ATI X1950 Pro est-elle la bonne carte pour ma config?
ATI X1950 Pro est-elle la bonne carte pour ma config?
Bonjour à tous!
Voilà je dispose de la config suivante:
-processeur: P4 3.0GHz
-mémoire vive: 1Ghz DDR2 RAM
-carte graphique: ATI Radeon X600
et ma carte mère dispose d'un port PCI-Express pour accueillir la carte graphique.
Cependant cette dernière ne suffit plus pour jouer à des jeux d'actions récents et je dois investir dans une nouvelle carte graphique.
D'où plusieurs questions:
-la ATI X1950 pro est-elle le meilleur choix par rapport à ma config?
-le type de carte AGP ou PCI-Express est-il le seul critère de compatibilité à prendre en compte lors d'un achat de carte graphique (en dehors des performances)?
-et enfin est-ce simple de changer une carte graphique (je n'ai jamais ouvert un pc)?
Merci d'avance pour vos réponses!
Code 47
Voilà je dispose de la config suivante:
-processeur: P4 3.0GHz
-mémoire vive: 1Ghz DDR2 RAM
-carte graphique: ATI Radeon X600
et ma carte mère dispose d'un port PCI-Express pour accueillir la carte graphique.
Cependant cette dernière ne suffit plus pour jouer à des jeux d'actions récents et je dois investir dans une nouvelle carte graphique.
D'où plusieurs questions:
-la ATI X1950 pro est-elle le meilleur choix par rapport à ma config?
-le type de carte AGP ou PCI-Express est-il le seul critère de compatibilité à prendre en compte lors d'un achat de carte graphique (en dehors des performances)?
-et enfin est-ce simple de changer une carte graphique (je n'ai jamais ouvert un pc)?
Merci d'avance pour vos réponses!
Code 47
bonjour
l'ati x1950pro est le meilleur rapport cout/performence
pour la changer c'est tres simple
ta radeon x600 est en pci express ou agp ?
tu a une vis de fixation a défaire , retirer l'ancienne carte , metre la nouvelle(dans le bon port mais je croi que tu ne peu pas te tromper car agp et pci express c pas pareil) , refixer la vis .
a oui la x1950pro coute environ 200€.
voila je pense que je n'ai rien oublier.
l'ati x1950pro est le meilleur rapport cout/performence
pour la changer c'est tres simple
ta radeon x600 est en pci express ou agp ?
tu a une vis de fixation a défaire , retirer l'ancienne carte , metre la nouvelle(dans le bon port mais je croi que tu ne peu pas te tromper car agp et pci express c pas pareil) , refixer la vis .
a oui la x1950pro coute environ 200€.
voila je pense que je n'ai rien oublier.
Rebonjour!
Alors en fait il se trouve que je viens d'acheter cette fameuse X1950 pro.
J'étais tout content jusqu'à ce que j'arrive chez moi et que je déballe la boîte...
En effet, je me suis soudain soucié de l'alimentation de la CG (mieux vaut tard que jamais) et j'ai vu sur la boîte qu'il est nécessaire de possséder une puissance d'au moins 450W pour que ca marche...
Alors je me dis qu'il faut vérifier que le pc puisse bien en fournir autant mais tout ce que j'ai pu trouver comme informations sur cette alimentation, c'est qu'elle "consomme" 375W (et bon une alimentation qui consomme ça ne me semble pas très logique) donc voudrait-ce dire que c'est la puissance maximale qui peut être fournie à l'ensemble des composants du pc auquel cas je l'ai dans l'os?
Ou alors n'ai-je rien compris?
Merci de votre aide car pour l'instant je n'ose pas installer quoi que ce soit de peur de tout griller.
Code 47
Alors en fait il se trouve que je viens d'acheter cette fameuse X1950 pro.
J'étais tout content jusqu'à ce que j'arrive chez moi et que je déballe la boîte...
En effet, je me suis soudain soucié de l'alimentation de la CG (mieux vaut tard que jamais) et j'ai vu sur la boîte qu'il est nécessaire de possséder une puissance d'au moins 450W pour que ca marche...
