Mettre un pc en wifi
Mettre un pc en wifi
Bonsoir à tous !
Pour commencer voici la config actuel : http://www.ldlc.com/b-a5aa4475b49bf119.html
A ceci j'aimerais ajouter une carte wifi ou une clé usb wifi sauf que je ne sais pas du tout vers quoi me tourner !
Merci de votre aide.
Pour commencer voici la config actuel : http://www.ldlc.com/b-a5aa4475b49bf119.html
A ceci j'aimerais ajouter une carte wifi ou une clé usb wifi sauf que je ne sais pas du tout vers quoi me tourner !
Merci de votre aide.
- zackangeal
- Assembleur de configs
Re: Mettre un pc en wifi
Idem
j'ai posé la même question aujourd'hui
j’espère qu'on aura une réponse alors ^^

Ok merci mais quelques explications ne me ferait pas de mal. J'ai absolument rien compris a ta dernière phrase désolé.
La norme 802.11 est la norme Wifi standard.
Il existe par contre plusieurs débits (a, g, n...).
Je ne vais pas te raconter toute l'histoire (pour ça, il y a wikipédia, mais en gros pour pouvoir utiliser le plus gros débit disponible, il faut une clé en "N" (jusqu'a à 300Mb/s de bande passante).
Il faut pour cela que ton ADSL soit lui-même en N, sinon c'est inutile (puisque on débit n'atteindra pas du tout les 300...).
Dans tous les cas, je te conseilles de prendre une carte qui fasse du N, puisqu'elle pourra sans aucun doute possible répondre à tes besoins.
Il existe par contre plusieurs débits (a, g, n...).
Je ne vais pas te raconter toute l'histoire (pour ça, il y a wikipédia, mais en gros pour pouvoir utiliser le plus gros débit disponible, il faut une clé en "N" (jusqu'a à 300Mb/s de bande passante).
Il faut pour cela que ton ADSL soit lui-même en N, sinon c'est inutile (puisque on débit n'atteindra pas du tout les 300...).
Dans tous les cas, je te conseilles de prendre une carte qui fasse du N, puisqu'elle pourra sans aucun doute possible répondre à tes besoins.
- zackangeal
- Assembleur de configs
merci chef !
Là je crois que tu mélange un peu tout : les débits maxi sur le web sont environ de 8Mb/s en ADSL, de 20Mb/s en ADSL2+, de 50Mb/s avec le câble et de 100Mb/s avec la fibre optique (donc jamais 300Mb/s) et de toutes façons c'est le débit situé en amont du routeur alors que ce qui nous interresse en wifi est le débit entre les différents appareils situés en aval du routeur. (donc côté PC). Se limiter en local au débit de la ligne France Télécom est une erreur car on est rapidement amené à utiliser plusieurs appareils simultanément et le débit local devient rapidement critique.arkoss a écrit :en gros pour pouvoir utiliser le plus gros débit disponible, il faut une clé en "N" (jusqu'a à 300Mb/s de bande passante).
En gros tu peux avoir un accès au web relativement lent à 2Mb/s ou moins et une liaison wifi (relativement) rapide entre deux pc à 300Mb/s (à mon avis plutôt 200 d'ailleurs) ce qui est interressant pour les transferts de données en local.
Il faut noter que la liaison wifi est lente comparée à la liaison éthernet gigabit qui demande bien sûr un câblage contraignant. tu peux te tourner aussi vers la liaison CPL qui est un peu plus performante que la liaison wifi
A titre indicatif j'ai chez moi 3Mb/s de débit de ligne qui me suffisent pour ce que j'en fais et un réseau éthernet câblé en Gigabit qui me semble parfois lent (alors que mes fichiers sont transférés en moyenne à une vitesse de 70 Mo/s soit 560Mb/s)
Pour plus d'info sur le sujet voir ici : http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Je ne mélange pas...
Je me suis simplement mal fait comprendre, je pense
.
Il n'a jamais été sujet du débit qu'il a en entrée, je n'en ai d'ailleurs pas parlé.
Et puis dire que le CPL est plus performant que le Wifi, c'est pareil, c'est une fausse vérité.
Le CPL est plus rapide dans la théorie, certes. Mais étant donné que le signal est divisé pour chaque module, que la distance impacte plus sur le signal que le Wifi, que le schéma de cablage vient bien souvent brider tout ça parcque pas pensé pour et enfin que c'est tellement pas standardisé que, encore une fois, c'est bridé comme pas possible
.
Mais le résumé de tout ça, c'est qu'il doit de toute façon prendre une carte qui gère le plus de débits possibles, surtout quand on voit la différence de prix.
Evidemment, la où je te suis, c'est que le mieux reste de passer sur de l'ethernet. J'ai finis ça récemment chez moi, et c'est clair que ça fait plaisir
.
Je me suis simplement mal fait comprendre, je pense

