Conseil pr config' PC homogène - 2500 euros environ.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Conseil pr config' PC homogène - 2500 euros environ.

Message non lu par Tonton Flingueur »

Bonsoir a tous !

Voila je me suis enfin décidé a me refaire un nouveau pc, que j'éspère le plus homogène possible (c'est pr cela que je viens vous demander vos avis avisés ;)
L'utilisation première sera de la bureautique avec des logiciels pour les marché financiers (rendu de graphiques type auto cade) beaucoup de streaming ainsi que des jeux (essentiellement des FPS) . J'aimerais pouvoir tenir 2 bonnes années sans être a la peine sur les futures jeux sans non plus devoir etre forcément a la pointe de la mode du dernier truc de la mort qui viens de sortir :)
J'ai vu que le budget devait être mentionné, le miens n'est pas a proprement definis, étant donné que je travail depuis chez moi, mon pc est L'OBJET dont je me sers de très loins le plus et donc je suis prêt à mettre le prix qu'il faudra.

Alors voila :

Ecran :

LCD Acer S273HLbmii
http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer- ... 62425.html

J'ai trouvé le design sympatique et il a l'air performant. Un 2ème suivra d'ici 2-3 mois si j'en suis satisfait.

Boitier :

Lian Li PC-60FNWX
http://www.materiel.net/boitier-pc/lian ... 57688.html

J'ai bcp hésiter avec le coolermaster Cosmos 1000, le silence étant un point très important, celui-ci a l'avantage d'avoir des USB 3.0 et Lian Li a l'air d'être aussi performant pour ses boitier silencieux, et je compte lui rajouté 3 ventilateurs Noctua, et un rhéobu Lian Li TR-5B

Disques Durs:

Disque SSD Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0
http://www.materiel.net/disque-ssd/cruc ... 58967.html

Le choix c'est porté sur un SSD en 3.0, mais j'avoue être a la ramasse concerant les SSD et leur differances de perf.

Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 55140.html

Disque en 3.0 (histoire d'être homogène ;) un 2ème en 3 GO. suivra probablement d'ici qq. mois

Carte mère :

socket 1155 Asus P8P67 Pro
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 63012.html

Processeur :
Intel Core i5 2500K
http://www.materiel.net/processeur-sock ... 62923.html

Je n'ai pas l'impression de devoir avoir un gros proc' puissant, voila pourquoi celui-ci m'a semblé le meilleur rapport couté/utilisation.

RAM :

Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC16000 Ripjaws CAS 9
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 62134.html

Alimentation :

Alimentation pour PC Enermax Modu 87+ - 700W
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 54335.html

Je l'est choisi car il parait qu'elle est très silencieuse, est ce que 700w sont suffisant au vu de la config? ou alors une de 800w car moins elle sera poussé ds ses retranchements moins elle sera bruyante ...

Carte graphique :

Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 64061.html

J'ai lu qq tests sur le net et elle m'a l'air performante et ce model semble plus silencieux que les autres ...

Ventirad :

Radiateur pour processeur Noctua NH-U12P SE2

Est-il adapté a une config en 1155 ? je cherche un ventirad le plus silencieux possible ...

Carte son :

Carte son Creative X-Fi Titanium HD
http://www.materiel.net/carte-son/creat ... 61867.html

Voila, j'ai éssayer de vous simplifier la lecture au possible,
merci beaucoup d'avance de vos avis et remarques ;)
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 16 janv. 2011, 18:57, modifié 3 fois.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Conseil pr config' PC homogène

Message non lu par zackangeal »

:lolkc: C'est du lourd tout ca ! :satisfied:

elle m'a l'air correcte pour moi
l'alimentation je connais pas, je laisse les autres répondre la dessus.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Conseil pr config' PC homogène - 2500 euros environ.

Merci :ouioui:
J'ai tellement hate, ca va vraiement me changer de mon vieille ordi :/ un nouveau monde s'ouvre :P
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Bon je suis pas un pro en écran, mais c'est normal qu'il soit en 2 et 5 ms selon les couleurs ?
Sur lesnumeriques ils ont testés pleins d'écrans.

180 € ça commence à faire cher pour un boîtier mais s'il te plaît...

Vu ton budget je partirai au moins sur un SSD de 120 go. Ensuite celui que tu as mis est excellent en lecture mais assez mauvais en écriture, perso je préfère quelque chose plus équilibré type ocz vertex 2 mais c'est toi qui voit.

Ensuite 80 € pour un dd de stockage ou tu payes 30 € car ya marqué "sata 3" alors que ça change pas les débits j'aime pas trop, bon t'as 64 mo de cache mais ça change pas grand chose. ( donc je recommande un caviar green ou samsung f3 ).

Version pro de la cm pas utile si tu comptes pas faire de SLI de 570.

700W pareil inutile sauf sli

En revanche je prendrai un rad pour oc.
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par GregInDaPlace »

J'me demandais Kilou toi qui es connait bien les socket Intel, est-ce que le noctua d14 est compatible avec le i5 2500k?
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

sympa la config!

tres bon choix pour la cg, la phantom à vraiment l'air sympa, son design est vraiment top!

le seul prob est que tu as pri une carte son pci ex 1x, regarde la photo de ta cm....si c'est comme chez moi, tu vas devoir deplacé ta cg au port d'en dessous, et suivant ton boitier si l'alim est en bas tu vas te retrouver tres proche de ton alim.

a ta place je choisirai une carte son en pci et pas pci ex! :cool:
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

GregInDaPlace a écrit :J'me demandais Kilou toi qui es connait bien les socket Intel, est-ce que le noctua d14 est compatible avec le i5 2500k?
Les ventirad compatibles socket 1156 sont aussi compatibles 1155 car les l'écart entre les trous sur les carte-mères est la même. Donc, à part si tu as un gros radiateur sur ta carte-mère qui puisse bloquer le NH-D14, la réponse est oui ;)
Voici la liste des CM compatible (ou semi, ou pas) avec le D14: http://www.noctua.at/main.php?show=comp ... fr#LGA1155
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par GregInDaPlace »

D'accord, merci de l'info :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Merci bcp de m'avoir répondu :japon: je débute dans le hardware et j'éssais de lire le plus possible pr étoffer mes connaissances et ratrapper mon retard!

