Lenteur générale du système et plantages

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
markuslyon
Configurateur d'antivirus

Lenteur générale du système et plantages

Message non lu par markuslyon »

Bonjour,

je viens de racheter un ordinateur ou plutôt des pièces pour rajeunir mon ordinateur :

- Boitier + Alim Heden 480W (350W réel)
- Asus P5VD2-MX
- Intel Core2Duo 6300
- Corsair Value Select (1GO) PC4200
- Asustek EAX550HM512/128Mo

quand j'ai acheté l'ensemble le vendeur m'a conseillé pour 2 eur de plus la mémoire LDLC PC5300, première surprise, celle-ci n'est pas compatible avec la carte-mère (en plus elle ne sert strictement à rien avec cette carte mère, étant à 1h de route du magasin, j'ai maudit le vendeur !) c'est pour ça que la deuxième fois j'ai pris de la Corsair. Il vaut mieux écouter les techniciens que les conseillers commerciaux ;-)

J'ai installé Windows XP (sans SP), j'e me suis connecté sur le site de Windows Update pour télécharger la SP2 et après le reboot demandé par le programme d'installation plus possible de démarrer XP, l'écran reste noir, même en mode sans échec. Après un appel chez MS on me conseille de tout réinstallé, il s'agirait vraissemblablement d'un virus ou d'un truc dans ce genre, XP sans SP2 ferait selon le technicien pas long feu sur Internet (je veux bien, mais à ce point ?)
Ensuite je télécharge le SP2 sur l'autre ordinateur, pendant que je réinstalle le système et je réinstalle le tout.
Je commence à me perdre dans les déscriptions détaillées, mais en tout cas souvent on me dit que le fichier est endommagé et qu'il ya peut-être un problème réseau alors que le fichier et sur le DD local, sinon je lance iTunes qui est installé est après deux trois lancements plus rien quand je veux le lancer, pas de message d'erreur rien.
J'avais installé NAV2005 et NortonFirewall2005, c'était d'une lenteur insupportable avec beaucoup de messages d'erreurs, j'ai désinstallé pour utiliser Avira et le Firewall Windows pour l'instant.
Je retélécharger Itunes : impossible de l'installer, le fichier .cab serait défectueux, je retélécharge. Hier j'ai téléchargé HL2 j'i ai joué et tout ce matin je relance Steam et il me dit qu'il faut installer le programme avant d'y jouer ...
GrabIt me donne de temps en temps d'erreurs et il faut redémarrer la machine avant que ça marche. J'ai l'impression de travailler sur un système complètement instable.
Comment trouver d'où viennent ces erreurs ? J'ai fait le test de mémoire du site MS-OCA qui n'a rien donné. Est-ce que ça vient de l'alim qui n'est pas assez puissante (2 dd + 1 graveur) ?
Ou c'est peut-être le DD, mais comment vérifier s'il marche bien ? Ou peut-être le contrôleur IDE sur la carte-mère, ou, ou, ou ....
Mais alors pourquoi le système est tellement lent, il faut de temps en temps 15 à 20 secondes pour lancer une nouvelle fois IE7.
Merci pour vos propositions.

Markus
markuslyon

Màj Bios

Je viens de faire une màj du Bios, on va voir si ça aide. J'ai également vérifié la T° du proc, mais elle ne dépasse pas les 50°C, maintenant après la màj du Bios elle est déscendu à 39, mais le ventilateur s'emballe. Il est à 2720trm contre 800 avant la màj. Il faut que je vérifie comment le régler...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

