config gamer 1400 euros ecran compris

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: config gamer 1400 euros ecran compris

Message non lu par Kilou »

Il est pas encore en stock mais le proc est dispo chez amazon pour 20 € de moins :

http://www.amazon.fr/Intel-Processeur-2 ... B004FA8NX2
konflict
Configurateur d'antivirus

Message non lu par konflict »

merci pour le ventilo je vais changer ca, en effet j'aimerais un truc silencieux, et j'avais selectionne le a70 un peu rapidement. donc scythe ou noctua, les deux sont compatibles socket 1155?

sinon pour le boitier, disons que j'ai cherche en dessous de 150 euros, et tres silencieux...au final le seul qui semblait faire l'unanimite etait le p183 (et le 600T de corsair, mais j'aime pas trop le coup du potentiometre de ventilos ultra accessible, je change pas trop la vitesse des ventilos regulierement) . evidemment le boitier d'antec est ultra triste et j'aime pas.je suis plutot style lanboy , voire haf x, mais ces deux derniers semblent etre loin d'egaler le tristounet antec, alors bon je me suis fait une raison.
si vous avez une alternative, je suis ultra preneur.....mais silencieux hein, et ce sans devoir changer les 4 ventilos du boitier:p
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Le Corsair 600T est un excellent boitier!!

Et le régulateur pour les ventilo je vois pas en quoi c'est gênant!!

C'est un plus non négligeable ^^
konflict

bah chepa avec bcp de poussiere si ca s'encrasse trop et qu'il ne tourne plus bien j'aurais l'air con deja..car un role aussi structurant sur une pauvre molette dereglable au moindre frottement...ou au moindre gamin(ou pote meme) qui decide de jouer avec
bref c 'est pas le genre de parametrage que je veux voir aussi facile d'acces

a tort peut etre car le 600T a l'ai vraiment sympa a part ca
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Augmenter ou baisser la vitesse des ventilo n'aura aucune réel conséquence sur la config ^^

Et pour la poussière bah fais la le plus souvent mdrrr
konflict

comment ca aucune incidence?
attends moi quand je change la vitesse des ventilos sur mon pc actuel, la baisse des perfs sous wow est immediate.
c'est flagrant.

par contre le phantom de nzkt recommandé par qqn d'un post anterieur a l'air de rencontrer pas mal de succes...a voir....
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Il prendra juste 5/6° en plus c'est tout!

Aucune incidence sur les perfs ^^

Le Phantom est un excellent boitier oui :plusun:
konflict

je vais faire ma mauvaise langue mais attends je ne suis pas sur de comprendre l'interet du truc pour changer la vitesse des ventilos si au final ca n'impacte pas les perfs...c'est juste pour choisir silence vs temperature?

dans ce cas tout le monde choisit silence ...si 5 degres d'ecart n'impactent pas les perfs...
en bref je comprends pas la tendance actuelle ou tous les boitiers commencent a avoir ce genre de fonctionnalités.
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

konflict a écrit :je vais faire ma mauvaise langue mais attends je ne suis pas sur de comprendre l'interet du truc pour changer la vitesse des ventilos si au final ca n'impacte pas les perfs...c'est juste pour choisir silence vs temperature?

dans ce cas tout le monde choisit silence ...si 5 degres d'ecart n'impactent pas les perfs...
en bref je comprends pas la tendance actuelle ou tous les boitiers commencent a avoir ce genre de fonctionnalités.
Non tout le monde ne mettra pas les ventilos au minimum :)
Le mec qui n'overclock pas et qui a une seule carte graphique avec un bon système de ventilation, OK.
Mais le mec qui a fortement overclocké, et qui a un SLI de 580 en Air, La c'est plus 5 degrés, mais jusqu'à 10 degrés que tu gagnes avec une bonne ventilation, et 10°C d'écart sur un proc qui passe de 70°C à 80°C en full ca change quelque chose pour la santé du processeur au long terme.
Et puis attention, si tu mets les ventilos de ton boitier au minimum, et que ta carte graphique chauffe + en jeu, alors le ventilo de la carte graphique tournera plus vite que si tu avais augmenté un peu la vitesse de tes ventilos du boitier.
Donc c'est pas forcément vrai que de mettre les ventilos au minimum réduira les nuisances sonores totales ;) Il faut trouver un bon compromis ventilation/bruit
La régulation des ventilos permet aussi de faire ce qu'on appelle des "Bench Max" par exemple, on pousse les ventilos à fond, et on overclock au max pour taper un score sur des benchmark.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Voila j'aurai pas su mieux expliquer lol

Quand la machine n'est pas sollicité je laisse en général mon système de refroidissement en low et des que j'ai besoin de puissance hop je pousse tout en high! ^^

Vive le Rheobus :inlove:
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par dylou »

