Petite évolution de mon vieux PC
Petite évolution de mon vieux PC
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et peu expert en informatique, je souhaite faire un peu évoluer mon PC de 2003 pour utiliser quelques jeux récents ou non mais pas trop puissants (ex; FEAR).
Comment puis je améliorer la CG et peut être aussi la vitesse de mon processeur (surtout pour utiliser au mieux ma nouvelle connexion Internet qui ne donne pas le maxi avec ce PC?
Quelques infos pour plus de facilité:
Propriétés du châssis: MEDION PC
Type du châssis : Boîtier standard
Carte mère: Intel Pentium 4A, 2400 MHz
Standards respectés :DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
Possibilités d'expansion: ISA, PCI, AGP, USB
Chipset de la carte mère : SiS 645
Mémoire système :1024 Mo (DDR SDRAM) 2SLOTS
Corsair VS512 MB 266 - 512 Mo (2 rows, 4 banks) - DDR SDRAM - PC2100 (133 MHz)
CEON5125340 512 Mo (2 rows, 4 banks) - DDR SDRAM - PC3200 (200 MHz)
Disque dur: Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce4 MX 420 (64 Mo)
Pilotes installés : nv4_disp (6.14.10.9371 - nVIDIA Detonator 93.71)
Moniteur: Lite-On/Litronic GC/N150AT/ATA
Ventilateur ACPI
Processeur : 4167 RPM
Températures: Carte mère 31 °C (88 °F) Processeur 33 °C (91 °F)
Merci de vos conseils, à oui encore une chose le prix , he bien raisonnable sinon plutôt changer de matos mais je n'en ai pas trop les moyens en ce moment (retraité).
Nouveau sur ce forum et peu expert en informatique, je souhaite faire un peu évoluer mon PC de 2003 pour utiliser quelques jeux récents ou non mais pas trop puissants (ex; FEAR).
Comment puis je améliorer la CG et peut être aussi la vitesse de mon processeur (surtout pour utiliser au mieux ma nouvelle connexion Internet qui ne donne pas le maxi avec ce PC?
Ventilateur ACPI
Merci de vos conseils, à oui encore une chose le prix , he bien raisonnable sinon plutôt changer de matos mais je n'en ai pas trop les moyens en ce moment (retraité).
Re: Petite évolution de mon vieux PC
Malinka84 a écrit :Bonjour à tous,
Ventilateur ACPI

Tiens un retraité, SuperD n'est plus tout seul

La config n'est plus toute jeune effectivement.
Ta carte mère ne supportant pas le PCI Express, il faut se tourner vers les cartes graphiques en AGP.
La plus puissante est celle ci : http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... ine=clubic
Elle consomme peu donc elle devrait passer (il est quand même préférable de regarder la puissance de ton alimentation).
Et c'est une carte largement assez performante pour passer fear

Voila

Je vais regarder l'alimentation et je la poste.
Et pour la vitesse, je peu faire mieux? Parce que je suis chez Orange et j'ai du mal à utiliser un débit correct.
Griiiiiii
Et pour la vitesse, je peu faire mieux? Parce que je suis chez Orange et j'ai du mal à utiliser un débit correct.
Griiiiiii
Je cherche avec AIDA, où faut-il regarder pour avoir l'info sur l'alimentation?
merci
merci
Non aucun logiciel ne donnera cette info.
A part ouvrir le PC pour regarder ( il y a une étiquette sur l'alim normalement , rien de sorcier )
Sinon, il est impossible d'overclocker le processeur, les cartes mères de PC industriels bloquent ces paramètres
A part ouvrir le PC pour regarder ( il y a une étiquette sur l'alim normalement , rien de sorcier )
Sinon, il est impossible d'overclocker le processeur, les cartes mères de PC industriels bloquent ces paramètres

Bon, voilà ce que j'ai trouvé à l'intèrieur concernant l'alim.
Merci
Pour la vitesse de travail du PC, est ce que changer la carte mère sur ce PC c'est possible?Merci
250w quand meme...
ben tu peux la changer....
ben tu peux la changer....

ouais si tu veux changer de carte graphique, tu dois changer d'alimentation
en plus ton proc va vraiment te limiter, et investir dans une carte AGP c'est malheureux à l'heure actuelle.
A ta place j'essayerais d'économiser +/-500 euros pour monter une nouvelle config.

en plus ton proc va vraiment te limiter, et investir dans une carte AGP c'est malheureux à l'heure actuelle.
A ta place j'essayerais d'économiser +/-500 euros pour monter une nouvelle config.
Moué, pas trop d'accordexdeath a écrit :ouais si tu veux changer de carte graphique, tu dois changer d'alimentation![]()

La 4670 consomme peu, 70Watts en charge. De plus l'alim est une fortron, donc on peut s'attendre à avoir une puissance réelle proche des 250Watts.
Moi je pense que ca passe, et entre 90 euros et 500 euros il y a une marge.
Une tour complète pour 500 euros, on peut arriver à caser une 5770, mais ca fait pas un gros écart de perfs pour une facture 5 fois plus chère.
Donc à voir, à la limite si il désire garder le boitier et le lecteur, ca fera toujours çà de gagné et ça rendrait le truc plus rentable en mettant plus gros qu'une 5770.
mouais c'est vrai quelle ne consomme pas grand chose la 4670, mais les 13 A du rail 12volts me paraissent un peu léger. Après je peux me tromper...
Tout de même pour moi le problème ça va être son proc qui va le brider en jeu. Je suis désolé mais pour moi ça ne vaut pas le cout de changer la carte graphique dans ces conditions, surtout qu'en plus une carte AGP est plus cher qu'une PCI-E.
Tout de même pour moi le problème ça va être son proc qui va le brider en jeu. Je suis désolé mais pour moi ça ne vaut pas le cout de changer la carte graphique dans ces conditions, surtout qu'en plus une carte AGP est plus cher qu'une PCI-E.
500 euros avec l'OS, sinon on peut faire une truc sympa sans Windows dans les 350/400 euros.Une tour complète pour 500 euros, on peut arriver à caser une 5770, mais ca fait pas un gros écart de perfs pour une facture 5 fois plus chère.