Bon c 'est mon premier message sur ce forum, j ai cherche une section présentation mais j ai pas trouver :/.
Donc j en profite maintenant : j ai 20ans, je fais des études d info, hum mes centres d intérêts doivent être sensiblement les mêmes que les vôtres et donc voila. (ouais on est bien avances avec tout ça xD)
Bref, voila ce pourquoi je viens vous demander des conseils :
depuis un ans j ai (presque) carte blanche pour me refaire un pc, mais chaque fois un truc m empêche d acheter du coup ça fait un an que je traîne et maintenant je sais plus trop ou j en suis niveau config.
le pc sert a tout :
je taff dessus
mon copain fait de la retouche photo
on joue beaucoup
aussi il me faut une config qui me prennent pas 12h a de copier mes Blu-ray sur mon disque dur.
(si y a possibilité d overclock ça me dérangera pas X)
depuis le début j ai fait plusieurs configs différentes mais je pense qu elles sont toutes dépassées alors je me demande sur quel base partir?
il y a quelques temps je pensais faire 1366 avec une P6T deluxe v2 ou 1156 avec P7P55D E-deluxe mais doit y avoir mieux maintenant?
peut-être la Rampage III ?
La j avoue je ne sais plus trop quoi choisir et je n ai plus le temps de me tenir au courant ces derniers temps a cause des cours.
Pareil pour les cartes graphiques et les processeurs >.< HD, GTX? i7, i9? plutôt partir sur de l'AMD?
Enfaîte je me demande si ils ont prévu de sortir de nouveaux trucs qui vaudront vraiment le coup d'ici 2 - 3 mois.
Donc au final il me faudrait tout (écran 22"-24", souris clavier inclus) sauf le boîtier que j ai déjà (cosmo S).
Aussi est ce que les ssd et le système de refroidissement liquide valent le coup?
Le son des cartes mère est vraiment bon ou vaut il mieux prendre une carte son? (sachant qu'on ne s amuse pas a mixer ou autre)
désolée de poster ça sachant qu'il y a déjà plein de postes mais le temps me manque un peu pour mener toutes les recherches que j aimerai, et surtout j aimerai être sure que ce que je vais prendre correspondra bien a ce dont j ai besoin.
merci a ceux qui pourront me filer un coup de main