Et c'est comme sa qu'il fait MUMUSE ! :p :petard:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

J'ai un régulateur sur mon sniper et je trouve ça bien pratique, même si en effet il est très souvent au minimum.
Cependant si jamais il fait super chaud un jour en été, à une lan, ou alors la cg qui commence à chauffer grave bah je l'augmente.
kanastory

Message non lu par kanastory »

Salut si j'avais ce budget j'aurai pris:

http://img4.hostingpics.net/pics/699551config8.png

Intel Core i7-2600 - 3.4/3.8 GHz
Gigabyte GA-P67A-UD3
G.Skill NT Series 4 Go - kit 2x 2 Go DDR3 (faut en rajouter! petit bémol)
Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s
NVIDIA GeForce GTX 570 1280 MB
Lecteur/Graveur DVD
LDLC TA-650 Quality Select (Alimentation 650W éco-énergétique 80 PLUS Bronze)
Boitier Fractal Design Define XL Black Pearl
Samsung 22" LCD - SyncMaster 2233RZ - 3 ms (3D) - Format large 16/10 - 120 Hz - 3D Ready
NVIDIA GeForce 3D Vision

et 50 euros de montage si besoin.

Voila !

PS: sans 3d ca donne ca avec montage et windows 7 intégrale 64 bit

http://img4.hostingpics.net/pics/561961config9.png

http://www.ldlc.com/fiche/PB00103891.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00082685.html

Meilleur config que l'autre certes mais pas la 3d lol.

Donc je vote 1ere config et vive les boitiers fractal :D

Et ta mis Samsung SyncMaster F2380M bizarre... 8ms a par si je suis aveugle.
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

kanastory a écrit :Salut si j'avais ce budget j'aurai pris:

http://img4.hostingpics.net/pics/699551config8.png

Intel Core i7-2600 - 3.4/3.8 GHz
Gigabyte GA-P67A-UD3
G.Skill NT Series 4 Go - kit 2x 2 Go DDR3 (faut en rajouter! petit bémol)
Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s
NVIDIA GeForce GTX 570 1280 MB
Lecteur/Graveur DVD
LDLC TA-650 Quality Select (Alimentation 650W éco-énergétique 80 PLUS Bronze)
Boitier Fractal Design Define XL Black Pearl
Samsung 22" LCD - SyncMaster 2233RZ - 3 ms (3D) - Format large 16/10 - 120 Hz - 3D Ready
NVIDIA GeForce 3D Vision

et 50 euros de montage si besoin.

Voila !

PS: sans 3d ca donne ca avec montage et windows 7 intégrale 64 bit

http://img4.hostingpics.net/pics/561961config9.png

http://www.ldlc.com/fiche/PB00103891.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00082685.html

Meilleur config que l'autre certes mais pas la 3d lol.

Donc je vote 1ere config et vive les boitiers fractal :D

Et ta mis Samsung SyncMaster F2380M bizarre... 8ms a par si je suis aveugle.
Tu peux arrêter de contredire tous les topics et de poster les configs LDLC à la place à chaque fois ? Merci d'avance.
Ta config n'a pas de ssd et il en veut un, et le 2600K ne sert strictement à rien en jeu, or c'est un PC axé essentiellement Jeu qu'il veut, si tu avais lu.
kanastory a écrit :Et ta mis Samsung SyncMaster F2380M bizarre... 8ms a par si je suis aveugle.
La dalle PVA est un excellent atout, et le contraste et la fidélité des couleurs sont remarquables sur cet écran. Y'a pas que le temps de réponse qui compte ...
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

:mrgreen: Au bucher !!! :cache:

tu sais si tu veux apprendre, avoir des conseilles, discuter de tout et de rien,sur ce forum tu es le bien venue, il y reigne toujours une bonne ambiance, et les conseilles sont pratiquement toujours les meilleurs.

Tu as le droit de venir et donné tes opinions, tu as le droit de donné de mauvais conseilles si tu n'es pas vraiment expérimenter, l'erreur est humaines comme on dis :P seulement, une fois qu'on te dis que tu as tord, ne cherche pas à faire le petit malin à tord et à travers, et surtout ne cherche pas à copier/coller ces configurations bidons sur tout les posts.
Prend en compte les remarques de chaque personnes et tu deviendras tout de suite plus intéressant, et bien plus sympa.

Pense surtout à tout ces gens qui n'y connaissent rien et qui arrivent ici afin d'avoir les meilleurs conseille qui puisse être, car un ordinateur c'est pas rien, ca représente une sommes d'argent assez importante dans un budget, on ne rigole avec ce genre de chose ...

Sur ce, change d'aptitude et tout irra bien entre nous tous ou trouve toi un autres forum ou tu pourras librement jouer le "Troll", je ne suis peut être pas en position de dire cela loin de là mais je le pense sincèrement ...
Répondre