Alors je me dis qu'il faut vérifier que le pc puisse bien en fournir autant mais tout ce que j'ai pu trouver comme informations sur cette alimentation, c'est qu'elle "consomme" 375W (et bon une alimentation qui consomme ça ne me semble pas très logique) donc voudrait-ce dire que c'est la puissance maximale qui peut être fournie à l'ensemble des composants du pc auquel cas je l'ai dans l'os?
Ou alors n'ai-je rien compris?
Merci de votre aide car pour l'instant je n'ose pas installer quoi que ce soit de peur de tout griller.
Code 47
C'est pas la consommation mais la puissance maximale qu'elle peut fournir. 450 watts pour une X1950 Pro ça me semble beaucoup, tu as vu ça ou ? (pour une seule carte ? c'est quelle marque ?)
une grosse config avec une X1950 pro ne consomme pas autant, c'est certain.
Vu ta config, 375 Watts ça devrait aller même si c'est vrai que tu risques d'être assez proche de la limite (évite l'overclocking). Tu serais plus tranquille avec une bonne alimentation de 400 ou 450 watts mais bon à priori tu ne devrais pas griller le pc.
une grosse config avec une X1950 pro ne consomme pas autant, c'est certain.

Vu ta config, 375 Watts ça devrait aller même si c'est vrai que tu risques d'être assez proche de la limite (évite l'overclocking). Tu serais plus tranquille avec une bonne alimentation de 400 ou 450 watts mais bon à priori tu ne devrais pas griller le pc.

En fait j'ai ouvert mon pc et l'alimentation peut fournir jusqu'à 375W (pour l'ensemble des composants j'imagine).
Et à propos des 450W de la carte graphique, je pense qu'il s'agit de la puissance de l'alimentation totale qu'il vaut mieux posséder histoire de pouvoir faire tourner la carte avec les autres composants déjà en place et avoir de la marge.
De plus, j'ai constater sur certains sites qu'une puissance moyenne consommée par un pc de bureau moyen tourne autour des 200W donc effectivement je devrais avoir de la marge, surtout que je vais remplacer ma CG par la X1950 pro.
Donc je suis plus rassuré qu'il y a quelques heures et je tenterai le remplacement demain: je croise les doigts!
En tout cas merci pour votre aide, c'est très sympa!
Code 47
Et à propos des 450W de la carte graphique, je pense qu'il s'agit de la puissance de l'alimentation totale qu'il vaut mieux posséder histoire de pouvoir faire tourner la carte avec les autres composants déjà en place et avoir de la marge.
De plus, j'ai constater sur certains sites qu'une puissance moyenne consommée par un pc de bureau moyen tourne autour des 200W donc effectivement je devrais avoir de la marge, surtout que je vais remplacer ma CG par la X1950 pro.
Donc je suis plus rassuré qu'il y a quelques heures et je tenterai le remplacement demain: je croise les doigts!
En tout cas merci pour votre aide, c'est très sympa!
Code 47
- thedoctormay
- Configurateur d'antivirus
Ouai sa risque d etre chaud, mais je pense que sa devrai passé, pour la X1900 XT Ati recommande 450W en taille d alim, ils parlent de la puissance totale que doit fournir l alim, ce qui est surtout important c est l ampérage (30A sur le rail de 12V pour une radeon X1900 XT toute seul), mais ATI préconise une alim aussi grosse car eux ne savent pas le reste de ta config, ils prenne une config très bien équipé ils regardent la taille de l alim qu il faut et hop, en gro sa ce passe comme sa je pense, car ils ne peuvent pas préconisé une alim de 350-400w ( ce qui devrai suffir pour toi je pense) alors que un type, si il a une grosse config, et qu il voit marqué qu une alim de 350-400w suffi et qu il achète une alim de cette taille qui finalement ne marchera car pas assé puissante, beh le type pourrai gueler aprè ATI ce qui ne leur ferai pas une super pub , mais si ton alim et plus ou moin fiable et de bonne marque sa devrai passé. Bonne chance a toi.