Conseil pr config' PC homogène - 2500 euros environ.
Re: Conseil pr config' PC homogène - 2500 euros environ.
C'est pas un port l'HDPC, c'est un système de protection du contenue.
En gros pour pouvoir lire un contenu HD comme un blu-ray, il faut que toute la chaine de lecture soit compatible HDCP (carte graphique, écran etc...). Si un des éléments de la chaine n'est pas HDCP tu risques d'avoir un écran noir à la place de ton film. Actuellement je pense que toute les cartes graphique et les écrans (avec prise DVI ou HDMI) du marché sont compatibles HDCP.
En gros pour pouvoir lire un contenu HD comme un blu-ray, il faut que toute la chaine de lecture soit compatible HDCP (carte graphique, écran etc...). Si un des éléments de la chaine n'est pas HDCP tu risques d'avoir un écran noir à la place de ton film. Actuellement je pense que toute les cartes graphique et les écrans (avec prise DVI ou HDMI) du marché sont compatibles HDCP.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Ouuuuffff j'ai eu une de ces peurs
plus de films sur l'ordi, la fin du monde
Sinon comme je crois qu'on a plus ou moins abordé toutes les composantes, reste plus qu'a abordé le theme du magasin ou je vais commander ca (materiel.net) je n'ai encore jms commandé chez eux au passage, mais j'ai vu sur pas mal de forums y compris celui la que le site était chaudement recommandé, es-ce tjs d'actu ?? sinon comme j'arrive a Paris le 5 février je sais pas si je peux deja passé commande et qu'il me la garde en attandant ou est ce que j'attands encore un peu ??
ca me bruuuuuuuule les doigts de passer commande

Sinon comme je crois qu'on a plus ou moins abordé toutes les composantes, reste plus qu'a abordé le theme du magasin ou je vais commander ca (materiel.net) je n'ai encore jms commandé chez eux au passage, mais j'ai vu sur pas mal de forums y compris celui la que le site était chaudement recommandé, es-ce tjs d'actu ?? sinon comme j'arrive a Paris le 5 février je sais pas si je peux deja passé commande et qu'il me la garde en attandant ou est ce que j'attands encore un peu ??
ca me bruuuuuuuule les doigts de passer commande

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
salut tlm!
J'ai voulus passé commande ce matin quand j'ai vu que les CM 1155 ne sont plus vendus en raisons d'un bug et comme je vais a Paris ce w-e j'ai donc du repensé en profondeur ma config' (zackangel m'a bien aider aussi
)
J'arrive donc pr finir a :
Boitier : Fractal Design R3
Alim : seasonic x-series 760w.
SSD : OCZ Vertex 2 120 GO .
DD : 2x WD Caviar Green 2000 GO.
RAM : 2x4 GO. G SKILL 16000
CG : Crossfire AMD 6870
Ventirad : Noctua NH-U12P
Ventilos additionnels : Noctua NF-S12P
Proc' : Phenom II X4 965
CM : Gigabyte GA-790FXTA-UD5
Ecrans : 3x Liyama ProLite B2712HDS-B1 27"
Derniere petite question avant de mettre un point final a ma commande ... je compte rajouté des ventilos Noctua en plus sur mon boitier (Fractal Design R3 - qui a été tres recommandé ici) est-ce que vous savez si j'ai besoin pr cela d'adaptateurs ou autres petites choses qu'on oublie tjs.. :p ??? et si vs voyez qqch qui vs semble manquer n'hésiter pas
J'ai voulus passé commande ce matin quand j'ai vu que les CM 1155 ne sont plus vendus en raisons d'un bug et comme je vais a Paris ce w-e j'ai donc du repensé en profondeur ma config' (zackangel m'a bien aider aussi

J'arrive donc pr finir a :
Boitier : Fractal Design R3
Alim : seasonic x-series 760w.
SSD : OCZ Vertex 2 120 GO .
DD : 2x WD Caviar Green 2000 GO.
RAM : 2x4 GO. G SKILL 16000
CG : Crossfire AMD 6870
Ventirad : Noctua NH-U12P
Ventilos additionnels : Noctua NF-S12P
Proc' : Phenom II X4 965
CM : Gigabyte GA-790FXTA-UD5
Ecrans : 3x Liyama ProLite B2712HDS-B1 27"
Derniere petite question avant de mettre un point final a ma commande ... je compte rajouté des ventilos Noctua en plus sur mon boitier (Fractal Design R3 - qui a été tres recommandé ici) est-ce que vous savez si j'ai besoin pr cela d'adaptateurs ou autres petites choses qu'on oublie tjs.. :p ??? et si vs voyez qqch qui vs semble manquer n'hésiter pas

Avec ta config pourquoi ne pas partir sur du 1155 dans 1 ptit mois ? se sera plus équilibrer avec le reste de la config ......

