Overclockage d'une 7900gs

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Overclockage d'une 7900gs

Message non lu par arnauds29 »

Bonsoir à tous !

Je viens tout juste d'acquérir un nouveau PC qui ma foi marche beaucoup mieux que mon ancien. Cependant, je souhaiterais tout de même aller un peu plus loin.

En effet, je possède une 7900gs que j'aimerais overclocker. A ce qui paraît une fois overclocker, elle peut atteindre les performances d'une 7900gt ! cool.

Le gros HIC, c'est que je ne sais pas du tout comment procéder. Je n'ai jamais overclocker quoi ce soit et pour info, mon ex carte était une radeon 9200. :sleepy:

Je suis allé dans le Nvidia Control Panel mais je n'ai rien vu relatif à ce sujet. :desole:

Si quelqu'un aurait déjà eu recours à ce genre de pratique, ça m'intéresserait de connaître la procédure. Merci !!!

:cool: Cela n'aura-t-il pas d'incidence sur la carte graphique ? :hein:
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par seblanc »

Salut salut..
Alors j'avais auparavant une nvidia (6600GT) et je m'étais posé la même question et... en cherchant un peu sur google, j'ai vu qu'il suffisait d'ajouté un petit truc dans le regedit pour que tu puisse overclocker t'as carte nvidia par le panel:

1) démarrer > executer: regedit
2) dans le dossier: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak
3) si il n'y a pas de truc "Coolbits", rajoute-le: clic droite, nouveau>DWORD et tu le renomme en "Coolbits"
4) donne lui la valeur "3"
5) le tour est joué.. tu peux reouvrir ton pannel de config nvidia..

j'ai vite revu ça de ce site: http://www.pcstats.com/articleview.cfm? ... 803&page=3
mais je me souvient l'avoir vu en français quelque part auparavant..

Bonne chance et fait gaffe... :)
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci pour ta réponse.

Je pensais que c'était beaucoup plus simple que ça.
Ca a l'air risqué quand même. :o
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par seblanc »

Ben en faite, en y pensant, la démarche est un poil compliqué, mais au moins tu overclock tes fréquences par le panel de nvidia et non pas un autre programme que t'as chopé je n'sais où sur internet..
C'est donc entre guillement plus sûr..
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Sinon tu tapes coolbit nvidia sur google et tu tomberas sur un tout petit fichier, tu cliques dessus et il ferra la manip indiquée au dessus automatiquement en 2 secondes ;)

Après t'as plus qu'a changé les fréquences dans le panel Nvidia ce qui est encore le plus simple je suis d'accord.

Si tu trouves pas le fichier je chercherai (normalement on le trouve facile), la j'ai la flemme. ;)
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci à vous d'avoir répondu à une heure aussi tardive.
Je comprends que tu puisses avoir la flemme à 3:01 du matin Squawk. Moi qui pensais être le dernier couché. :sleepy:

Bon allez salut je m'en vais quêter sur la toile !
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bonsoir à tous ! :cool:

En fait, je voulais revenir sur le sujet parce que je ne sais pas vraiment quel fichier il me faut. J'ai vu sur le web des fichiers nommés Coolbit V2 et coolbit V3 ( Je n'ai pas trouvé de lien qui marche d'ailleurs :angry: ).

Mais j'ai vu que certains parlent aussi de Forceware 93.71WHQL
Qu'est ce que c'est en fait ? :hein:

Et ce que je voulais surtout savoir c'est est-ce que les autres composants de mon PC ne vont pas limiter les performances.

Dis d'une autre manière, faut-il aussi overclocker les autres composants RAM et processeur pour que "ça ne disjoncte pas " et que ça suive! :(

Je n'ai rien installé encore. Je préfère être sûr avant de ce que je vais faire si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai lu je pense de tout et n'importe quoi sur le Net. Et du coup je ne sais plus trop quoi faire ? Y-a til des risques.

Je sais que lorsqu'on augmente la fréquence de notre carte graphique, il faut avant tout surveiller les températures du GPU et le refroidissement qui peuvent avoir de lourdes conséquences sur la CG.

Du coup, comment flasher ma 7900GS de manière adéquate ?

Installation de Coolbits et on augmente les fréquences sans se soucier du reste.

Ou y aller pas à pas et du coup je sens que je vais vite fais abandonner car il faudra encore installer pleins de petits programmes dont je n'aurais pas le contrôle car je suis comme dirait une daube en informatique. :(

Merci encore. :japon:
Répondre