antec? corsair? seasonic? quelle alimentation choisir?
Re: antec? corsair? seasonic? quelle alimentation choisir?
tu as testé la 560 ti SOC? elle me dit bien celle ci et en plus il parrait que ses performances se rapprochent justement de la 570 pour un prix legerement inferieur.
Au final j'hesite entre une 570 phantom et une 560 ti SOC.
Pareil pour l'alim j'hesite toujours entre 4 modeles en fait:
- S12 620W de chez seasonic (rien a dire)
- HCG 620W de chez antec (parrait que c'est tres bien aussi)
- SILVERSTONE STRIDER ESSENTIAL ST60F-ES - 600W (vu aucun avis) ou la ST60F-P 600W, modulaire, 80+ Bronze
- SILVER POWER SS 620W (j'ai vu sur certains site, quel la precedente SS 500W etait bidon maintenant alors quid de celle ci qui recolte un 80+ bronze tout de meme??) pratiquement au meme prix que la seasonic mais elle est modulaire.
ma CM est une sabertooth X58
avec un i950 3,06Ghz
ventirad noctua NH-U12P SE2
pas encore la ram mais je me dirige vers un triple channel 3x2Go
pour la CG ce sera une des 2 citées en haut
je me demande donc si c'est assez au niveau de l'alim, j'ai voulu faire le test mais je ne comprends pas tout et donc ca donne des mauvais resultats je pense, une fois j'ai eu 396 et l'autre 596
le reste de ma config sera un disc dur 1TO, un lecteur graveur blu ray, certainement un rheobus, et une carte son asus xonar essence STX, ne vaudrait il pas mieux une 750W?
Au final j'hesite entre une 570 phantom et une 560 ti SOC.
Pareil pour l'alim j'hesite toujours entre 4 modeles en fait:
- S12 620W de chez seasonic (rien a dire)
- HCG 620W de chez antec (parrait que c'est tres bien aussi)
- SILVERSTONE STRIDER ESSENTIAL ST60F-ES - 600W (vu aucun avis) ou la ST60F-P 600W, modulaire, 80+ Bronze
- SILVER POWER SS 620W (j'ai vu sur certains site, quel la precedente SS 500W etait bidon maintenant alors quid de celle ci qui recolte un 80+ bronze tout de meme??) pratiquement au meme prix que la seasonic mais elle est modulaire.
ma CM est une sabertooth X58
avec un i950 3,06Ghz
ventirad noctua NH-U12P SE2
pas encore la ram mais je me dirige vers un triple channel 3x2Go
pour la CG ce sera une des 2 citées en haut
je me demande donc si c'est assez au niveau de l'alim, j'ai voulu faire le test mais je ne comprends pas tout et donc ca donne des mauvais resultats je pense, une fois j'ai eu 396 et l'autre 596
le reste de ma config sera un disc dur 1TO, un lecteur graveur blu ray, certainement un rheobus, et une carte son asus xonar essence STX, ne vaudrait il pas mieux une 750W?
Modifié en dernier par larwood le 20 févr. 2011, 23:08, modifié 1 fois.
La 6950 est moins chère et je t'assure que j'ai bien lu les test elle est plus performante certes de peu mais quand même ! Et la possibilité de la flasher en 6970 augmente encore les performances 

meilleur que la 560 SOC ou que la 570??
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Si tu n as pas encore acheté ton processeur, tu peux acheter le i7 960 qui vient de largement baisser et qui se trouve à environ 270€ sur top achat.
Pour l'alim, tout dépend de ton budget. Si tu es dans les 90 euros, les antec sont pas mal, bien que souvent décrite comme bruyante pour la série des Antec true power new.
Au dela de 100€, tu as la silent pro gold (80+ gold) de coolmaster que tu peux trouver dans les 115€ et qui est excellente ou la hx 650 (80+ bronze) un peu moins chers dans les 105€
Pour l'alim, tout dépend de ton budget. Si tu es dans les 90 euros, les antec sont pas mal, bien que souvent décrite comme bruyante pour la série des Antec true power new.
Au dela de 100€, tu as la silent pro gold (80+ gold) de coolmaster que tu peux trouver dans les 115€ et qui est excellente ou la hx 650 (80+ bronze) un peu moins chers dans les 105€
- Kilou
- Assembleur de configs
les silent pro même pas gold sont déjà très bien pour 80 € 

plus de 100eur c'est cher meme si c'est gold pour une alim je trouve,
dans ma config j'ai deja le i950 3,06Ghz, la cm sabertooth x 58, le ventirad NH-U12P SE2, le boitier lancool k62
ma CG sera vraissemblablement une GTX 560 ti SOC ou une 570 phantom
alors en ajoutant le reste deja cité je sais plus quel alim je doit prendre, 600? 620? 650? ou 750
parceque tous ce que je prend et vais prendre à l'air de consommé pas mal
le silence est aussi un facteur important pour moi.
dans ma config j'ai deja le i950 3,06Ghz, la cm sabertooth x 58, le ventirad NH-U12P SE2, le boitier lancool k62
alors en ajoutant le reste deja cité je sais plus quel alim je doit prendre, 600? 620? 650? ou 750
Je recommanderais la Antec HCG 520.
Pour moi le meilleure rapport qualité/prix
Pour moi le meilleure rapport qualité/prix

- fabdcn
- Assembleur de configs
http://apc.canardpc.com/index.phplarwood a écrit :plus de 100eur c'est cher meme si c'est gold pour une alim je trouve,
fais ton calcul
c'est quoi fan selection? je sais pas trop ce que c'est? si c'est les ventilo il y en a plusieurs, parceque la avec ma config et ne mettant qu'un fan j'ai une puissance au max 498,9 whatts donc il me recommande 600 whatts, mais avec un seul fan
quelqu'un peu m'aider un petit peu svp?
quelqu'un peu m'aider un petit peu svp?
600W est suffisant en effet ^^
J'avais refait le test avec le bon nombre de ventilo et cette fois il etait indiqué 650W recommandé
j'ai opté pour la HX 650 de chez corsair.
Merci a vous pour vos conseils, prochaine etape pour moi la ram, et la difficulté a savoir si c'est bien compatible avec ma carte ou pas.
mo, debut de config pour l'instant c'est:
cg: sabertooth X58
proc: core i7 950 3,06Ghz
ventirad: noctua NH-U12P SE2
boitier: Lancool K62
alim: corsair HX 650W
j'ai opté pour la HX 650 de chez corsair.
Merci a vous pour vos conseils, prochaine etape pour moi la ram, et la difficulté a savoir si c'est bien compatible avec ma carte ou pas.
mo, debut de config pour l'instant c'est:
cg: sabertooth X58
proc: core i7 950 3,06Ghz
ventirad: noctua NH-U12P SE2
boitier: Lancool K62
alim: corsair HX 650W
N'importe quelle ram en dd3 et triple channel fera l'affaire .