Overclocking HD 6850

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Overclocking HD 6850

Message non lu par GregInDaPlace »

Salut les enfants !
Je viens de telecharger Trixx pour overclocker les cartes Sapphires, et je voudrai savoir si vous avez des conseils particuliers pour l'oc d'une CG?
Car pour oc je vais utiliser la methode simple, augmenter le core clock, jusqu'a sa frequence max, pareil pour le memory clock.

Seulement là j'ai le GPU voltage (d'origine a 1150), en quoi consiste ce voltage dans l'oc? C'est comme pour le proc il y a un voltage a ne pas depasser, ou là encore je dois augmenter progressivement pour trouver la frequence maximale a laquelle il n'y a pas d'artefact?

Merci d'avance !
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Overclocking HD 6850

Message non lu par miap »

le plus simple et de le faire via le ccc . Il y a une fonction qui lui permet de trouver la fréquence gpu et mémoire la plus haute stable. Après par securitée tu enleve 10 voir 20mhz et sa roule.
J'ai fait comme sa avec ma 3850 et sa fonctionne bien.
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ouais avec CCC j'ai deja Oc a 850/1200 mhz en etant stable ( 3 fois 3dmark 2011 d'affilés et seances crysis)

Mais on m'a dit que l'oc de la carte graphique serait plus performant en utilisant trixx plutot que ccc, notamment grac au gpu voltage je crois, y'a aussi une histoire de shaders mais là j'y connais rien...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ba les shader chez amd sont à la frequence du gpu non :desole:

Oui augmenter le vgpu te fera gagner en oc , comme avec un cpu seulement sa va chauffer . Pas conseiller avec le ventirad stock en tout cas .
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

D'accord merci, en ce qui concerne l'oc gpu j't'ai dis j'y connais rien^^

Donc je pense que 'jvais laisser la carte graphique a stock car en overclockant avec CCC donc 850/1200 ( le max possible par CCC) je gagne pas grand chose sous les bench, et donc ca se traduira par 2-3 fps en jeux, pour une temperature qui passe de 40 degrés a stock et 60 degrés en idle, j'trouve ca abusé de gagner 3 fps pour une augmentation de 20 degrés^^

Donc si j'ai bien compris, l'oc de la carte graphique, si on est avec le rad d'origine, c'est inutile?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

850mhz sa te fait quand même 125mhz de gagner , regarde sous vantage la différence de fps avec oc ou non. Pas 3dmark11 car il est trop méchant :marteau:

L'oc de la carte graphique t'apporte un gain gratuit mais il n'est pas révolutionnaire. Sauf exceptions comme la gtx 460 ou la hd4890 en son temps.
Mais quand tu additionne l'oc de ton cpu et gpu au final tu prend certainemant 10fps .

Après essaye toujours trixx afin de voir si se dernier te permet de monter plus haut. Si tu modifie le vgpu va y doucement. C'est comme le proc , surveille tes T°
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Tout dépend si la CG est disposé a l'OC !

Sa dépend des modèles et des séries ^^
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bah valeuh c'est une Sapphire HD 6850, donc je sais pas si c'est propice a l'oc^^

D'accord miap pour le Voltage mais tant que les temperatures sont raisonnable j'peux monter ou y'a une limite a ne pas depasser sous aucun pretexte?

Parce que pour oc mon CPU on m'a dit de ne pas depasser 1.5 de Vcore, or en full je suis a 55 degrés, donc au niveau des temperatures je peux augmenter encore plus, mais apparament c'est ultra deconseillé.

Donc pour le gpu voltage, y'a-t-il une limite semblable a ne depasser sous aucun pretexte? ( a part watercooling)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

aucune idée pour la limite.
Par exemple sur la gtx 480 il est à 1v en charge d'origine est 1.13v est une bonne limite.
0.10v est déjà correct. En regardant des test de 6850 tu devrait en trouver avec un vgpu de modifier pour l'oc :desole:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Moi il est a 1.1 de base je crois et je l'ai poussé a 1.37 ^^
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Après d'une carte à l'autre sa change aussi .
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Valeuh a écrit :Tout dépend si la CG est disposé a l'OC !

Sa dépend des modèles et des séries ^^
Oui je l'avais déjà dis XD
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par dylou »

Vous géré trop OMG ! :o Quelque question : Trixx pour oc je penser que c'étais juste dans le BIOS et en plus juste pour oc les sapphire ?VGPU c'est quoi ? Comment vous calculer les jeux gagner 10etc... ? Et CCC = ? Merci ! :petard:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

le VGPU c'est la tension du processeur de la carte graphique .
Les fps se mesurent soit en bench ou alors via des logiciels tels que FRAPS .

CCC : Catalyst Control Center c'est le programme qui gère le pilote des cartes graph AMD .

Trixx je ne connait pas mais je vais tester sa sur ma hd3850 , peut être le ghz sur le gpu :marteau:
En même temps je suis pas pret d'être limiter par le refroidissement :o
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par dylou »

Euh merci quand même ! :p
Répondre