Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pas de lag mais juste envie que sa soit encore plus performant^^
J'ai un ventilateurs 80 Mais ou le placer?
Quelle possibilité pour gagné un peu de performance??
killer3756 a écrit :J'ai un ventilateurs 80 Mais ou le placer?
Je lis ça sur le descriptif de ton boiter:
Ventilateurs fournis 1 x 120 mm frontal
Emplacements supplémentaires 1 x 120 mm arrière
2 x 120 mm latéraux
Si tu as encore de la place, tu peux utiliser des bêtes attaches pour que le 80 tienne sur un emplacement pour 120...
killer3756 a écrit :Quelle possibilité pour gagné un peu de performance?
Overclocking. Tu peux suivre ce poste: mini-tuto-phenom-955-3-6ghz-t16548.html. Comme tu ne lag pas (encore ) tu ne verras pas la différence à part dans les benchs.
killer3756 a écrit :nan mon pross est ce dur a faire?
sa crain rien?
désolé je sais je suis nul mais j'apprend^^
c'est pas compliquer a faire, il y'a des tuto partout sur internet, apres le tout est de s'y retrouver dans son bios qui est parfois different des tutoriel, mais le forum peut etre present pour t'aider.
En principe tu n'y risque rien, il faut vraiment le faire plus qu'expres pour tout peter avec un OC, car c'est simple si les valeur ne collent pas le pc ne démarre pas sur l'os et retourne automatiquement dans le bios, si les températures montent trop haut, l'ordinateur s'éteindra automatiquement, et a chaque modification un test occt doit etre effectuer pour s'assurer que tout tourne correctement
killer3756 a écrit :d'accord , merci je vais regarder sa je pense le faire dans la journée
sa prend longtemps?
Quand même ... faut faire un test d'au moins 15min a chaque fréquence supplémentaire, puis trouver tout les autres bon truc pour que ce soit stable, c'est un bon jeux de patience
moi comme je m'y connais pas trop c'est valeuh qui m'a bien aider a trouver ce qu'il conviens
killer3756 a écrit :d'accord , merci je vais regarder sa je pense le faire dans la journée
sa prend longtemps?
Si tu as le meme bios que moi, que tu suis mon tuto ça te prendra 30 seconde
mais ensuite il faut faire un test occt pour valider l'overclocking (oc) car c'est pas une science exacte
Par contre t'on ventirad est celui d'origine ou tu l'as changer ??