GA p55 ud3 et logitech z506

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bluewin
Apprenti geek
Apprenti geek

GA p55 ud3 et logitech z506

Message non lu par Bluewin »

Bonjour,

j'ai pu m'acheter un PC monté chez materiel.net grâce à de nombreux utilisateurs de ce site il y a mantenant 1an.
Mais je me suis acheté aujourd'hui ce 5.1 : http://www.materiel.net/haut-parleurs/l ... 60544.html

La carte mère qui m'a été conseillée était la Gigabyte P55 UD3 qui a me semble-t-il une carte son intégrée.
Mon soucis c'est que les 2 enceintes arrières ne fonctionnent pas.

Je me pose alors la question suivante pour être plus sure de moi :) : les enceintes sont censées me permettre de profiter de la qualité sonore surround et je dois alors brancher sur ma tour des cables jack 3.5mm vert, noir et jaune. Est-ce que la CM supporte ce format et le problème viens tout simplement d'un disfonctionnement de mes satellites arrières ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement,
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: GA p55 ud3 et logitech z506

Message non lu par exdeath »

dans le gestionnaire de périphériques audio, tu as bien choisis le mode 5.1?
Bluewin
Apprenti geek
Apprenti geek

hmmm non, je savais le faire sur xp mais sur seven je ne trouve pas du tout ou c'est.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Regarde dans panneau de configuration/materiel audio/gérer les périph. audio

Tu dois voir tes haut parleurs, vérifie qu'ils sont bien activé, puis fait un clic droit dessus "configurer", et tu choisis 5.1.
Je pense que ça devrait régler le problème.
Bluewin
Apprenti geek
Apprenti geek

ok merci. Par contre pour la prise optique, as-tu une idée ? parceque enfaite j'ai echangé le logitech contre un ampli samsung ( 5.1 ) mais pour profiter du dolby digital je dois brancher sur la prise optique, mais ca ne marche pas !
Répondre