transportable avec autonomie

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
elligain
Apprenti geek
Apprenti geek

transportable avec autonomie

Message non lu par elligain »

Bonjour,

Je veux changer mon ordinateur portable et je voudrais les spécifications suivantes pour un prix d'environ 1500€ :
* pas d'os installé sauf ubuntu (si possible)
* bon écran 17"
* bonne carte vidéo et proc pour pouvoir éventuellement jouer occasionnellement

Jusque là, je n'ai que l'embarras du chois, la plupart des transportables ayant ces spécificités. Mais je veux surtout qu'il consomme peu de courant (pour avoir une véritable autonomie de plus 4h de travail/vidéo). Et les transportables ont la plupart du temps une autonomie ridicule (j'ai actuellement un XPS M1710 qui tient environ 1h30 à 2h00 à comparer aux 6h de la publicité....)

Il y aurait bien apple, (mais il y a un os) mais ils sont quand même plus chers que mon budget. Donc je voudrais savoir si certains constructeurs font des machines de ce type.

Merci.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: transportable avec autonomie

Message non lu par exdeath »

:bienvenue:
Les portables sans OS ne courent pas les rues malheureusement. Il y a bien ldlc qui a sortie une gamme de portable plutôt pas mal sous sa propre marque : http://www.ldlc.com/navigation/cat.html ... 612_6_val=
Par contre je n'ai aucune idée de l'autonomie :desole: Il faudrait leurs envoyer un mail pour se renseigner.
Il y a eu un test du modèle le moins puissant chez PCI : http://www.pcinpact.com/actu/news/61026 ... e-liee.htm
elligain
Apprenti geek
Apprenti geek

merci de la réponse... Mais j'en ai une autre maintenant. J'ai vu sur ce site ( http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-Gef ... 152.0.html ) la description des différentes pièces et notamment leur consommation, mais pour ceux des portables de LDLC, elles n'y sont pas :desole: Où puis-je trouver ces informations ?

Et pareil pour les différents processeurs : y aurait il un site qui référence leur consommation en fonction du type ?

Enfin, si vous connaissez un type portable qui réponde à mes besoin mais vendu sous XP, je suis tout de même preneur : je trouve juste dommage de payer pour windows dont je peux aisément me passer (je travaille sous linux à mon entreprise, donc je sais que je peux m'en passer sans problème), mais ce n'est pas la condition le plus importante.
Ezeckiel
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Ezeckiel »

je sais qu'Asus rembourse sur simple demande l'os, si vous en utilisez un autre ( 60€ de remboursé )
elligain
Apprenti geek
Apprenti geek

Vu que ma question n'a pas vraiment obtenue de réponse, je vais la poser différemment : existe-t-il des portables 17 pouces avec une grande autonomie pour un budget d'environ 1500€ ?
Répondre