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Haha bah j'étais partis pour mais le soucis c'est que je vais acheter tt ca en france (j' me fais rembourser les 12 % de tva
) et que le voyage coute chere et que je compte pas trop retourner a paris d'ici peu ... et 2eme soucis c'est que je revends mon PC actuel a mon pere demain ... c'est la tout mon dileme ...

Du 1155 ca se trouve encore, tu prends une carte mère avec 4 ports SATA III et problème réglé. Le bug ne touche que les ports SATA II.Tonton Flingueur a écrit :Haha bah j'étais partis pour mais le soucis c'est que je vais acheter tt ca en france (j' me fais rembourser les 12 % de tva) et que le voyage coute chere et que je compte pas trop retourner a paris d'ici peu ... et 2eme soucis c'est que je revends mon PC actuel a mon pere demain ... c'est la tout mon dileme ...
Et si tu as le courage tu demandes un échange dans 2 mois quand la révision B3 sera dispo

Comment se passe la demande au magasins auquelle on l'a acheter ou asus par exemple ? on installe la nouvelle cm et aucune donner n'est perdu aprés l'installation du driver sauf si on avait fait des réglage dans le bios ?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Bah le truc c est que je vais aller acheter ca a paris.. je vais pas retourner paname juste pr ca (quand mm 600km de route..)
- zackangeal
- Assembleur de configs
je dis ca je dis rien mais moi personnellement ... j'aimerais pas prendre cette solution la, si j’achète quelque chose il faut qu'il soit en tout point fonctionnel et non pas fonctionnel avec un mais ...DistrezZ a écrit :Du 1155 ca se trouve encore, tu prends une carte mère avec 4 ports SATA III et problème réglé. Le bug ne touche que les ports SATA II.Tonton Flingueur a écrit :Haha bah j'étais partis pour mais le soucis c'est que je vais acheter tt ca en france (j' me fais rembourser les 12 % de tva) et que le voyage coute chere et que je compte pas trop retourner a paris d'ici peu ... et 2eme soucis c'est que je revends mon PC actuel a mon pere demain ... c'est la tout mon dileme ...
Et si tu as le courage tu demandes un échange dans 2 mois quand la révision B3 sera dispo
moi je trouve sa configuration assez chouette (normal

Déja tu le verras jamais ce problème, comme je l'ai dit ca n'affecte que les ports SATA II, il suffit de tout mettre sur les ports SATA III et basta.Tonton Flingueur a écrit :Bah le truc c est que je vais aller acheter ca a paris.. je vais pas retourner paname juste pr ca (quand mm 600km de route..)
Moi j'ai reçu ma carte mère pour Sandy la semaine dernière. C'est vrai que c'est triste ce problème, mais perso je m'en tape, j'en verrais jamais la couleur.
Et t'es pas obligé de retourner à Paris, les conditions de renvoi sont indiquées je sais plus ou, tu donne ton adresse et d'autres trucs, et on vient te chercher ton matos.
Moi je ferais ça, parce que ton budget te le permet largement, et qu'une config AMD est interessante dans les configs milieu de gamme mais pas au dessus. ( Les Phenom X6 ne servent à rien pour du jeu et sont moins puissants qu'un i5 2500k pour un peu plus cher )
Ouais mais quel que soit le budget tu conseilles toujours la même config à base de X4 955 ou 965 ...zackangeal a écrit : moi je trouve sa configuration assez chouette (normal), c'est certain qu'on est loin du budget maximum mais bon au moins ca ferra des économies et puis comme il ne peut pas attendre un mois de plus...
Là ca fait tache quand tu vois le reste de la config: SSD, Crossfire de 6870 etc...
Un crossfire de 6870 est plus puissant que n'importe quelle carte graphique seule à l'heure actuelle (Légérement au dessus d'une 5970) , donc faut pas associer çà avec un X4 965 ...
- zackangeal
- Assembleur de configs
Certe elle en serra légèrement bridée
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Mais si j'overclock (il faudrait que ce sois stable au possible ds la mesure ou mon ordi est quand mm alumer 12-14h voir plus par jour, ca arrive qu'il tourne 24h) je serais tjs CPU limited ?
Nan, mais quand je regarde le reste de ta config, c'est du très gros ( 3 écrans 27 poucesTonton Flingueur a écrit :Mais si j'overclock (il faudrait que ce sois stable au possible ds la mesure ou mon ordi est quand mm alumer 12-14h voir plus par jour, ca arrive qu'il tourne 24h) je serais tjs CPU limited ?

Un X4 965 est légérement moins performant qu'un i5 750, pour faire la comparaison avec Intel.
http://www.hardware.fr/articles/789-11/ ... 1055t.html
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Arf c'est con ca, un I5 750 c'est justement ce que j'ai sur mon ordi actuel ...