quels sites proposent cette option...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
buitonni
Installateur de windows
Installateur de windows

quels sites proposent cette option...

Message non lu par buitonni »

re-bonjour à tous,

je sors un peu de ma torpeur vidéoludique pour m'interesser un peu plus aux composants qui me permettent de tels plaisir (vidéoludiques bien entendu...) :biggrin:

je voulais donc savoir quels sites proposaient des montages à la carte et en ligne sur leur site, et notamment de pc portable ?

pour l'instant, j'ai repéré:

dell.fr
ldlc.com

y en a-t-il d'autres ?

merci et encore bravo pour le site et bravo à squawk qui daigne bien répondre à nos redondantes (pour ne pas dire chiantes :sleepy: ) questions...

a+,
simon.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

montage à la carte de PC de bureau il y en a plein : ldlc, materiel.net, grosbill et des dizaines d'autres sur internet... mais pour des portables il n'y a à ma connaissance que Dell qui proposent un choix d'options importants.

Dell est un constructeur un peu particulier parcequ'il ne vend que sur son site (ou par tel) ce qui leur permet de proposer tout un tas d'options. En fait ils n'ont aucun stock mais une logistique super au point qui permet d'assembler le PC très rapidement juste après la commande et de livrer en quelques jours.

Les autres constructeurs multiplient les modèles différents et livrent à leurs clients (fnac, ldlc etc) qui font des stocks.
C'est pas du tout le même système, mais ça a des avantages au niveau des délais (tu peux acheter ton portable dans un magasin et l'avoir aussitot ce qui est impossible chez dell).
Mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir d'options (comme celle des disques durs à 7200 tr/min), surtout que pour proposer du choix et divers composants les constructeurs proposent beaucoup de modèles dont certains sont très peu différents. Du coups les acheteurs sont souvent un peu perdus, Acer et Asus ont énormément de modèles par exemple.
buitonni
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par buitonni »

merci pour cette réponse bien complète...
Répondre