achat carte graphique
achat carte graphique
Bonjour à tous!
Comme l'indique le sujet, j'aimerais acheter une new carte graphique mais avant de me lancer, j'aimerais erte sur de certains points.
voici donc ma configue par Everest v2.50.480:
AMD Sempron 3000+, 1993.2 MHz, carte mère Gigabyte GA-7VASMFS (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394), 2x Corsair VS1GB400C3 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) et une carte graphique Sapphire Radeon 9550SE 128Mo en Agp 8x.
Questions:
Combien de bits aurait ma c.g. actuel car malgré mes recherchhes, pas de reponse.
Et est ce que ma carte mère accepterais du 128bits pour une new carte graphique.
Je penchais pour une Ge-force 7600gt ou gs en 128bite donc.
Merci d'avance pour vos reponses et votre aide
Comme l'indique le sujet, j'aimerais acheter une new carte graphique mais avant de me lancer, j'aimerais erte sur de certains points.
voici donc ma configue par Everest v2.50.480:
AMD Sempron 3000+, 1993.2 MHz, carte mère Gigabyte GA-7VASMFS (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394), 2x Corsair VS1GB400C3 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) et une carte graphique Sapphire Radeon 9550SE 128Mo en Agp 8x.
Questions:
Combien de bits aurait ma c.g. actuel car malgré mes recherchhes, pas de reponse.
Et est ce que ma carte mère accepterais du 128bits pour une new carte graphique.
Je penchais pour une Ge-force 7600gt ou gs en 128bite donc.
Merci d'avance pour vos reponses et votre aide
En fait le nombre de bits n'a aucune importance car il concerne des paramètres internes à la carte graphique.
Une carte graphique est en quelquesorte un mini PC qui comporte un processeur et de la mémoire (vidéo) mais comment ça se passe à l'intérieur n'a pas tellement d'importance. Tout ce qui compte c'est les perfs globales dans la carte quand on l'a met dans un PC.
L'important par contre c'est que tu choisisses une carte AGP (les cartes PCI-E sont incompatible, le port est différent). Mais toutes les cartes AGP seront compatibles sans soucis.
La 7600 GT est un bon choix si tu peux. celle la par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040747.html
Sinon la 7600 GS moins chère et moins performante est envisageable aussi oui.
Une carte graphique est en quelquesorte un mini PC qui comporte un processeur et de la mémoire (vidéo) mais comment ça se passe à l'intérieur n'a pas tellement d'importance. Tout ce qui compte c'est les perfs globales dans la carte quand on l'a met dans un PC.

L'important par contre c'est que tu choisisses une carte AGP (les cartes PCI-E sont incompatible, le port est différent). Mais toutes les cartes AGP seront compatibles sans soucis.
La 7600 GT est un bon choix si tu peux. celle la par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040747.html
Sinon la 7600 GS moins chère et moins performante est envisageable aussi oui.
Merci pour ta reponse qui semble me donné satisfaction 
Donc d'apres toi, je ne me pose aucune questions sur le fait des 128bits et n'importe quelle c.g. sera compatible sur ma carte mere du moment qu'elle soit en Agp 8x bien evidement.
Autre question:
J'utilise de la ram corsair 2x 1 Go en DDR et non DDR2.
Si la fameuse c.g. utilise en interne de la DDR2 ou je n c trop quoi, pas de prob de compatibilitée avec ma RAM actuelle qui est en DDR?
Encore une derniere chose: j'aimerais que tu me confirme encore une fois que mon port Agp 8x acceptera bien de la 128bits car apparement il vaut bien evidement mieux avoir une 128 plutot que 64bits en c.g. Et malgré mes 2Ghz de CPU ne va t'elle pas trop etre limitée ds ses performances (la c.g.)?
Encore merci d'avance car tes reponses me sont d'une aide précieuse tu t'en doute bien

Donc d'apres toi, je ne me pose aucune questions sur le fait des 128bits et n'importe quelle c.g. sera compatible sur ma carte mere du moment qu'elle soit en Agp 8x bien evidement.
Autre question:
J'utilise de la ram corsair 2x 1 Go en DDR et non DDR2.
Si la fameuse c.g. utilise en interne de la DDR2 ou je n c trop quoi, pas de prob de compatibilitée avec ma RAM actuelle qui est en DDR?
Encore une derniere chose: j'aimerais que tu me confirme encore une fois que mon port Agp 8x acceptera bien de la 128bits car apparement il vaut bien evidement mieux avoir une 128 plutot que 64bits en c.g. Et malgré mes 2Ghz de CPU ne va t'elle pas trop etre limitée ds ses performances (la c.g.)?
Encore merci d'avance car tes reponses me sont d'une aide précieuse tu t'en doute bien

la non plus ça n'a aucune importance, le processeur communique avec la carte graphique par le port AGP. Après la façon dont la carte fait les calcul 3D (en utilisant son processeur et sa mémoire interne) n'a aucune importance en ce qui concerne la compatibilité. Par contre c'est clair qu'une carte graphique avec de la DDR3 (qui n'existe meme pas en mémoire vive classique d'ailleurs) sera plus performante que de la DDR2 si le reste est équivalent. Mais c'était pas ta question.J'utilise de la ram corsair 2x 1 Go en DDR et non DDR2.
Oui aucun problème. Et oui c'est clair que les cartes 64 bits sont souvent bridées par rapport aux même cartes 128 bits (c'est souvent une sale astuce pour baisser le prix mais aussi les perfs). Par exemple les 6600 LE sont bien moins performantes que les 6600 GT à cause de la mémoire.Encore une derniere chose: j'aimerais que tu me confirme encore une fois que mon port Agp 8x acceptera bien de la 128bits car apparement il vaut bien evidement mieux avoir une 128 plutot que 64bits en c.g. Et malgré mes 2Ghz de CPU ne va t'elle pas trop etre limitée ds ses performances (la c.g.)?
Ton processeur est bien suffisant pour une 7600 GT, aucun problème.
Dans le cas d'une carte très haut de gamme comme une 8800 GTX à 600€, la par contre ton processeur serait limite et ça serait du gachi de mettre ce type de cartes (de toute façon elles n'existent pas en AGP).
Mais dans le milieu de gamme ça ira très bien, je dirais que ton processeur et une 7600 GT seront équilibré (parfois ça sera l'un le maillon faible, parfois l'autre).
Merci de tes reponses qui sont assez complete et bien formulées et qui notament me sont d'un tres grand secour 
Je pense que je v donc me tourner sur une 7600 gt en 256 Mo et 128bits donc pour pouvoir ainsi avoir plus de details ds certains jeux vidéo et en ligne tel que FEAR. Mais je t'avouerai que je prefere quand meme jouer aux jeux sur ma Xbox360 et ma Tv hd 1080i qui me donne là du coup entiere satisfactions
Encore merci à toi pour ton aide et heureusement que des forums de ce type existent ou l'on peut s'entraider avec des gens compétent.
Bonne continuation et peut etre à un autre jour pour de nouvelles questions.
Salutations...bye

Je pense que je v donc me tourner sur une 7600 gt en 256 Mo et 128bits donc pour pouvoir ainsi avoir plus de details ds certains jeux vidéo et en ligne tel que FEAR. Mais je t'avouerai que je prefere quand meme jouer aux jeux sur ma Xbox360 et ma Tv hd 1080i qui me donne là du coup entiere satisfactions

Encore merci à toi pour ton aide et heureusement que des forums de ce type existent ou l'on peut s'entraider avec des gens compétent.
Bonne continuation et peut etre à un autre jour pour de nouvelles questions.
Salutations...bye