quand j'ai acheté l'ensemble le vendeur m'a conseillé pour 2 eur de plus la mémoire LDLC PC5300, première surprise, celle-ci n'est pas compatible avec la carte-mère (en plus elle ne sert strictement à rien avec cette carte mère, étant à 1h de route du magasin, j'ai maudit le vendeur !) c'est pour ça que la deuxième fois j'ai pris de la Corsair. Il vaut mieux écouter les techniciens que les conseillers commerciaux ;-)
Elle est compatible. Et je vois pas pourquoi elle ne servirait à rien.
J'ai installé Windows XP (sans SP), j'e me suis connecté sur le site de Windows Update pour télécharger la SP2 et après le reboot demandé par le programme d'installation plus possible de démarrer XP, l'écran reste noir, même en mode sans échec. Après un appel chez MS on me conseille de tout réinstallé, il s'agirait vraissemblablement d'un virus ou d'un truc dans ce genre, XP sans SP2 ferait selon le technicien pas long feu sur Internet (je veux bien, mais à ce point ?)
Il a totalement raison, c'est impossible de se connecter a internet sans parefeu si les maj windows ne sont pas faite. En gros il y a des centaines de virus qui utilisent les failles de win qui se baladent sur les réseaux et dès qu'on est connecté à internet ils entrent (même sans rien faire ni rien télécharger).
Ensuite je télécharge le SP2 sur l'autre ordinateur, pendant que je réinstalle le système et je réinstalle le tout.
Je commence à me perdre dans les déscriptions détaillées, mais en tout cas souvent on me dit que le fichier est endommagé et qu'il ya peut-être un problème réseau alors que le fichier et sur le DD local, sinon je lance iTunes qui est installé est après deux trois lancements plus rien quand je veux le lancer, pas de message d'erreur rien.
J'avais installé NAV2005 et NortonFirewall2005, c'était d'une lenteur insupportable avec beaucoup de messages d'erreurs, j'ai désinstallé pour utiliser Avira et le Firewall Windows pour l'instant.
Je retélécharger Itunes : impossible de l'installer, le fichier .cab serait défectueux, je retélécharge. Hier j'ai téléchargé HL2 j'i ai joué et tout ce matin je relance Steam et il me dit qu'il faut installer le programme avant d'y jouer ...
GrabIt me donne de temps en temps d'erreurs et il faut redémarrer la machine avant que ça marche. J'ai l'impression de travailler sur un système complètement instable.
Comment trouver d'où viennent ces erreurs ? J'ai fait le test de mémoire du site MS-OCA qui n'a rien donné. Est-ce que ça vient de l'alim qui n'est pas assez puissante (2 dd + 1 graveur) ?
Ou c'est peut-être le DD, mais comment vérifier s'il marche bien ? Ou peut-être le contrôleur IDE sur la carte-mère, ou, ou, ou ....
Mais alors pourquoi le système est tellement lent, il faut de temps en temps 15 à 20 secondes pour lancer une nouvelle fois IE7.
Merci pour vos propositions.
ça ressemble très fortement à un disque dur qui a un soucis. Installe bien les drivers de la carte mère et regarde dans gestionnaire de périphérique sur quel mode tu es au niveau du disque dur. Si c'est trop rapide ça peut poser problème (plantages) si c'est en mode pio c'est ultra lent.
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

Salut Squawk !

J'ai la même carte graphique que makuslon.
Et en fait, je suis aller voir sur le site constructeur.

Et il est bien précisé que c'est de la DDR2 533/400 qui passe sur la carte mère!

Donc je ne pense pas que les fréquences supèrieures passent !

Cf lien constructeur : http://www.asus.com/products4.aspx?l1=3 ... odelmenu=1
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

ça ne pose aucun problème ;) "qui peut le plus peut le moins" au niveau de la RAM et rien n'empêche d'overclocker une carte mère ;)
Tu peux mettre de la DDR2-6400 aussi si tu veux, par contre la tu risques d'avoir du mal à l'exploiter donc ça serait du gachis. D'une manière générale de la PC5300 fonctionnant comme de la PC-4200 permet d'abaisser un peu les timings par exemple.

