Besoin d'un avis.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
LostEden
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin d'un avis.

Message non lu par LostEden »

Bonsoir tout le monde.

Voilà, ça va faire un moment déjà que j'essaye différentes configs pour une orientation gaming/infographisme (modélisation 3D pour ma part). Je joue principalement sur des jeux récents en m'axant beaucoup sur des FPS, RPG et jeux en ligne. Cependant, j'ai beau essayé, je n'arrive pas à me décider.
Je me suis donc donné une limite : 1000€ max pour la tour (je peux dépasser jusqu'à 1100€).

Je viens donc vous demander conseils, avis, témoignages et autres, merci d'avance.

Config actuelle :
Image
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Besoin d'un avis.

Message non lu par zackangeal »

LostEden a écrit :Bonsoir tout le monde.

Voilà, ça va faire un moment déjà que j'essaye différentes configs pour une orientation gaming/infographisme (modélisation 3D pour ma part). Je joue principalement sur des jeux récents en m'axant beaucoup sur des FPS, RPG et jeux en ligne. Cependant, j'ai beau essayé, je n'arrive pas à me décider.
Je me suis donc donné une limite : 1000€ max pour la tour (je peux dépasser jusqu'à 1100€).

Je viens donc vous demander conseils, avis, témoignages et autres, merci d'avance.

Config actuelle :
Image
Pour l'alimentation je te conseille de prendre c'elle a 600w bien moins chére et tu auras encore une bonne marge :satisfied:
Pour le processeur, je sais pas si le x6 est vraiment justifier mais bon comme tu fais de la modelisation 3D je pense que oui ...
Donc je la trouve correcte :satisfied:

:mrgreen: Tu fais le bon choix avec un processeur AMD :thumbsup:
malbak
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par malbak »

Ton SSD à l'air un peu petit , tu compte y mettre quoi dessus ?
LostEden
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse zackangeal.

@malbak -> Je comptais y mettre l'OS et y ajouter quelques logiciels, devrais opter pour un 60GO ?
malbak
Installateur de windows
Installateur de windows

60 go sa risque d'être pas assez non plus , demande a d'autre sur le forum et il te dirons pareil , si tu peut opte pour un 120 go et si tu peut pas bah abandonne l'idée du SSD :huh:
LostEden
Apprenti geek
Apprenti geek

En passant à un X4 et en optant pour un SSD 120GO, est-ce que ce serait rentable ? Ou autant garder un X6 et ne pas prendre de SSD ?
malbak
Installateur de windows
Installateur de windows

Comme Zack je sais pas si le x6 est vraiment justifier alors pour etre vraiment sur attend demain pour avoir d'autre avis :thumbsup:
LostEden
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok, merci de votre aide.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

LostEden a écrit :En passant à un X4 et en optant pour un SSD 120GO, est-ce que ce serait rentable ? Ou autant garder un X6 et ne pas prendre de SSD ?
oui pour quoi pas le 955 ou 965 ce débrouillera très bien aussi, quoi que peut etre moins facilement que le x6 pour la 3D mais il le ferra.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour le SSD, tu peux t'en passer pour le moment.
Pour le proc un X6 est très intéressant pour les rendus en 3D, beaucoup plus performant qu'un phenom II x4 955.
Tu as aussi la possibilité de partir sur une config Intel (I5 2500k + P8P67) qui sera plus performante que le phenom x6 en jeu, mais un peu moins en création 3D. Les 6 coeurs du phenom apportent un plus dans certaines applications et ils sont plutôt handicapant dans d'autres... Par contre la config Intel est un poil plus cher.
Je te conseille de jeter un oeil aux graphiques de cet article pour te faire ta propre idée des perfs en fonction de ton utilisation.
Pour l'alim', 500/600 watts peuvent suffirent.
Enfin pour la carte graphique, il faut voir ce que tu as comme écran.
:)
LostEden
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci exdeath pour le lien.
Ton conseil pour config i5 2500k + P8P67 me semble bien, de plus la P8P67 est compatible CrossFire, chose que j'ai oublié de préciser étant donné que je compte par la suite passer en CrossFire, ou SLI si changement de cartes il y a.

Pour l'écran, je comptais m'orienter vers un LG W2353V-P.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

LostEden a écrit :Merci exdeath pour le lien.
Ton conseil pour config i5 2500k + P8P67 me semble bien, de plus la P8P67 est compatible CrossFire, chose que j'ai oublié de préciser étant donné que je compte par la suite passer en CrossFire, ou SLI si changement de cartes il y a.

Pour l'écran, je comptais m'orienter vers un LG W2353V-P.
si tu veux faire du crossfire ou du sli regarde bien que les deux cartes sont en x16/x16 car dans les bas prix elles sont généralement en x16/x4 ce qui est un peu inutile.
LostEden
Apprenti geek
Apprenti geek

Ah oui ! J'avais juste regardé la compatibilité CrossFire... La GA-890GPA-UD3H est en 16x/8x pour un 2-way. J'ai vu que la gamme juste au dessus (GA-890FXA-UD7), était en 16x/16x, je pense que je vais me tourner vers ce choix.
Répondre