Les chipsets Sandy Bridge touchés par un bug

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14607
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Les chipsets Sandy Bridge touchés par un bug

Message non lu par SquawK »

miap a écrit :Voila intel le reconnait officiellement
http://www.nokytech.net/intel_parle_off ... 461-a.html
C'est Intel lui même qui a révélé ce bug, le communiqué officiel aux marchés financiers sur ce sujet date de lundi. Rien de nouveau quoi.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Les chipsets Sandy Bridge touchés par un bug

Message non lu par miap »

Ba ils en parlent officiellement
Roden
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 15 janv. 2011, 18:41

Re: Les chipsets Sandy Bridge touchés par un bug

Message non lu par Roden »

Kilou a écrit :En rapport avec ceci la réaction de ldlc envers les possesseurs de P67.

Ce mail a été envoyé à un de mes amis qui a commandé une MSI P67 ya quelques jours :



Chère Madame, Cher monsieur,

Vous avez récemment acquis auprès notre société une carte mère fonctionnant avec les processeurs de dernière génération d'Intel, nommée Sandy Bridge.
Nous sommes désolé de devoir vous contacter pour une mauvaise nouvelle.

Intel vient effectivement d'annoncer un bug lié aux chipsets "Cougar Point" (P67, Q67, HM65 et HM67), qui équipent toutes les cartes mères pour cette plateforme.

Celui-ci touche la gestion du Serial ATA (gestion des disques durs et lecteurs optiques) : sur certaines puces, 4 des 6 ports SATA peuvent se dégrader au fil du temps du fait d?un problème dans la couche métallique du chipset. Les performances peuvent alors commencer par se dégrader, l'étape ultime étant que le port ne soit plus du tout fonctionnel.

Les ports SATA 0 et 1 du chipset (possiblement nommés ports SATA 1 et 2 sur la carte mère), c'est à dire les ports capables de fonctionner en SATA 6 Gbps, ne sont pas touchés : ce sont généralement les ports exploités par le disque dur principal, de même pour le lecteur optique. Si vous disposez d'une carte mère proposant un contrôleur et des ports additionnels, ils ne sont pas concernés et peuvent être exploités sans difficultés.
De nouveaux chipsets sont actuellement en fabrication : un délai de 8 semaines minimum sera cependant nécessaire avant que des cartes mères ne présentant pas le bug ne soient disponibles.

Nous procédons donc gratuitement à l'envoi d'une carte SATA 3 à votre intention, pour ajouter 2 ports SATA 3 fonctionnels pour disque dur. Cette expédition se fera dans les meilleurs délais: nous ne vous cacherons pas qu'un réapprovisionnement est nécessaire de notre côté, nous vous remercions de votre patience si elle n?arrivait pas dans les jours à venir.

Vous disposerez ainsi d'un minimum de 4 ports fonctionnels :
- 2 avec le chipset Intel (SATA 0 et 1 du chipset);
- 2 avec la carte additionnelle.

De nombreuses cartes proposent des contrôleurs additionnels, les ports gérés par ceux-ci s'ajoutent bien sur à cette liste. Attention, les lecteurs optiques doivent uniquement être utilisés sur les ports du chipset Intel.

Un doute sur les ports utilisables ? Fiez vous à cet article de notre site hardware.fr : http://www.hardware.fr/news/11289/bug-i ... liser.html
Cette proposition n'interdira pas, si vous le souhaitez, de procéder à un échange de la carte dans les mois à venir, contre simple restitution de la carte SATA envoyée. Celle-ci devra, le cas échéant, être réexpédiée en même temps que la carte mère, dont vous obtiendrez une autorisation de retour en contactant notre support technique.

Si vous n'avez jamais besoin de ports SATA supplémentaires -la plupart des machines n'ont pas besoin de plus de 4 ports- et préférez conserver la carte mère, vous pourrez bien sur conserver la carte envoyée. La garantie constructeur initialement proposée sera toujours offerte.

Une vidéo détaillant l'installation très facile de la carte -un simple tournevis suffit : inutile d'être ingénieur en informatique-, est disponible à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=pqcP_94Y5SM

Nous espérons, par ce courriel et avec ces propositions, vous apporter un support efficace et utile, comme à notre habitude.

Nous restons disponibles



Bonne initiative de ldlc j'espère qu'ils feront tous de même :thumbsup:
RueDuCommerce à fait de même.

En cas d'échange je serais curieux de savoir qui devra l'envoyer le premier : l'acheteur ou le fabricant... Car c'est pas la même histoire.
Répondre