conseils config pc (3500e)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Vale
Apprenti geek
Apprenti geek

conseils config pc (3500e)

Message non lu par Vale »

Bonjour a tous!
Bon c 'est mon premier message sur ce forum, j ai cherche une section présentation mais j ai pas trouver :/.
Donc j en profite maintenant : j ai 20ans, je fais des études d info, hum mes centres d intérêts doivent être sensiblement les mêmes que les vôtres et donc voila. (ouais on est bien avances avec tout ça xD)
Bref, voila ce pourquoi je viens vous demander des conseils :
depuis un ans j ai (presque) carte blanche pour me refaire un pc, mais chaque fois un truc m empêche d acheter du coup ça fait un an que je traîne et maintenant je sais plus trop ou j en suis niveau config.

le pc sert a tout :
je taff dessus
mon copain fait de la retouche photo
on joue beaucoup
aussi il me faut une config qui me prennent pas 12h a de copier mes Blu-ray sur mon disque dur.
(si y a possibilité d overclock ça me dérangera pas X)

depuis le début j ai fait plusieurs configs différentes mais je pense qu elles sont toutes dépassées alors je me demande sur quel base partir?
il y a quelques temps je pensais faire 1366 avec une P6T deluxe v2 ou 1156 avec P7P55D E-deluxe mais doit y avoir mieux maintenant?
peut-être la Rampage III ?
La j avoue je ne sais plus trop quoi choisir et je n ai plus le temps de me tenir au courant ces derniers temps a cause des cours.
Pareil pour les cartes graphiques et les processeurs >.< HD, GTX? i7, i9? plutôt partir sur de l'AMD?
Enfaîte je me demande si ils ont prévu de sortir de nouveaux trucs qui vaudront vraiment le coup d'ici 2 - 3 mois.
Donc au final il me faudrait tout (écran 22"-24", souris clavier inclus) sauf le boîtier que j ai déjà (cosmo S).
Aussi est ce que les ssd et le système de refroidissement liquide valent le coup?
Le son des cartes mère est vraiment bon ou vaut il mieux prendre une carte son? (sachant qu'on ne s amuse pas a mixer ou autre)
désolée de poster ça sachant qu'il y a déjà plein de postes mais le temps me manque un peu pour mener toutes les recherches que j aimerai, et surtout j aimerai être sure que ce que je vais prendre correspondra bien a ce dont j ai besoin.

merci a ceux qui pourront me filer un coup de main :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: conseils config pc (3500e)

Message non lu par exdeath »

:bienvenue:

J'ai mal compris ou ton budget c'est 3500€ ?
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par GregInDaPlace »

Si la réponse est oui j'ai bien peur qu'elle ai prochainement la meilleure config du forum xD
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

c'est pas très important ça...
Par contre même en me forçant j'arrive pas à dépasser les 2000 € sans mettre des trucs totalement inutile.
Par exemple une config comme celle ci est ultra performante et on est bien loin du budget max :)

J'ai mis un lecteur/graveur classique, mais si besoin tu peux le remplacer par un graveur blu-ray.
Pour le clavier j'ai mis le K800 qui est l'un des meilleurs clavier actuellement, par contre pour les gros joueurs qui veulent des macros, un G19 serait plus adapté.
malbak
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par malbak »

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 63647.html
Après penser à rajouter éran et OS
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

l'écran ça peut faire exploser le budget (voir chez Nec ou Eizo) surtout si on envisage d'en mettre 3 :inlove:
Vale
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour a tous,
désolée je n ai pas pu revenir répondre hier, en tout cas merci pour vos réponses.
En effet 3500 c est bien la somme que je peux mettre dedans, je ne dis pas que je vais tout mettre dedans si ce n est pas utile mais comme j ai besoin d un très bon PC autant pour le loisir que pour travailler, et qu'il faudrait qu'il me tienne un bon moment, tant pis si je dois y mettre le prix.
Le soucis étant que je ne dispose plus de beaucoup de temps pour savoir exactement ou on en est au niveaux du matos, du coup je ne peux plus choisir :S.
Pourriez vous m éclairer un peu en précisant les choix pour les configs que vous m avez proposez svp? notamment par rapport aux questions que je me pose (post 1).

Merci a vous =)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

depuis le début j ai fait plusieurs configs différentes mais je pense qu elles sont toutes dépassées alors je me demande sur quel base partir?
il y a quelques temps je pensais faire 1366 avec une P6T deluxe v2 ou 1156 avec P7P55D E-deluxe mais doit y avoir mieux maintenant?
peut-être la Rampage III ?
Le socket 1155 est le dernier né chez Intel, il vient remplacer le socket 1156. Le nouveau processeur Intel 2600K rivalise avec les meilleur processeur sur socket 1366 pour un cout moindre. C'est vraiment vers ces nouveaux processeurs qu'il faut s'orienter pour une nouvelle config.
Tu peux jeter un œil ici si tu veux en savoir plus.
Pareil pour les cartes graphiques et les processeurs >.< HD, GTX? i7, i9? plutôt partir sur de l'AMD?
Pour la carte graphique la GTX 570 est un peu ce qu'il se fait de mieux dans le haut de gamme avec un bon rapport perfs/prix.
Tu peux regarder ce graphique de nos confrères de choixpc.com pour te donner une idée de la différence de perfs entre ces cartes :
Image
Aussi est ce que les ssd et le système de refroidissement liquide valent le coup?
Pour le SSD, oui ça vaut le cout si tu as le budget. En installant windows, les programmes et en travaillant dessus, tu verras que ton PC sera beaucoup plus réactif.
Le refroidissement liquide n'est pas du tout nécessaire. C'est cher et un refroidissement à air de qualité sera tout aussi silencieux et efficace.
Le son des cartes mère est vraiment bon ou vaut il mieux prendre une carte son? (sachant qu'on ne s amuse pas a mixer ou autre)
Pour un usage "normal" le chipset audio intégré à la carte mère est suffisant.
Modifié en dernier par exdeath le 18 janv. 2011, 18:47, modifié 1 fois.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Nice ton graph :)
Vale
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut =)
Merci pour toutes ces réponses!

ok pour le processeur, je vais voir ce qui se fait de ce coté là.
Est ce qu'il y a un socket prévu pour sortir d ici 2-3 mois qui remplacera le 1366? Sinon pour l'instant les processeurs 1155 déjà sortis valent ils déjà le coup ou vaut il mieux que j'attende quelques semaines que de nouvelles cartes mères et processeurs basés sur le 1155 sortent?

Aussi, je pense prendre une alimentation pour le pc de mon copain (il se trimballe avec une jolie petite Advance qui fait un peu se qu'elle veut...) si jamais j'en met une un peu trop grosse pour la conf qu'il a actuellement, c est pas trop grave? parce que je pense qu'il va vouloir s'en refaire une bientôt donc au moins il aura déjà l alim...

Bon je vais commencer a me faire un début de config que je posterai.
Si d autres ont des conseils, n'hésitez pas.

Encore merci =)
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par GregInDaPlace »

Pour l'alim de ton homme, mieux vaut prendre plus que pas assez, par exemple une alim 1000W pourra fournir au mximum 1000W ( et encore 1000W en théorie) mais si tu n'as besoin que de 500 elle te fournira 500 aucun danger :)

Mais il nous faudrait une premiere approche de la nouvelle config de ton homme avant de lui conseiller une alim, pour trouver le juste milieu entre le pas assez de W et le trop :)
Répondre