Ah là là... Le temps des DD à 40 Go, des GeForce 2 MX 400, de l'Intel Pentium 4 qui tournait à 1.7GHz pour être précis...
Oui, bon je suppose que vous avez compris que je vous parlait de la config' de mon Compaq Pressario 5000 Series d'il y a dix ans!
Si vous ne l'aviez pas remarqué alors là...je ne peut rien pour vous ^^
Résistants hein?
Le mien fonctionne encore admirablement bien. D'ailleurs si vous arrivez encore à trouver un vieux petit tuto pour l'overclocker, ça m'entrainerait avant mon futur mastodon.
Mais hier, j'ai essayé de réaliser un petit nettoyage à l'intérieur du Papy...
Premier coup de gaz et un gros nuage blanc me saute à la figure
Le mien c'était un Dell Dimension 8200, même config que la tienne Jorge mais le CPU tournait à 1.8Ghz . Payé 2000€ avec écran et encientes Harman/Kardon (que j'ai gardé) J'ai tout appris dessus mais je suis bien content de l'avoir viré .
Tout fonctionne encore, A PART que...
Bon je dois avouer que j'ai peut-être modifié des paramètres lors de mon expédition dans le système et dans le bios...
Avoir enlever presque tous les composants a peut-être remit tous les paramètres à défaut? (J crois pas mais bon)
Du coup il me rappelle à chaque démarrage que l'horloge de la carte-mère a été modifiée.
Ca se résout avec un 'tit boot du système mais il est persistant.
Une idée?
Jorge100 a écrit :
Le mien fonctionne encore admirablement bien. D'ailleurs si vous arrivez encore à trouver un vieux petit tuto pour l'overclocker, ça m'entrainerait avant mon futur mastodon.
Tu peux pas overclocker un Compaq La CM a 30 balles t'empéches de passer les fréquences en manuel
Tant pis ^^
Et oui miap, tu a raison pour l'usage encore efficace de la bureautique.
Mais ou bien de upgrade mon disque dur de 40Go presque plein, ou bien j'aurais du mal a faire quoi qce soit
Dites, est-ce qu'il existe encore des nVidia AGP en vente dans le commerce?
N'empêche ce serait génial
Jorge100 a écrit :Serveur? Tu pourrais me l'expliquer vite fait? Parce que ça a l'air de m'intéresser.
Ben tu pourrais le transformer en serveur web par exemple ( mais il supportera pas une grosse masse de connexion je pense ^^ ) Il existe plein de tuto sur le net. tuto windows ( mais je te conseille un linux ^^
Pour un serveur de jeux je pense pas qu'ils soit assez puissant mais c'est à voir selon le jeux.