je mise tout sur toi. PC/ la totale à 1100 euros
je mise tout sur toi. PC/ la totale à 1100 euros
Bonsoir Squawk.
J' ai pris le temps de regarder ce forum.. il est pas mal du tout..
tu as l' air de bien connaitre l' informatique et de surtout bien renseigner les personnes qui sont pommées!!! c' est mon cas!
C' est pourquoi je te demande ce service: (sorry d'avance)
J' aimerais un pc à 1100 euros(config jeux "récents" plutot..) avec la "totale" si je peux dire..
je cherche donc un pc avec écran 19 pouces, un kit clavier/souris (je pense que c mieux pour le prix..je suis preneur pour toute offre sinon..)
, une bonne carte mère, avec un processeur core2duo, mémoire 2048(je rêve non?), une bonne carte graphique (on m'a conseillé en pci..et pas trop bruyante si possible), 250go (à débattre!), un graveur qui fait la totale, une bonne alimentation, et un bon boitier pas trop cher..
question: les lecteurs de cartes ç'est intégré dans le boitier? (je suis un noob!), car j'aimerais aussi plusieures sorties usb, vidéos, sortie spécial pour les cartes photos.. firewire..(je sais même pas ce que c'est..)
j' ai oublié la carte réseau.. (une carte pour jouer à 10 max je pense..), la wifi..
Je dis çà mais en fait j' attend de toi beaucoup de chose.. car je suis vraiment pommé.. sans déconner!
Pour simplifier j' aimerais bien une liste détaillée de tout ce qu'il me faut pour avoir un pc prêt à démarrer.. mais vraiment, vraiment tout.. d' ailleurs dans ce même budget je comptait sur windows media center aussi..( ou un truc du genre qui peux bien évoluer après)
je compte acheter un 5.1 de la marque trust à 90euros (coloris blanc) en plus. est ce un bon choix?
Si tu veux vraiment la vérité la config que tu vas me donner je vais l' acheter( c'est quasiment sure).. c'est pourquoi j'attend beaucoup de toi!!
Il faut que tout soit compatible entre les composants bien sur (mais ais-je besoin de le dire?!)
Il y a un hic aussi.. Il faut qu'on me le monte ce pc après?
Ou puis je faire cet assemblage et l' acheter.. (çà voudrai dire que toute les composants doivent s'acheter chez le même vendeur?! )
Bon je vais t'envoyer ce message car j'ai l'esprit qui s'embrouille.. l'informatique c'est pas mon fort, c' est plus les jeux!)
je m'excuse pour ce ptit bordel en fait! et j' éspère qu'il n'y a pas que des gars comme moi ici,sinon... !
merci d' avance Squawk.
Ps: tout ce que j' ai demander pour les composants c'est si c' est possible.. (mais je garderai bien le proc core2duo).
J' ai pris le temps de regarder ce forum.. il est pas mal du tout..
tu as l' air de bien connaitre l' informatique et de surtout bien renseigner les personnes qui sont pommées!!! c' est mon cas!
C' est pourquoi je te demande ce service: (sorry d'avance)
J' aimerais un pc à 1100 euros(config jeux "récents" plutot..) avec la "totale" si je peux dire..
je cherche donc un pc avec écran 19 pouces, un kit clavier/souris (je pense que c mieux pour le prix..je suis preneur pour toute offre sinon..)
, une bonne carte mère, avec un processeur core2duo, mémoire 2048(je rêve non?), une bonne carte graphique (on m'a conseillé en pci..et pas trop bruyante si possible), 250go (à débattre!), un graveur qui fait la totale, une bonne alimentation, et un bon boitier pas trop cher..
question: les lecteurs de cartes ç'est intégré dans le boitier? (je suis un noob!), car j'aimerais aussi plusieures sorties usb, vidéos, sortie spécial pour les cartes photos.. firewire..(je sais même pas ce que c'est..)
j' ai oublié la carte réseau.. (une carte pour jouer à 10 max je pense..), la wifi..
Je dis çà mais en fait j' attend de toi beaucoup de chose.. car je suis vraiment pommé.. sans déconner!
