pc portable montage

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kroline
Apprenti geek
Apprenti geek

pc portable montage

Message non lu par kroline »

bonjour, je cherche un pc portable pour mon travail. je fait principalement du montage vidéo, du montage audio et un peu d'animation. je sais seulement qu'il me faut pas mal de memoire vive pour que mes logiciels ne ralentissent pas et aussi du disque dur beaucoup pour mes logiciel . IL me faudrait un bon son et une bonne image . mais mon budget est de 1500 euros maxi. merci de votre aide
kroline
Apprenti geek
Apprenti geek

au fait je vais aussi sur internet . merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Au niveaut taille/poids/autonomie tu cherches plutot quelchose de léger comme un ultra portable de 13 pouces (mais moins confortable) ou plutot un 15 pouces classiques voir un 17 pouces plus "transportable" que portable pour déplacer rarement mais plus confortable pour travailler.

En 15 pouces tu aurais ce modèle qui serait pas mal :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00044409.html

Vu tes besoins et ton budget, le meilleur choix est un modèle Core 2 Duo (puissant et dual core) qui sera très adapté pour le montage vidéo et 2 Go de ram pour être à l'aise.
Par contre les disques durs sont tous en 5400 tr/min, la seule exception c'est chez Dell ou on peut prendre des disques durs à 7200 tr/min en option. Pour tes usages ça serait un plus, c'est clair.
kroline
Apprenti geek
Apprenti geek

merci beaucoup. en fait je voudrais un 15 pouces. j'ai surtout besoin d'un tres tres bon son et le asus à l'air de l'avoir. c'est niveau son, faut vraiment pas que je me plante. merci des bons conseils en tout cas. Si pour le son tu as un truc a dire, c'est bien.. ! merci
kroline
Apprenti geek
Apprenti geek

merci beaucoup pour les conseils, j'ai reçu mon asustek et c'est enorme ce qu'il est bien, un vrai régal à plein de niveau, du confort et tout et tout. il est PAR-FAIT!! merci beaucoup!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Merci pour ton retour.

A mon avis pour le son tu vas devoir investir dans une carte son externe... non ? car de ce côté, la plupart des modèles qu'on trouve sur le marché sont plutôt "léger".
Répondre