser un modèle équipé d'une 7600 ou d'une X1600 qui sont des cartes puissantes. Malheureusement les prix sont assez élevés, l'un (le) moins cher est ce MSI : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045556.html si ça passe dans ton budget tu ne le regretteras.

Si c'est trop cher il faut se rabattre sur des modèles équipés d'une 7300 mais la différence en terme de perfs dans les jeux 3D est assez importante. Je pense que les sims doivent tourner "convenablement' dessus mais peut etre pas avec une très bonne fluidit.
Tu aurais ce modèle par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043948.html
Il y aurait aussi ce modèle qui est un peu ancien mais finalement d'un très bon rapport perfs/prix : http://www.materiel.net/details.php3?re ... =configspc
ce genre de machine était assez haut de gamme il y a moins d'un an. L'avantage c'est que pour ce prix on a une carte assez puissante car la X700 est l'ancienne version de la X1600. Par contre l'équipement est pas forcément aussi bien que sur les autres (taille du disque dur etc).
Nath95
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide et hyper précise.

Le MSI (marque que je ne connais pas) me plait bien, car je n'avais pas précisé, mais la webcam integré, la WIFI, et la prise IEEE etaient dans mes plus pour la recherche.

Par contre l'ecran 16/10 n'est pas un probleme ? J'ai lu dans configspc.com que cela peut poser des problèmes avec les jeux ?

:)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

de moins en moins vu que les jeux s'adaptent à ces résolutions (bcp d'écrans sont en 16/10). Je sais opas exactement pour les sims 2, au pire ça déforme un peu l'affichage ou ça fait des bandes noires. Moi perso j'ai un vaio en 16/10 et je joue un peu dessu ça me dérange pas. cest question d'habitude et de gouts je dirais.
Nath95
Apprenti geek
Apprenti geek

Si cela n'empeche pas de jouer, je pense que ca ne la derangera pas !

Par contre, ce modèle se vend que sur site, je n'ai pas encore trouvé en magasin pour le voir, car le look compte un peu "c'est une Fille", elle aimait le look du HP.

Je vais prospecter demain. Donc bonne nuit et merci, je te dirai si j'ai craqué pour le MSI, sinon je te poserai sans doute d'autres questions.
Nath95
Apprenti geek
Apprenti geek

Hello,
C'est encore moi qui n'arrive pas à me decider :marteau:
Je ne trouve pas vraiment a quoi il ressemble le MSI, une seule photo pour ce modele, et je ne connais pas la marque, SAV ? fiable ?
L'as tu deja vu en vrai, a-t-il un look pas trop vieux ? ressemble-t-il a un autre modele ?
J'ai vu le http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... 624118#tab c'est encore un HP je sais ! et c'est un 17" ,je préférai un 15.4" pour le poids mais ?
As tu d'autres modèles dans tes préférés, pour m'aider ou pour que j'hésite encore plus, sachant qu'elle n'a que 13 ans et qu'il ne faut pas quand meme pas quelque chose de demesurer, meme si on veut toujours le top ! Et pour l'instant a par les Sims2 elle ne joue pas avec des jeux qui lui demande beaucoup de capacité, mais peut etre que cela va changer rapidement.
Merci pour ton aide.
Répondre