Vu les prix de la PC-5300, ça me semble plus intelligent d'acheter ce type de mémoire actuellement plutot que d'acheter de la PC-4200.... mais tout est question de prix et chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il est content. Mais faut toujours penser qu'on peut changer de cm ou vouloir revendre la ram plus tard. :)

En tout cas c'est dommage d'acheter un E6300 sur une P5VD2-MX... m'enfin c'est vrai qu'ils sont pas chers ces chipsets tout moisis de VIA. :roll:
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

En tout cas c'est dommage d'acheter un E6300 sur une P5VD2-MX... m'enfin c'est vrai qu'ils sont pas chers ces chipsets tout moisis de VIA
Pourquoi tu dis ça ? Y-a un truc qui va pas avec cette carte ? :hein:

Mon PC marche comme sur des roulettes. C'est sur que la carte mère pourrait être mieux. Concernant le CHIPSET, c'est sur j'y connais rien.

Mais au final, il est super rapide et tous les jeux marche nickel.:)
markuslyon

SquawK a écrit :Elle est compatible. Et je vois pas pourquoi elle ne servirait à rien.
Effectivement elle devrait. Je ne dis pas que ce soit le fait qu'elle soit plus rapide que ce qui est supporté par la CM. C'est seulement le fait que je voulais de la Kingston ou de la Corsair en 4200 et que le vendeur m'a vendu de la LDLC 5300 (alors que seulement la 4200 et supportée par les specs) qui m'a énervé. Donc la 5300 me sert uniquement en cas d'overclocking, option que je n'ai pas trouvée dans le BIOS.
SquawK a écrit :Il a totalement raison, c'est impossible de se connecter a internet sans parefeu si les maj windows ne sont pas faite. En gros il y a des centaines de virus qui utilisent les failles de win qui se baladent sur les réseaux et dès qu'on est connecté à internet ils entrent (même sans rien faire ni rien télécharger).
Je trouvais ça étonnant mais tout à fait plausible, donc je n'étais pas sûr.
SquawK a écrit :ça ressemble très fortement à un disque dur qui a un soucis. Installe bien les drivers de la carte mère et regarde dans gestionnaire de périphérique sur quel mode tu es au niveau du disque dur. Si c'est trop rapide ça peut poser problème (plantages) si c'est en mode pio c'est ultra lent.
Je pense que je vais rapidement chager de DD. J'ai récupéré un vieux que je pensais encore bon ... C'était pas prévu comme dépense ...
Modifié en dernier par markuslyon le 05 déc. 2006, 23:03, modifié 2 fois.
markuslyon

SquawK a écrit :m'enfin c'est vrai qu'ils sont pas chers ces chipsets tout moisis de VIA. :roll:
Grrrrr. J'ai parlé au vendeur de la ASUSTeK P5PE-VM (http://www.ldlc.com/fiche/PB00040171.html) que tu m'as conseillé, le vendeur m'a soutenu qu'elle n'était pas compatible avec les Core2Duo. Il m'a conseillé celle que j'ai prise, parce qu'elle avait le PCI-Express 16x, la DDR-II, le SATA-II, etc
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

la ASUSTeK P5PE-VM est compatible avec les C2D, c'est certain (normalement sans mise à jour du bios avec les modèles actuels).

Par contre oui c'est de l'AGP et de la DDR, si je l'ai conseillé à qqun c'est pour mettre à jour une vieille config et garder Ram et CG. Sinon c'est une erreur de ma part...

En général je conseille l'Asus P5B. ;)
markuslyon

SquawK a écrit :la ASUSTeK P5PE-VM est compatible avec les C2D, c'est certain (normalement sans mise à jour du bios avec les modèles actuels).

Par contre oui c'est de l'AGP et de la DDR, si je l'ai conseillé à qqun c'est pour mettre à jour une vieille config et garder Ram et CG.
C'est bien comme ça que je l'ai compris, mais une fois devant le vendeur tu ne sais plus quoi croire et tu choisis la sécurité :
celle que j'ai prise finalement il était marqué noir sur blanc qu'elle supporte les C2D. Je pensais que j'avais fait le bon choix, mais maintenant que tu tu me dis que le chipset est "moisi". Bon c'est pas grave, ça va déjà me changer d'avoir de la marque : Asus + Corsair contre MSI + Noname ou ECS + Noname ...
Répondre