Voila plusieurs jours que je vadrouille sur ce forum, J'ai reussi à trouver une très bonne config (merci principalement à Valeuh ) et de nombreuse reponses aux innombrables questions qui me hantées (Merci beaucoup en enzo570, mais aussi a exdeath).
Mais aujourd'hui, l'heure est grave. Sans compter du fait que cela fait une semaine que j'ai commandé des composants sur materiel.net et qu'ils les ont toujours pas expediés, une question me jette dans la tourmente.
Suite à ma précedente discussion avec enzo570, il s'est avéré que j'hesita fort fort longtemps sur l'achat d'un écran de pc.
Si bien que je ne sais plus quoi y penser. Mon ordinateur est ordi gaming, j'avais deja apercus quelques écrans mais un frappa mon attention, peu après enzo570me conseilla un autre ecran.
- je vis dans un premier temps l'Iiyama ProLite E2607WS-B1, j'eusse entendu beaucoup de bien au sujet de sa marque; http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyam ... 40539.html
26", haut parleurs intégrés, resolution en 1920x1200 (16:10), wide, ayant même le luxe d'intégré la fonction Opticolors; Cet écran avais tout pour plaire...
(j'ai reussi à le trouve pour 289€ au lieu de 325€)
- Mais voila qu'enzo570 troubla mon esprit, le Samsung SyncMaster XL2370; http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsu ... ocode=9733 !
Ne vous y trompés pas, derrière ses 23" et son fonctionnement aux LED se cache un terrible monstre: un taux de contraste dynamique record atteignant 5 000 000:1, là où l'Iiyama ProLite atteignait les 4000:1 !
A sa vu, mon esprit se trébucha et sombrit dans d'innombrables ténébres. Aujourd'hui c'est à vous de défendre Azeroth contre la legion ... de donner votre avis dans ce combat des Dieux!. D'autre combattants viendront s'y affronter lors de cettte bataille, soyez en sûr

Bon crise de folie à part, est ce que quelqu'un pourrait mon conseillé entre ces deux écrans, ou m'en donner un autre qu'il pourrait trouvé meilleur entre 250 et 300€
Merci d'avance et que le pouvoir de la force de l'informatique soit avec vous!