Completer une config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Shinkawa
Apprenti geek
Apprenti geek

Completer une config

Message non lu par Shinkawa »

Bonjour a tous . je vais m'acheter un nouveau pc et j'aurai besoin de quelques conseil, ne m'y connaissant pas trop :/
je vais l'utiliser principalement pour jouer, regarder des films , net etc puis pour coder je pense.
Le truc c'est que je veux acheter un pc qui tienne longtemps vu que je pourrai pas pas rajouter d'autres trucs par la suite faute de moyen.

juste l'uc
budget: 1000~1200€
envie : I7 X2600(k?)
ATI radeon HD 6970(6950?) saphire
dd SSD 60go

aprés, quelle carte mère pour exploiter tout ca?
ram ? 4 ou 8 go?
alim ventilo boitier?
j'ai pas besoin d'os, souris etc ..

pour cette config avec mon budget, je me gratte , ou je me gratte? :D
et je sais que le proc est trop puissant pour en profiter pleinement sur des jeux, mais je pense a l'avenir, genre 2-3 ans ...

Si vous avez des suggestions/avis, hésitez pas ...
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Completer une config

Message non lu par Tarloto »

Shinkawa a écrit :rés, quelle carte mère pour exploiter tout ca?
Tout d'abord le choix de la carte mère se résume en faite un peu a sa.
Si tu veut du sli alors l'ASUS P8P67 Pro
Aussi non P8P67 suffit.

Utilise tu souvent des logiciels qui sollicite plusieurs cœur car aussi je crois bien que je 2500 k suffis en plus il est aussi performent a 2 FPS près que 2600 k pour 100 de moins.
Shinkawa a écrit :ram ? 4 ou 8 go?
Ram 4 G suffise pour le jeux.

Aime tu les boitier gaming car aussi non j'ai trouvé mon péché mignon perso XPredator.

Alimentation je ne suis pas très connaisseur dsl, mais je pense que 500-600W devrai suffire avec une certification Bronze mini je pense.

niveau carte graphique je pense que tu devra choisir entre la 560 Ti ou la 6950 (qui je pense va baisser pour concurrencer Nvidia).

Pour les disque dur un SSD de 60 G comme l'on dit beaucoup sur se forum se remplis vite mais accélère le système, celui la est une valeur sûr OCZ VERTEX 2 60 GO
Pour les données SAMSUNG SPINPOINT F3 S-ATA - 1000 GO - 32 MO

Après je pense que d'autre personne du forum viendront te conseiller plus précisément que moi.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

je sais que le proc est trop puissant pour en profiter pleinement sur des jeux, mais je pense a l'avenir, genre 2-3 ans ...
C'est pas qu'il est trop puissant, c'est que par rapport à un i5 2500k il apporte juste l'HT.
Et même dans 3 ans l'HT ne servira à rien dans les jeux. ( oui je suis devin )

Vu ton budget tu peux partir sur une GTX 570.

Après si tu veux overclocker il faut un ventirad.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100933.html
-> d'après mes copains il est bien :D
Sinon les Noctua sont extra.

En alim t'as pas mal de choix évite juste le "noname", l'alim préférée d'exdeath : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107480.html

Pour le boîtier ça dépends de quel genre de boîtier tu cherches, et combien tu veux y mettre.
Shinkawa
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Shinkawa »

j'ai fini sur ca, vous en pensez quoi?
Proc : I7 2600
cm : P8P67 PRO
alim : antec high current gamer 620
ram : Kingston hyper X 2x2go DDR3-SDRAM PC3-10600
dd :500go n'importe
SSD :crucial realSSD C300 64go
cg : Saphire 6970 2go

pour le boitier vous me conseillez quoi? sachant que je veux y mettre 80~100€ et que les X-predator est pas dispo?
vous pensez que l'alim tiendra?
la ram c'est bon du 10600 ?
ai-je besoin d'un ventilateur si je veux pas oc?
ca fait longtemps que j'ai pas eu de fix, mais genre la, le proc a pas de venti collé dessus ? oO limite y'a aucun venti dans le pc?

merci d'avance ^^

Edit : j'ai vu qu'il y avait des soucis avec les carte mères P67, devrais-je m'en soucier?
apparemment les ports S-ATA 0&1 ne posent pas de problèmes, si j'ai qu'un SSD et un autre dd de données, ca me posera pas de soucis non?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

pour le processeur un 2500k est un meilleur choix je pense du fait qu'il soit possible de l'oc contrairement à un 2500 ou 2600 .
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Edit : j'ai vu qu'il y avait des soucis avec les carte mères P67, devrais-je m'en soucier?
apparemment les ports S-ATA 0&1 ne posent pas de problèmes, si j'ai qu'un SSD et un autre dd de données, ca me posera pas de soucis non?
La plus part des marchands sérieux ont retiré toutes les cartes mères pour processeur Sandy bridge de leur catalogue. La production d'une révision B3 est en cours chez Intel, et on parle de mi-mars pour la disponibilité en magasin.
Après plusieurs possibilités s'offrent à toi. Soit tu n'est pas pressé et tu attends mars pour acheter ta config. Soit tu achètes quand même l'une des cartes mères buguées chez l'un des marchands qui les proposent encore; sachant qu'il n'y a pas de problème avec les ports sata 6Gb et que tu pourras demander un échange standard pour une nouvelle carte mère révision B3 quand celles ci seront disponibles.
Soit dernière possibilité, partir sur un processeur socket 1156, par exemple un I5 760 qui reste tout de même un bon processeur.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

La plus part des marchands sérieux ont retiré toutes les cartes mères pour processeur Sandy bridge de leur catalogue. La production d'une révision B3 est en cours chez Intel, et on parle de mi-mars pour la disponibilité en magasin.
:plusun: Par exemple chez materiel.net :
La plus part des marchands sérieux ont ... n magasin.
Après plusieurs possibilités s'offrent à toi. Soit tu n'est pas pressé et tu attends mars pour acheter ta config. Soit tu achètes quand même l'une des cartes mères buguées chez l'un des marchands qui les proposent encore; sachant qu'il n'y a pas de problème avec les ports sata 6Gb et que tu pourras demander un échange standard pour une nouvelle carte mère révision B3 quand celles ci seront disponibles.
Soit dernière possibilité, partir sur un processeur socket 1156, par exemple un I5 760 qui reste tout de même un bon processeur.
encore :plusun:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Proc : I5 2500
cm : P8P67 normale
alim : antec high current gamer 620
ram : 2x2 pc 12800
dd :samsung f3 1 to
SSD :minimum 80 go voir 120
cg : gtx 570 http://www.ldlc.com/fiche/PB00108983.html
boîtier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107796.html ?
ai-je besoin d'un ventilateur si je veux pas oc?

pour du silence sinon non.
ca fait longtemps que j'ai pas eu de fix, mais genre la, le proc a pas de venti collé dessus ? oO limite y'a aucun venti dans le pc?
ya un ventirad fourni avec le proc que tu mets dessus. Après tu as des ventilos fournis avec ton boîtier.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

une GTX 570 ou une 6970 pour - de 200 € en relai
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... prise.html
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

sabreoclair a écrit :une GTX 570 ou une 6970 pour - de 200 € en relai
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... prise.html
J'ai eu peur quand j'ai vu ce que t'avais marqué, c'est - de 300 plutot :bouh:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

on est plus à 100 € près , si ??

:cache:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Si tu souhaite OC un 2500 "K"est plus que recommander :onfire:
Tout autre processeur non "K" sera un désastre en oc ...............le 1155 ne pardonne pas :cry:
Répondre