Config pour montage video HD, jeux...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
yuna60
Apprenti geek
Apprenti geek

Config pour montage video HD, jeux...

Message non lu par yuna60 »

Bonjour,

Voilà, je compte changer mon vieux PC bientôt et je souhaiterais avoir votre avis.
En effet je voudrais un ordinateur avec lequel il est possible de faire du montage video HD, mais aussi de jouer à des jeux qui demandent de bonnes performances.

Comme je ne suis pas calée au sujet des configurations d'ordinateur je voulais vous demander votre avis.

J'ai un budget d'environ 1500 euros (tour + écran si possible). Quelle est la meilleure config que je puisse avoir à ce prix là?

Merci d'avance!
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Config pour montage video HD, jeux...

Message non lu par miap »

Salut ! !

S'il te faut juste la tour + l'écran + windows je te propose SA :
pc01.JPG
Si tu ne compte pas oc un écran plus grand et une carte graphique plus puissante est possible .
yuna60
Apprenti geek
Apprenti geek

Il manque la carte mère non? (peut-être suis-je aveugle :biggrin: )
Et aussi j'essaye de trouver ce processeur dans le configurateur de materiel.net, mais je ne le trouve pas dans la liste.

Aussi quand j'essaye de faire la config sur top achat on me dit que la vente de ce processeur est temporairement suspendue suite à un bug.
yuna60
Apprenti geek
Apprenti geek

Image

J'ai ça à 1546,95 euros... votre avis?
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tarloto »

L'installation du système d'exploitation tu peux l'enlever il suffit juste de suivre les explications et sélectionner le disque dur ou tu souhaite l'installer, c'est aussi simple qu'un logiciel lambda à installer maintenant.

Pour ton utilisation je te conseiller fortement un 2500 k plus performent que ton AMD en jeux et en encodage vidéo qui se valle (lien si tu veux vérifier).

Pourquoi ne pas prendre une version OEM de W7 qui te ferai gagner 60€ je crois ?
yuna60
Apprenti geek
Apprenti geek

la vente du i5 2500K est suspendue car il y a un défaut de conception. Je préfère prendre le phenom pour l'instant!

http://www.configspc.com/forum/les-chip ... 17315.html
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tarloto »

Moi je te conseille d'attendre personnellement.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Si tu fait beaucoup de montage le phenom x6 1090t est un bon choix, un meilleur qu'un i5 2500 bien que se dernier s'en sortira bien aussi.

après 8go de ram ......autant partir sur 6go avec un kit de 2*2go et un de 2*1go . En essayant de prendre les même

Comme carte mère en am3 je te conseille celle la : http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 55508.html
Répondre