Achat d'un pc pour noel

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
domini
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat d'un pc pour noel

Message non lu par domini »

Bonjour,
je souhaite acheter un pc pour noel et je ne sais pas trop quoi prendre.
Mon budget => 1500 euros max
j'ai prospecté un peu partout et voici ce que j'ai trouvé =

- Pour le processeur, un Intel Core 2 Duo E6600 me parait fort sympathique :cool:

- Pour la carte mère, aucune idée .... tant qu'elle n'est pas trop bruyante, qu'elle permet de coupler 2 cartes graphiques ( ai-je raison de penser rajouter d'ici 1 an une 2ème carte identique à la première pour gagner en performance ? ou est ce juste pour frimer ... ). Si en plus elle accepte les futur quadri core de intel, ce serait le top mais c'est pas ma priorité.

- Pour la carte graphique, on me conseille une geforce 7900gt, sachant que je ne pense pas investir plus de 300 euros...

- Pour la ram, je pencherais pour 2 barrettes de mémoire Corsair 1 Go DDR2 PC5400 ( est ce que ça vaut le cout de prendre de la 6400 pour quelques euros de plus ? j'imagine que oui lol )

- Pour la carte son => une Creative SoundBlaster Audigy 2

Pour le reste je me suis fortement insipé d'une des config du site

- Pour le disque dur => un Samsung 250 Go Serial ATA II

- Pour le boitier => Boîtier Antec Performance One P180 Silver

- Pour l'alimentation => Alimentation Seasonic S12 Energy+ 550W

- Pour le lecteur DVD => un Samsung DVD-Rom SH-D162C 16x/48x Black ou un Plextor DVD-Rom PX-130A 16x/50x Black

Enfin, pour une souris et un clavier pas trop cher ( sachant que je joue pas mal ), que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour quels usages ? le jeu ? :)
Pour le processeur, un Intel Core 2 Duo E6600 me parait fort sympathique Cool
clairement, mais un E6300 ou E6400 seraient déja pas mal.
- Pour la carte mère, aucune idée .... tant qu'elle n'est pas trop bruyante, qu'elle permet de coupler 2 cartes graphiques ( ai-je raison de penser rajouter d'ici 1 an une 2ème carte identique à la première pour gagner en performance ? ou est ce juste pour frimer ... ). Si en plus elle accepte les futur quadri core de intel, ce serait le top mais c'est pas ma priorité.
Coupler deux cartes ça dépend si tu prends une carte graphique Ati (crossfire) ou Nvidia (Sli). Tu as l'asus P5B ou P5B deluxe qui est top pour un prix encore raisonnable : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041556.html
(crossfire)
- Pour la carte graphique, on me conseille une geforce 7900gt, sachant que je ne pense pas investir plus de 300 euros...
Plutot une 7950 GT qui est sa remplaçante. Si tu comptes surtout jouer il ne faut surtout pas hésiter à prendre un proc moins puissant pour pouvoir acheter une carte graphique haut de gamme, cela dit 300€ c'est déja pas mal.
- Pour la ram, je pencherais pour 2 barrettes de mémoire Corsair 1 Go DDR2 PC5400 ( est ce que ça vaut le cout de prendre de la 6400 pour quelques euros de plus ? j'imagine que oui lol )
Avec un core 2 duo : bof. La différence est faible, quelques % grand max.
- Pour la carte son => une Creative SoundBlaster Audigy 2

Pour le reste je me suis fortement insipé d'une des config du site

- Pour le disque dur => un Samsung 250 Go Serial ATA II

- Pour le boitier => Boîtier Antec Performance One P180 Silver

- Pour l'alimentation => Alimentation Seasonic S12 Energy+ 550W

- Pour le lecteur DVD => un Samsung DVD-Rom SH-D162C 16x/48x Black ou un Plextor DVD-Rom PX-130A 16x/50x Black
Excellents choix. Prends plutot un graveur de dvd si tu prends qu'un lecteur, vu les prix ça serait dommage de ne pas avoir un graveur sur la machine ça peut toujours servir (sauf si t'en as déja un).
Enfin, pour une souris et un clavier pas trop cher ( sachant que je joue pas mal ), que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous !
fil ou sans fil ?
domini
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par domini »

Merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité :japon:

c'est un pc pour jouer, je pense que tu t'en es apperçu :)
Pour la souris et le clavier, je préfère avec fil.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il vaut mieux ne pas négliger la souris pour le jeu (et un bon tapis est toujours sympa), après ça dépend du budget.

Le top dans des prix encore raisonnables c'est la G5 (avec fil) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031781.html

Sinon une MX310 c'est déja une excellente souris :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017893.html

Pour le clavier tu as cette valeure sure :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033071.html

ou un clavier basique comme celui la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040386.html
Répondre