Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Re: Le topic du flood.

Message non lu par chimiste49 »

d'apres ce que j'ai lu par ci par la (a prendre avec des pincettes car rien d'officiel) le socket est retro compatible mais les procs non.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

qui a été constater l'annonce faite par MSI ce samedi au Surcouf Daumesnil à Paris ?
de l'OC à gogo .

http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... ng-demain-

à noter qu'il y a une faute de frappe dans le tract .
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

J'envisage de peut être passé une gestion l'an prochain, car j'ai l'idée d'ouvrir si possible une boutique informatique a mon nom ...

Vous croyez que c'est encore possible aujourd'hui comme projet ? et qu'il serrait possible de vendre du bon matériel pas trop chère tout en sachant bien gagné sa vie et remplir son frigo ?

Car quand je vois tout ce qu'il y'a par ici, les prix des matériaux sont exorbitant, et généralement pas tout jeune ...
et les conseils sont bien généralement bidon ...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

un indé en informatique à prix discount . :biere:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sabreoclair a écrit :un indé en informatique à prix discount . :biere:
Bha si c'est possible j'aimerai bien oui :satisfied: avoir des prix assez proche des boutiques en ligne tel que matériel.net ou ldlc.
mais je sais pas du tout si c'est possible c'est un projet qui me fais un peu peur :satisfied:

mais après je rêve peut être un peu :huh:
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

ce genre de taf ou tout est remis en question tous les 3 mois c'est tout sauf du rêve, probable 15h par jour 7 jours sur 7 les premières années si tu veux t'en sortir .... (sauf si tu as le pèze au départ)
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

SuperD a écrit :ce genre de taf ou tout est remis en question tous les 3 mois c'est tout sauf du rêve, probable 15h par jour 7 jours sur 7 les premières années si tu veux t'en sortir .... (sauf si tu as le pèze au départ)
sincèrement je préfère largement travailler beaucoup même de trop pour quelque chose que j'aime, que de travailler peu pour une chose qui me plais pas ...
mais le truc c'est qu'il faut que ca marche sinon je suis bon a manger des nouilles instantanée ...
mais bon :desole: je sais pas ...
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par GregInDaPlace »

Sinon ouvre ton propre site de vente de matériel informatique :mrgreen:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Perso c'est pas une mauvaise idée quand je vois les config qui sont proposées par mon revendeur du coin j'ai envie de vomir.
Avoir l'avis de gens qui s'y connaissent réellement c'est important. Après je pense que pour être compétitif au niveau des prix ils faut avoir un site internet et la possibilité de commander en ligne car plus du volume.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

zackangeal a écrit :J'envisage de peut être passé une gestion l'an prochain, car j'ai l'idée d'ouvrir si possible une boutique informatique a mon nom ...

Vous croyez que c'est encore possible aujourd'hui comme projet ? et qu'il serrait possible de vendre du bon matériel pas trop chère tout en sachant bien gagné sa vie et remplir son frigo ?

Car quand je vois tout ce qu'il y'a par ici, les prix des matériaux sont exorbitant, et généralement pas tout jeune ...
et les conseils sont bien généralement bidon ...
je m'occupe de la partie Intel/Nvidia
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Moi de la partie venrilation xygmatek Lol
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

tchip a écrit :Moi de la partie venrilation xygmatek Lol
t'es bourré ? xD

go crysis ? ^
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Franchement Zak c'est ce qu'il manque en Belgique. Il ya plusieurs vendeurs qui sont pas mal comme compumsa quand ils ont du stock ou tdh qui ne vend que de la qualité. Si tu devait ouvrir une boutique, fait ca a Bruxelles pour enterrer cotubex avec leur prix exage et leurs conseil de m*rde. "oui la p5q pro est compatible ddr3 j'en suis sur" xD. Qui sait je serais peut-etre un de tes associé ^^
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

k-e-n-2 a écrit :Franchement Zak c'est ce qu'il manque en Belgique. Il ya plusieurs vendeurs qui sont pas mal comme compumsa quand ils ont du stock ou tdh qui ne vend que de la qualité. Si tu devait ouvrir une boutique, fait ca a Bruxelles pour enterrer cotubex avec leur prix exage et leurs conseil de m*rde. "oui la p5q pro est compatible ddr3 j'en suis sur" xD. Qui sait je serais peut-etre un de tes associé ^^
:satisfied: et moi qui pensé qu'a Bruxelles cela devait etre mieux, faut croire que non alors ...
:satisfied: On est donc informatiquement vraiment à la masse dans notre petit pays ...
:P C'est ptet un bon point si je peux et arrive a réaliser ce "rêve" ...

Depuis tout petit j'ai toujours rêver d'être informaticien, réparer et monter des ordinateurs, conseillé les gens etc (bon par contre mon parcours scolaire est un peu bancale, mais j'arrive a rattraper le coup petit à petit).

Mais depuis que je me suis rendus compte que la plus pars des boutiques n'étaient vraiment pas honnête du tout avec leur stock, prix et conseils.
(j'ai limite plus de connaissance et de bon sens que certaine boutique "AMD ? connais pas, qu'est ce que c'est comme composant ?, oh pour une 6870, une alimentation 700w minimum *et paf une no name*" :hum:)
... j'en ai pratiquement été dégouter d'avoir choisis de faire cela comme formation...

Même ici pour chercher un stage j'ai franchement du mal à leur demander de me prendre comme stagiaire ...

Donc voilà depuis un petit moment j'ai cette idée de tenté ma chance, donc l'an prochain une gestion peut être (j'ai fais 3 ans de secrétariat/tourisme et une de compta ca devrais pas etre plus compliquer :lol:) :japon: ...
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

le probleme des magasin qui ne sont pas en ligne, c que si les stocks ne sont pas écoulés avant les changements (car ca change vite dans ce monde la, mais tu le sait), ca devient dure de les écoulés car les sites de ventes eux ont deja les nouvelles ref, donc la concurrence est rude.

maintenant c vrai quand on voit ce que certains se permettent de conseiller :sang:
Répondre