Pc avec périphériques pour 1500 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pc avec périphériques pour 1500 €

Message non lu par raph1912 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bonne configuration pour un PC de bureau accompagné d'un écran et d'un clavier sans fil.

Mon budget est d'environ 1500€ avec OS et sans montage.

L'utilisation faite sur le pc est principalement jeux 3D, logiciels d'architecture 3D, vidéos et bureautique.

Je dois dire que je suis plus que perdu quand j'essaye de faire ma configuration sur les sites e-commerce.
Je ne connais pas vraiment la compatibilité entre les différents composants et leurs différentes spécificités.
La lecture de tableaux Benchmark me donne l'allure d'une poule qui a trouvé un couteau ^^.

Concernant l'esthétique je ne suis pas fan des looks hyper futuristes de taille XXL des tours "gamers" et je préfère de loin une petite tour sobre et silencieuse avec une bonne ventilation.

L'actualité sandy bridge me dépasse un peu et je ne sais pas si les processeurs en vente actuellement sont bugés ou non et s'ils offrent un réel gain de performance comparé aux I7 classiques.
Exemple : I7 2600 à 284€ / I970 890€ pour des performances cpu mark très proches.

Un ami me propose une ATI 5970 d'occasion pour 300€ pour ma configuration, vaut il mieux une gpu différente?

Ma configuration devra durée dans le temps et éventuellement pouvoir être upgradable car je ne compte pas changer de matériel dans 3 ans.

Voila j'espère avoir était assez précis.

Merci beaucoup !
arkoss
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Pc avec périphériques pour 1500 €

Message non lu par arkoss »

Etant donné que tu es dans le budget que je me prévois, je vais te mettre ma future config.
Par contre, pour le proco, je pars sur un i5 2500K (pas besoin d'un I7, sauf si tu fais du montage professionnel...)
La carte mère, j'attendrais que la révision du Chipset P67 arrive avant d'en parler ^^.

Donc ma config:

Boitier (bon, c'est le boitier "Gamer", donc pas vriament ce que tu recherches...) :
Aerocool X Predator = environ 140€
Alimentation:
Antec HCG 620W = 85€
Carte graphique:
Asus GTX 560 Ti Direct CU II = 280€

Pour la RAM, je veux partir sur MX Technology Black Diamond Mais elle est difficilement trouvable... Tu en a pour 80€ en gros.

Pour le DD système, avec ce budget un OCZ Vertex 2 120 ou 90 Go est très bon. Les SSD sont juste excellents pour booter dessus.

Pour le DD de données, un Caviar Black ou Green suffisent, avec 1To. Comtpe entre 50 et 80€.

Lecteur/Graveur, prends du Samsung (22SH), je recommande personnellement de prendre un Graveur DVD + un lecteur DVD RAM en RAB si tu penses graver souvent.

Enfin, pour l'offre de ton ami, je ne pense pas que ce soit idéal... 300€ pour une carte d'occasion c'est abusé.
Autant prendre une moins chère et changer à la limite, ou même passer sur un SLI de GTX 560 Ti !

PS: Dès que les Chipset Sandy seront arrivés, je monterais ma config, je ferais un retour dessus...
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Pc avec périphériques pour 1500 €

Message non lu par raph1912 »

Merci pour ta réponse ! tiens mois au courant pour ta config moi je reste à l'affut de la sortie des nouvelles cartes meres sandy.

Peut être que d'ici là les prix des gtx 580 auront baissés ;)
Répondre