Je crois que oui c'est normal, tout les écrans que j'ai regardé sont en 2 et 5 ms suivant les couleurs donc je crois que c'est normal, par contre je suis retourné faire un tour sur les numerique (j'avais complétement zappé ce site :tellme: ) et a mon grand regret le acer est vivement déconseillé, je vais donc me rabattre sur le LG M2762D-PC qui est selon eux le meilleurs 27" du moment même si de gros éfforts reste a faire ... si je vois que dans les jeux ca ne me conviens pas je prendrais un 24" plus adapté au moment du choix de mon 2ème écrans...

Je sais que 180 (y'a pas le signe euros sur les claviers suisse :crazy: ) ca fait beaucoup, mais le seul avec le quel j'hésitais (Cosmos 1000 de CM) est dans la même fourchette de prix ...

Ben justement le truc c'est que je compte me servir du SSD uniquement pr l'OS, les qq programmes que j'utilise plus ou moins tout les jours et (surtout) les jeux c'est pr ca que je vois pas trop l'utiliter de plus de 60go.. et ds mon cas d'utilisation c'est la lecture qui prime sur tout, l'écriture ca sera surtout pr mon DD de stockage.
Le sata 3 n'apporte pas bcp de differance ??? Dans ce cas je vais plutot me rabattre sur du caviar green qui m'ont été chaudement recommandés.

Non non, je compte pas du tout faire de SLI... la quel serais recomandé alors ?? je me perds un peu ds les differants models d'un même constructeurs.. :eh:

Bah alors je vais partir sur une 600w qui me fera gagner qq dizaines d'euros :mrgreen:

C'est quoi un rad ?? je compte pas vraiment OC, pas dans un 1ere temps en tout cas... ensuite si je le fais ca sera qqch de pas forcément poussé mais surtout stable (je suis un 12aines d'heures en moyenne sur mon ordis...)

Arfff mais alors vous me conseillez quoi comme carte son ?? il me faudra la plus polyvalante possible dans la mesure ou je suis un gros consomateurs de musiques, films et jeux videos ... :hein: Si possible une disponible chez materiel.net , je compte faire tout mes achats chez eux début février pendant un séjours a Paris.
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par dylou »

Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

justement le truc c'est que je compte me servir du SSD uniquement pr l'OS, les qq programmes que j'utilise plus ou moins tout les jours et (surtout) les jeux c'est pr ca que je vois pas trop l'utiliter de plus de 60go.. et ds mon cas d'utilisation c'est la lecture qui prime sur tout, l'écriture ca sera surtout pr mon DD de stockage.
Le sata 3 n'apporte pas bcp de differance ??? Dans ce cas je vais plutot me rabattre sur du caviar green qui m'ont été chaudement recommandés.
Bah les jeux prennent pas mal de place, si tu comptes l'os, les programmes et les jeux on atteint vite les 60go, et c'est pas trop recommandé de garder que 1 go de libre ^^
Sinon en avis de celui que tu as mis, le mec dit qu'il installe plus vite ses jeux avec un hdd alors je trouvais ça abusé ;)
quel serais recomandé alors ?? je me perds un peu ds les differants models d'un même constructeurs..
la même sans le pro :)

rad = ventirad = le radiateur + le ventilateur qui servent à refroidir ton processeur.

Le processeur existe en i5 2500 et i5 2500k, la version K n'apporte que l'overclocking... =)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est bon tu m'as convaincu :lol: j'vais prendre un ssd en 120 GO, c'est vrai que 60 c'est pas beaucoup beaucoup et qu'on y est vite ...

Oufff c'est dingue ca :eh: tu te souviens de quel disque il avait ? j'ai lu que certain raptor avait des perf' égals voir mieux que certains SSD.

Okkk, ---> Asus P8P67 :cool: sinon ds la même gamme y'en a t-il des meilleurs ? j'ai pris Asus pr sa renommé ...

Ahhhh mais j'en ai mis 1 de ventirad ;)

(re) ahhhhh j'me demandais quel était la differance entre le 2500 et le 2500K, encore une poignée d'euros de sauvé ;)

Merchi bcp! :thumbsup:

Sinon la carte son est très belle mais what a price :tellme: quelqu'un l'a deja eu ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Arf, je viens de voir ma carte graph est passé en pénurie sur mat.net :crazy: quelqu'un a t-il une idée des délais ???
Sinon je me demandais quel était la differance entre les differantes marques ? et pourquoi est t-il mieux d'en choisir une plutot qu'une autre ?

Et sinon comment faire si j'aimerais avoir une carte en PCI-E ? y'a t-il d'autres models de CM qui me permettrais de compilé mes envies ???

Merci d'avance :P
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par dylou »

Ya pa tellement de difference entre les marque c nvidia et ati qui font toutes les cg il me semble
petite documentation sur les cg https://www.configspc.com/carte-graphique.html
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

dylou a écrit :Ya pa tellement de difference entre les marque c nvidia et ati qui font toutes les cg il me semble
petite documentation sur les cg https://www.configspc.com/carte-graphique.html
Fait gaffe tu vas te faire insulter mdrrr
Répondre