Pour simplifier j' aimerais bien une liste détaillée de tout ce qu'il me faut pour avoir un pc prêt à démarrer.. mais vraiment, vraiment tout.. d' ailleurs dans ce même budget je comptait sur windows media center aussi..( ou un truc du genre qui peux bien évoluer après)
je compte acheter un 5.1 de la marque trust à 90euros (coloris blanc) en plus. est ce un bon choix?
Si tu veux vraiment la vérité la config que tu vas me donner je vais l' acheter( c'est quasiment sure).. c'est pourquoi j'attend beaucoup de toi!!
Il faut que tout soit compatible entre les composants bien sur (mais ais-je besoin de le dire?!)
Il y a un hic aussi.. Il faut qu'on me le monte ce pc après?
Ou puis je faire cet assemblage et l' acheter.. (çà voudrai dire que toute les composants doivent s'acheter chez le même vendeur?! )
Bon je vais t'envoyer ce message car j'ai l'esprit qui s'embrouille.. l'informatique c'est pas mon fort, c' est plus les jeux!)
je m'excuse pour ce ptit bordel en fait! et j' éspère qu'il n'y a pas que des gars comme moi ici,sinon... !
merci d' avance Squawk.
Ps: tout ce que j' ai demander pour les composants c'est si c' est possible.. (mais je garderai bien le proc core2duo).
ça me semble pas mal. PCi-Express pour la carte graphique (différent des port PCI attention), une bonne carte mère, avec un processeur core2duo, mémoire 2048(je rêve non?), une bonne carte graphique (on m'a conseillé en pci..et pas trop bruyante si possible), 250go (à débattre!), un graveur qui fait la totale, une bonne alimentation, et un bon boitier pas trop cher..
les lecteurs de cartes non, faut acheter le truc en plus si tu veux lire une carte mémoire direct (sans brancher l'appareil photo sur l'usb quoi). Pour l'usb, la sortie vidéo oui c'est sur la carte mère et carte graphique. Le firewire ça dépend des cartes mères, c'est une entrée numérique qui sert surtout pour les camescopes numériques. Sinon c'est un peu équivalent à l'usb, on peut brancher des disques durs externes dessus. C'est pas indispensable si t'as pas de camescopes numériques, au pire ça peut s'ajouter ensuite.question: les lecteurs de cartes ç'est intégré dans le boitier? (je suis un noob!), car j'aimerais aussi plusieures sorties usb, vidéos, sortie spécial pour les cartes photos.. firewire..(je sais même pas ce que c'est..)
okJe dis çà mais en fait j' attend de toi beaucoup de chose.. car je suis vraiment pommé.. sans déconner!
Oui il vaut mieux, les vendeurs acceptent de monter la machine dans ce cas la mais sinon c'est compliqué (ou plus cher). Tu peux très bien acheter sur des sites comme LDLC ou materiel.net qui te feront le montage et l'install de win pour 40€ environ. Leurs prix sont bas et la qualité du montage est bonne.Il y a un hic aussi.. Il faut qu'on me le monte ce pc après?
Pour la config voila ma proposition (à améliorer/modifier éventuellement) :
- Boîtier Textorm 6a19 blanc (assez sobre mais très bonne qualité et pratique) 50€ + Alim Fortron Green 400W (57 €)
- Carte mère ASUS M2N4-SLI (90 €)
- Processeur AMD Athlon-64 3500+ Socket AM2 BOX
ou alors une Asus P5B + core 2 Duo E6300. ça sera plus performant mais plus cher et tu risques de dépasser ton budget ou de sacrifier les autres composants comme la carte graphique ce qui serait dommage. Je te laisse refaire les comptes

- Mémoire : 2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Corsair Value (120 €) ou 2*1 Go si ça rentre dans le budget.
- Carte graphique : ATI X1900 GT 256 Mo (170 €) ou X1950 Pro 200€
- Carte son : Sound Blaster Audigy SE PCI (25 €)
- Disque dur : 250 Go Samsung SATA (60€)
- Graveur : Graveur DVD IDE DL Pioneer (34 €)
- Ecran : LCD 19'' iiyama ProLite E1900S-B2 (2 ms) (250 €)
+ souris/enceintes/clavier/windows + lecteur de cartes éventuellement + prix du montage
Je te laisse faire les comptes et voir ce que ça donne pour éventuellement changer quelques trucs. En tout cas ce que je te propose est des composants de grande qualité performant et la config est homogène pour le jeu.
