Conseil pr config' PC homogène - 2500 euros environ.
Re: Conseil pr config' PC homogène - 2500 euros environ.
et il me semble que la difference entre la 2500 et la 2500k nest pas que loc ya aussi le HD graphic qui change c pu 2000 c 3000
HD graphic c'est pas plutôt en rapport avec la CM?
Non depuis clarkdale intel a commencer a intégré des partie graphique dans leurs CPU dont le nouveau hd 3000. je peux me tromper ^^''
et il me semble que la difference entre la 2500 et la 2500k nest pas que loc ya aussi le HD graphic qui change c pu 2000 c 3000

Ah ok!
En gros quand la puissance graphique demandé est basse le HD graphic fais son taf et la CG se met en veille?
En gros quand la puissance graphique demandé est basse le HD graphic fais son taf et la CG se met en veille?
sa me turbine aussi et je trouve pa dinfo ! :p ou ptet qui travaille a deux ^^ et ameliore les graphisme et donc fait moin poussé la cg
C'est surtout que tu n'as pas besoin de carte graphique. C'est comme le contrôleur intégré à la carte mère, seulement il est directement intégré au proc.En gros quand la puissance graphique demandé est basse le HD graphic fais son taf et la CG se met en veille?
Pour plus de détails regarder le test de hardware.fr
donc on achete pa de carte graphik ^^' ????

bah oui c'est le but...
Si tu fais de la bureautique/surf, que tu veux regarder des vidéos (HD) etc... l'IGP intégré est suffisant, tu n'as pas besoin d'acheter de carte graphique.
Par contre si tu veux faire du jeu, ou tout autres applications qui ont besoin de beaucoup de puissance graphique, tu est obligé de rajouter une carte graphique. Et dans ce cas là l'igp sera désactivé et c'est la carte graphique qui bossera.
Si tu fais de la bureautique/surf, que tu veux regarder des vidéos (HD) etc... l'IGP intégré est suffisant, tu n'as pas besoin d'acheter de carte graphique.
Par contre si tu veux faire du jeu, ou tout autres applications qui ont besoin de beaucoup de puissance graphique, tu est obligé de rajouter une carte graphique. Et dans ce cas là l'igp sera désactivé et c'est la carte graphique qui bossera.
Pas très utilise pour nous en gros ^^
Ok jverrifirai :p jdirai quoi
- Kilou
- Assembleur de configs
D'ou la débilité de la part d'intel de mettre du 3000 sur l i5 2500k et le 2000 sur le 2500. Car les mecs qui oc en général ils tournent pas avec un chipset xD

Le chipset audio intégré suffit généralement, après si t'as des enceintes à 1000 € ouai ça vaut le coup de prendre une carte son.
La seule différence c'est le système de refroidissement et les fréquences qui peuvent être légèrement modifiés.
Peut-être les premiers SSD, mais les références actuelles tels que les intel postville, ocz vertex 2 sont bien au dessus, et ils ne font aucun bruit contrairement aux raptors 10k rpm.j'ai lu que certain raptor avait des perf' égals voir mieux que certains SSD.
Le u12p se2 est quand même fait pour de l'oc, si tu veux juste du silence sans oc tu peux trouver des modèles moins chers. ( m'enfin c'est un excellent rad sinon )Ahhhh mais j'en ai mis 1 de ventirad
Je pense qu'il disait ça en déconnantSinon la carte son est très belle mais what a price quelqu'un l'a deja eu ?

Le chipset audio intégré suffit généralement, après si t'as des enceintes à 1000 € ouai ça vaut le coup de prendre une carte son.
"penurie" c'est pas bon, je te conseil de prendre un autre modèle :/Arf, je viens de voir ma carte graph est passé en pénurie sur mat.net quelqu'un a t-il une idée des délais ???
Sinon je me demandais quel était la differance entre les differantes marques ? et pourquoi est t-il mieux d'en choisir une plutot qu'une autre ?
La seule différence c'est le système de refroidissement et les fréquences qui peuvent être légèrement modifiés.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Désolé j'ai pas pu repassé sur le fofo hier soir, je suis un peu speed ces derniers jours, je refais un peu tout chez moi
En tout cas merci beaucoup de la mine d'info des participants, j'en apprends beaucoup!!
Apparament Noctua est sublimé sur bcp de forum pr être le plus silencieux, et comme c'est ce que je recherche en priorité, quite a mettre 10 ou 20 euros de plus pr un truc visible.
Sinon j'ai vu que toute (ou du moins celle que j'ai checker) avec un port HDCP, il parrait que cela empeche de lire les films downloader ?? quid ? y'en a t'il sans ? ou sinon est-il possible de contourner cela ? j'me vois mal débrancher ma CG chaque fois que j'ai envie de regarder un film

En tout cas merci beaucoup de la mine d'info des participants, j'en apprends beaucoup!!
Je pense que je vais m'orienter sur du Vertex 2 comme tu me l'as suggéré, on sait jms de quoi demain est fais, et mieux vaut être polyvalentPeut-être les premiers SSD, mais les références actuelles tels que les intel postville, ocz vertex 2 sont bien au dessus, et ils ne font aucun bruit contrairement aux raptors 10k rpm.

Apparament Noctua est sublimé sur bcp de forum pr être le plus silencieux, et comme c'est ce que je recherche en priorité, quite a mettre 10 ou 20 euros de plus pr un truc visible.
Okkk, ds ce cas peut être m'orienter vers une carte dite "gaming, cela sert-il vraiment a qqch c'est juste une appelation attrappe couillon et on ne voit pas vraiment la differance ???e pense qu'il disait ça en déconnant
Dans ce cas je vais en choisir une dispo sous peu si ca change casi rien"penurie" c'est pas bon, je te conseil de prendre un autre modèle :/

Sinon j'ai vu que toute (ou du moins celle que j'ai checker) avec un port HDCP, il parrait que cela empeche de lire les films downloader ?? quid ? y'en a t'il sans ? ou sinon est-il possible de contourner cela ? j'me vois mal débrancher ma CG chaque fois que j'ai envie de regarder un film

Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 21 janv. 2011, 00:10, modifié 1 fois.
- Kilou
- Assembleur de configs
nan laisse tomber la carte son.
Pour le port HDCP, je connais pas, mais pour que ça fasse ce que tu dises ça me paraît improbable
Pour le port HDCP, je connais pas, mais pour que ça fasse ce que tu dises ça me paraît improbable