Il n'a jamais été sujet du débit qu'il a en entrée, je n'en ai d'ailleurs pas parlé.
Et puis dire que le CPL est plus performant que le Wifi, c'est pareil, c'est une fausse vérité.
Le CPL est plus rapide dans la théorie, certes. Mais étant donné que le signal est divisé pour chaque module, que la distance impacte plus sur le signal que le Wifi, que le schéma de cablage vient bien souvent brider tout ça parcque pas pensé pour et enfin que c'est tellement pas standardisé que, encore une fois, c'est bridé comme pas possible

Mais le résumé de tout ça, c'est qu'il doit de toute façon prendre une carte qui gère le plus de débits possibles, surtout quand on voit la différence de prix.
Evidemment, la où je te suis, c'est que le mieux reste de passer sur de l'ethernet. J'ai finis ça récemment chez moi, et c'est clair que ça fait plaisir

- zackangeal
- Assembleur de configs

pis bon le problème du câble c'est que bha ... c'est un câble

Quelque soit la norme si le signal ne traverse pas le mur tu te retrouveras avec rien au bout ^^
Experience faite au boulot malgrès des pc avec carte en norme en "N" et une borne wifi avec 3 antennes directionnelle :
- sans gros obstacle : très bonne connexion en lan (donc bonne connexion au net aussi)
- avec un gros obstacle (mur de beton de 50 cm) et pourtant pas plus de 30 metres de distance --> plus de liens lan et wan
En gros s'il y a de gros obstacle il va falloir penser a des repetiteurs et la cela risque de chiffrer un peu + que le cpl
Experience faite au boulot malgrès des pc avec carte en norme en "N" et une borne wifi avec 3 antennes directionnelle :
- sans gros obstacle : très bonne connexion en lan (donc bonne connexion au net aussi)
- avec un gros obstacle (mur de beton de 50 cm) et pourtant pas plus de 30 metres de distance --> plus de liens lan et wan

En gros s'il y a de gros obstacle il va falloir penser a des repetiteurs et la cela risque de chiffrer un peu + que le cpl

Oui enfin après...
Chez un particulier, am oins qu'il vive dans un entrepot, la perte du signal n'atteindra que rarement plus de 40/50%.
Mais effectivement, il y a perte.
Quand il y avait encore le Wifi chez moi, j'avais juste mis du CPL à l'étage.
Sinon zackengeal, mon père et moi avons taffé ensemble pour cabler dans les cloisons, il avait pensé ça lors de la construction avec des trappes d'accès aux cloisons pour tout passer...
J'ai en tout 11 prises Ethernet dans la maison, 2 par chambres (x4) + 1 dans le salon et 2 pour la Bobox
.
Chez un particulier, am oins qu'il vive dans un entrepot, la perte du signal n'atteindra que rarement plus de 40/50%.
Mais effectivement, il y a perte.
Quand il y avait encore le Wifi chez moi, j'avais juste mis du CPL à l'étage.
Sinon zackengeal, mon père et moi avons taffé ensemble pour cabler dans les cloisons, il avait pensé ça lors de la construction avec des trappes d'accès aux cloisons pour tout passer...
J'ai en tout 11 prises Ethernet dans la maison, 2 par chambres (x4) + 1 dans le salon et 2 pour la Bobox