(je laisse ce message rapide pour ce soir..)
Donc, j' ai fais un devis chez LDLC:
Carte mère ASUS M2N4-SLI
Processeur AMD Athlon-64 3500+ Socket AM2 BOX
Boîtier Textorm 6a19 noir (jpréfère au blanc)
Alim Fortron Green 400W
2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Corsair Value
ATI X1950 Pro
Carte son : Sound Blaster Audigy SE PCI
Disque dur : 250 Go Samsung SATA
Ecran : LCD 19'' iiyama ProLite E1900S-B2 (2 ms)
Graveur DVD IDE DL Pioneer
+ Windows media center
+ montage
+ frais de port
-> 1168.89 euros
Il manquerai un clavier (la souris pour l' instant c' est bon), et des enceintes en gros.
l' écran est performant mais je n'aime pas trop le design et surtout il faudrait que je connaisse un peu plus ses caractéristiques car elles ne sont pas détaillées (pour + tard)
J'ai oublié la carte réseau. il en faut absolument une pour le réseau je présume?! (noob). peux tu me conseiller?!
Est ce que seul windows media center est le seul a pouvoir à pouvoir passer en vista après? (jpense pas mais bon..)
Est il donc "nécessaire" de prendre media center.. ou y a t'il une/plusieurs combines pour gagner un peu d'argent!!!
Sinon la carte graphique est en rupture..
c'est embettant si je dois tout acheter sur LDLC.
(rupture = fin définitive du produit? )
Pour finir (et je dois oublier encore des trucs..) la config est dans mes cordes.. je te remercie encore.. j'attend tes réponses..
Je pense sinon acheter le pc début janvier( si çà peux aider..)
voila pour l'instant.
Donc, j' ai fais un devis chez LDLC:
Carte mère ASUS M2N4-SLI
Processeur AMD Athlon-64 3500+ Socket AM2 BOX
Boîtier Textorm 6a19 noir (jpréfère au blanc)
Alim Fortron Green 400W
2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Corsair Value
ATI X1950 Pro
Carte son : Sound Blaster Audigy SE PCI
Disque dur : 250 Go Samsung SATA
Ecran : LCD 19'' iiyama ProLite E1900S-B2 (2 ms)
Graveur DVD IDE DL Pioneer
+ Windows media center
+ montage
+ frais de port
-> 1168.89 euros
Il manquerai un clavier (la souris pour l' instant c' est bon), et des enceintes en gros.
l' écran est performant mais je n'aime pas trop le design et surtout il faudrait que je connaisse un peu plus ses caractéristiques car elles ne sont pas détaillées (pour + tard)
J'ai oublié la carte réseau. il en faut absolument une pour le réseau je présume?! (noob). peux tu me conseiller?!
Est ce que seul windows media center est le seul a pouvoir à pouvoir passer en vista après? (jpense pas mais bon..)
Est il donc "nécessaire" de prendre media center.. ou y a t'il une/plusieurs combines pour gagner un peu d'argent!!!
Sinon la carte graphique est en rupture..
Pour finir (et je dois oublier encore des trucs..) la config est dans mes cordes.. je te remercie encore.. j'attend tes réponses..
Je pense sinon acheter le pc début janvier( si çà peux aider..)
voila pour l'instant.
y'a une puce réseau sur la carte mèreJ'ai oublié la carte réseau. il en faut absolument une pour le réseau je présume?! (noob). peux tu me conseiller?!
nonEst ce que seul windows media center est le seul a pouvoir à pouvoir passer en vista après? (jpense pas mais bon..)
nonEst il donc "nécessaire" de prendre media center.. ou y a t'il une/plusieurs combines pour gagner un peu d'argent!!!
Celle la par exemple est dispo : http://www.ldlc.com/fiche/PB00044667.htmlSinon la carte graphique est en rupture..
je voulais savoir quelles différences y a t il entre le graveur dvd pioneer dvr-111d et le dvr-111dbk (à part le prix) ?
quelles est la différence entre windows Xp media center edition 2005 pack 2b oem et le pack 2b upg oem ?
Est ce que le moniteur lcd LG L1960TQ-BF-19" est un 4:3 ?
Pour le prix total(TTC) de la config (avec montage + frais de port) sur ldlc est de 961.81 euros. -> reste l'écran, les enceintes, le clavier.
quelles est la différence entre windows Xp media center edition 2005 pack 2b oem et le pack 2b upg oem ?
