7600 ou 7900 ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mcfly25
Apprenti geek
Apprenti geek

7600 ou 7900 ?

Message non lu par mcfly25 »

bonjour à tous

j'aimerais acheter une carte graphique car mon ordinateur n'en a pour ainsi dire pas (Ati Radeon Xpress 200).
Le reste de la machine est AMD Athlon 64 3500+, 1 GB RAM, 200 GB Hard Drive, avec un port pci express, et un ecran de 19 pouces.
Je ne suis pas un gros joueur mais je joue régulierement à des jeux comme Hitman (le dernier, que j'ai acheté ne marche pas, évidemment), Max Payne, GTA, Half Life, etc.

j'hésite entre une EVGA 7600GT, une XFX 7600GT xxx ou carrément, pour un peu plus cher (30 à 40 $CAN) un evga 7900GS (genre:
http://www.directcanada.com/products/?sku=11610BD3267

Tout ca sachant que je n'ai pas envie de changer de carte dans les prochaines années, que je me moque un peu de la résolution, et que je ne veux pas ajouter une alimentation spéciale ou des trucs du genre.

Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer, car à avoir trop navigué sur internet je suis perdu... :desole:
merci beaucoup ! d'avance

Matt
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est deux bons choix, la 7900GS est plus puissante mais plus chère. Pour les jeux que tu cites la 7600 GT sera largement assez puissante :ouioui: mais une 7900 GS serait adaptée à ta machine.

Tu as aussi la concurrente Ati, la X1950 Pro qui est plus performante que la 7900 GS et un peu moins chère (en France en tout cas), c'est un bon choix également.
mcfly25
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par mcfly25 »

WOW ! merci pour la rapidité de ton message SquawK.

La x1950 a l'air bien mais ici je ne la trouve pas à moins de 260$ voire 300$, alors que les EVGA, peut-être parce qu'américaines, ne sont pas très chères (comme la 7900 GS à 200$).

y a-t-il des grosses difféences entre GT, GT KO, OC, GT XXX ??? parce qu'en fait, le prix augmente un peu à chaque fois. mais je me dis qu'une 7600Gt reste un 7600Gt, quoi qu'il en soit. La vraie différence c'est d'acheter une 7900 ? non ?

Et une derniere question ;) , est-ce que tu sais si ces cartes EVGA sont bruyantes ?

encore merci !

Matt
thedoctormay
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par thedoctormay »

Salut a toi, tu a du te trompé a mon Avis pour la radeon X1950 Pro, j ai un peu regardé les prix et pour 260€ c est la Radeon X1950 XT ( pas pro je sais au début on s y perd,GT,XT,Pro,XTX…..), la radeon X1950 Pro je l ai trouvé à 180€ sur ce site http://www.materiel.net/details.php3?re ... ode=clubic.
Après moi j avais le même prob que toi j etait équipé d une ATI Xpress 200 puis j ai équipé mon PC d une Sapphire Radeon X1900 XT 256 après avoir été conseillé pas Squawk que je remerci au passage, car depuis c est tranquille, je peu enfin joué au dernier jeu, et pour une foi pas en Low Résolution!!! Après je te conseil aussi la 7900 GT qui est une très bonne CG mais peut être un peu trop chère. Après chez Nvidia si mes souvenir sont bon, le mieux c est GTX, après c est GT puis encore après tu a GS. Après les autre appellation je ne sais pas. Mais même si tu ne prend que une 7600 GT au lieu d une 7900 GT je te garanti que sa va vraiment te changer de la Radeon Xpress 200 qui est une CG vraiment ( pourrit)
Après si tu regarde le bruit, un conseil, laisse tombé ATI, quand le ventilo tourne a donf pour la X1900 c est affreux on dirai une turbine d avion de chasse, lol et vu ce que j ai lut sur la X1950 pro c est pareil !!!!!!
Voila ce que met en récapitulatif le site Clubic sur la X1950 Pro:

http://www.clubic.com/article-39498-6-a ... rv570.html

Bonne chance a toi. A++
Répondre