difficile de se remettre au goût du jour, besoin d'aide.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: difficile de se remettre au goût du jour, besoin d'aide.

Message non lu par Kilou »

Depuis quelque temps, le silence est devenu un argument de vente majeur, et même le plus banal des ventilateurs verra à coup sûr la mention « silencieux » sur son emballage… Malheureusement, force est de constater que dans bien des cas, les fabricants sont très optimistes lorsqu’ils attribuent la mention silencieux ! Pour palier à ce problème, différents fabricants ont mis au point des systèmes de contrôle de ventilateurs, appelés plus communément « rhéobus ». Mais le choix du bon rhéobus peut être très difficile, tant le nombre de références est grand.

La ram que je t'es mise est tout ce qu'il y a de plus classique, de la marque en pc12800...
Si tu vois moins chère pour les mêmes caractéristiques vas y.
larwood
Configurateur d'antivirus

Message non lu par larwood »

Ah d'accord,

non pour la ram que tu m'as conseillé le prix est tres bien merci.

je suis allé voir pour les rheobus, alors en terme de temperature ca va c'est pas compliqué mais en terme de son?? faut plutot baisser la vitesse des ventilo pour moins de nuisance en fait je pense. et plutot que de prendre cet outil en plus tu n'a pas une reference de ventilo reellement silenceux?

sur d'autres forum niveau du ventirad ils conseillaient ce noctua que je t'ai dit tout a l'heure autant en refroidissement qu'en bruit, apres pour les autres ventilo j'ai pas vu.
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par dylou »

Si tu veux un pc qui dur lomgtemps le refroidissement est primordiale surtous celui du processeur donc oui prend pas celui d'origine et prend un bon boitier comme le haf :thumbsup: :D Avec celui la tu est a l'aise : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... M2-AM2.htm
Et si tu peux : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... M2-AM2.htm LA TU EST PIRE QU'A L'AISE :petard:
larwood

Message non lu par larwood »

justement j'etais partis sur le premier

ah ouai le deuxieme est balaise lol, ca existe des ventirad qui ne rentrent pas dans certaines tours?
j'ai lu que pour certains la porte bloquai apres enfin ils n'arrivaient pas ou avaient du mal a fermer
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

En effet sa coince dans certain boitier pour le 140 !

Pour le 120 il rentre dans la plupart des moyenne tour et grande tour ^^

Donc bien se renseigner avant !
Répondre