Est ce que le moniteur lcd LG L1960TQ-BF-19" est un 4:3 ?
Pour le prix total(TTC) de la config (avec montage + frais de port) sur ldlc est de 961.81 euros. -> reste l'écran, les enceintes, le clavier.
Bonjour.
Pour le graveur et windows media center, c'est bon..
Par contre Est ce que le moniteur lcd LG L1960TQ-BF-19" est un 4:3 ?
Car je prend que les 4:3..
J'ai changé de configuration en fait pour le pc..
Donc çà donne ceci:
Asus P5B (Intel P965 Express) - ATX + core 2 Duo E6300- dual core socket 775FSB1066 cache l2 2Mo
0.065 micron(version boîte)
Je voudrai savoir tous ces composants coïncident entre eux? (avec le boîtier textorm 6a19, la carte graphique, tout ce qu'on a gardé dans la dernière config..) ?
Et je voudrai prendre un lecteur DVD en plus(PC bien sur) sur LDLC, il y en a 6.. peux tu me dire quel est le plus performant avec une bonne marque?
Sinon avec cette config ais-je "réellement"besoin de la carte son sound blaster audigy SE PCI?
Voila on se rapproche encore du but, il sera surement atteind lorsque tu m' aura répondu.. je te remercie encore d'avance Squawk.

Pour le graveur et windows media center, c'est bon..
Par contre Est ce que le moniteur lcd LG L1960TQ-BF-19" est un 4:3 ?
Car je prend que les 4:3..
J'ai changé de configuration en fait pour le pc..
Donc çà donne ceci:
Asus P5B (Intel P965 Express) - ATX + core 2 Duo E6300- dual core socket 775FSB1066 cache l2 2Mo
Je voudrai savoir tous ces composants coïncident entre eux? (avec le boîtier textorm 6a19, la carte graphique, tout ce qu'on a gardé dans la dernière config..) ?
Et je voudrai prendre un lecteur DVD en plus(PC bien sur) sur LDLC, il y en a 6.. peux tu me dire quel est le plus performant avec une bonne marque?
Sinon avec cette config ais-je "réellement"besoin de la carte son sound blaster audigy SE PCI?
Voila on se rapproche encore du but, il sera surement atteind lorsque tu m' aura répondu.. je te remercie encore d'avance Squawk.
La couleur. bk pour black = noirje voulais savoir quelles différences y a t il entre le graveur dvd pioneer dvr-111d et le dvr-111dbk (à part le prix) ?
Pas de soucis.Asus P5B (Intel P965 Express) - ATX + core 2 Duo E6300- dual core socket 775FSB1066 cache l2 2Mo
Je te conseille celui la qui est très bon : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026560.htmlEt je voudrai prendre un lecteur DVD en plus(PC bien sur) sur LDLC, il y en a 6.. peux tu me dire quel est le plus performant avec une bonne marque?
C'est pas obligatoire car il y a déja une puce son sur la carte mèreSinon avec cette config ais-je "réellement"besoin de la carte son sound blaster audigy SE PCI?
YEAH! YEAH! YEAH!
MEEEEEEEEERRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIII
BBBBBBEEEEEEAAUUUUUUCCCCCOOOOOUUUUUUUUUUUUUUP !!!!!!!!!!!
çà le fait trop!!! tu m'a vraiment facilité la tâche... je serai encore a chercher pleins de trucs si tu n'avais pas été là...
I'M so HAPPY!!!!
c cool SquawK, merci encore.
une dernière ptite question? non?! c'est trop?!
la carte son çà change beaucoup de choses quand on a une carte mère comme celle-ci?
:stupid:

MEEEEEEEEERRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIII
BBBBBBEEEEEEAAUUUUUUCCCCCOOOOOUUUUUUUUUUUUUUP !!!!!!!!!!!
çà le fait trop!!! tu m'a vraiment facilité la tâche... je serai encore a chercher pleins de trucs si tu n'avais pas été là...
I'M so HAPPY!!!!

c cool SquawK, merci encore.
une dernière ptite question? non?! c'est trop?!

la carte son çà change beaucoup de choses quand on a une carte mère comme celle-ci?
:stupid: